PCB : kesako ?

26/04-2004 à 20:24Salut à tous !
J'envisage d'upgrader mon PC et notamment de remplacer mon processeur.
Sur le site d'Asus (j'ai une carte-mère Asus A7V333...), je constate que certains processeurs nécessitent une version particulière du PCB (2.0 en l'occurence). Qu'est-ce que le PCB ?
Merci d'avance...

image

26/04-2004 à 20:57Bonjour

PCB veut dire Process Control Blok. C'est un bloc qui permet d'ordonnancer les processus et de garder en memoire le contexte du processus pour qu'un processus qui a laissé sa place puisse continuer dans le même contecte

Un processus est représenté par une structure de données comprenant certaines informations
:
• État du processus : prêt, en exécution. . .
• Compteur d’instructions : prochaine instruction à exécuter.
• Registres : pointeurs de pile. . .
• Ordonnancement : priorité du processus, pointeurs vers les files d’attente. . .
• Mémoire : zones d’accès autorisées. . .
• Entrées/Sorties : fichiers ouverts. . .
• Comptabilité : temps CPU déjà utilisé.

Source : www.lrde.epita.fr/~didier/comp/lectures/os_processus.pdf
C'est beaucoup mieux expliqué [:D]

Sinon, je pense que les différents processeurs utilisent des PCB différents (structure de donnée différente), ce qui permet un ordonnancement plus ou moins rapide. Mais je saurais pas te conseiller.

----------
image

PCB : kesako ?
26/04-2004 à 21:19Pour moi c'était tout simplement le support sur lequel sont placé les composants. L'espece de truc en plastique qui était marron ou vert il y a quelques années et qui prend toutes sortes de couleurs exotiques aujourd'hui.

Du coup ça indique aussi la version de ta carte mère, pour savoir si c'est une version plus ou moins récente d'un même model.

----------
image

26/04-2004 à 21:28Ah je connaissais pas ca. Je dois encore être à côté de la plaque [°)] C'est sûrement ce que BlueScreenJunky dit.

Bonne soirée

----------
image

26/04-2004 à 21:33Merci à Bart et à Blue Screen Junky pour leurs réponses.
Bonne soirée à tous ! [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1