26/04-2004 à 23:01est-il possible que ce soit à cause de mon zone alarm que j'ai de la misère à envoyer des e-mail et que des fois, ma connexion devient lente?
depuis que j'ai internet haute-vitesse, j'ai de la misère.
J'ai un modem qui vient avec le sympatico haute-vitesse et j'ai un router (Ehterfast Cable/DSL Router).
J'ai deux ordinateurs connectés en réseau.
sur un des ordinateurs, j'ai été obligé d'enlever zone alarm parce que ça bloquait mon Internet complètement. depuis que je l'ai enlevé, c'est ok. sur l'autre ordinateur, je l'ai laissé mais j'ai parfois l'impression que c'est lui qui me nuit...
mais c'est pas tout le temps...exemple : je réussis pas à envoyer un mail. je ferme zone alarm, le mail part. je réessais avec un autre mail mais zone alarm ouvert, le mail part. je réessais, ça ne part plus
sur l'autre ordinateur (sans zone alarm) j'ai de la misère aussi à envoyer des mails quelque fois. pourtant, tout est bien configuré.
est-ce lui qui me nuit? ou autre chose? malgré que j'ai tous ces problèmes depuis que j'ai haute vitesse et mon router...
solutions svp ;)
merci
27/04-2004 à 10:17slt,
Pour ma part, zone alarm est un bon parefeu gratuit (sauf le pro). Maintenant le gros pb avec ce logiciel, c'est qu'il a tendance à faire planter windows tant 98 se que xp. J'en parle apres experiences. Essaye un autre firewall (tiny personal firewall par exemple) et constate l'amelioration ou non.
zone alarm27/04-2004 à 10:26attention certains routeurs sont équipés de firewall, il est vivement conseiller de désactiver ce parefeu surtout si l'on utilise des soutions externes
bien souvent les problémes de ralentissement viennent de là
----------
VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen