Gros soucis audio pendant la lecture des DVD

27/04-2004 à 12:21Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de carte son et je suis passé d'une Audigy à une Audiophile 2496. Je pensais bien avoir résolu tous les problèmes de configuration mais là je suis tombé sur un gros soucis.
J'ai voulu écouter un DVD (chose que je n'avais pas encore tenté depuis l'installation de l'Audiophile) et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un son grésillant et saccadé!!

Pire, l'ordinateur semble avoir du mal à suivre alors que du temps de ma vieille audigy c'était une vraie partie de plaisir... Je comprends pas! J'utilise pour la lecture DVD le logiciel PowerDVD mais le résultay est le même avec media player.
J'ai cru d'abord que c'était un problème de fréquence mais que ce soit en 44, 48 ou 96 khtz c'est toujours le même problème.

J'ai donc quand même un peu cherché et j'ai lancé l'outil de diagnostic DirectX (dxdiag) pour vérifier comment est gérée la carte et y a quand même un truc étrange: à la fin du test "Directsound", j'ai le message suivant:

"Votre carte audio ne prend pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle. Les sons ne seront lus qu'à partir des mémoires tampons logicielles"

Humm... J'avais pas ce message avec l'audigy.... Je ne suis pas sûr que le problème vienne de là mais c'est quand même étrange.

D'autre part, le logiciel PowerDVD semble avoir activé le mode DMA pour mon lecteur CD-Rom mais l'option est grisée en ce qui concerne le lecteur DVD et je ne peux pas l'activer (il me semble bien qu'avec l'Audigy l'option était activée...).

Je précise que la carte fonctionne très bien pour toute autre fonction que le DVD (les CD notamment passent normalement), que le problème existe sur les 2 versions de drivers de l'Audiophile que j'ai pu tester (5.10.000029 et 5.10.000036) et que le FAQ Audiophile ne m'apprend rien (pas plus que le mode d'emploi).

D'après vous d'où vient le problème? Du mode DMA non activé (et qu'apparemment je ne peux plus activer)? Du problème avec "directsound"? Les 2 sont-ils liés?

Je précise qu'avant le remplacement de ma carte son et avec exactement la même config, tout fonctionnait...

Si vous avez une idée, je suis preneur! [°)]

A bientôt

27/04-2004 à 16:52Je vous assure pourtant que le problème est passionnant! [:o)]

Bon alors je résume ca je pense avoir à peu près cerné le problème:

Mon lecteur DVD n'est plus capable de lire correctement les DVD (le son est saccadé).
Je me suis aperçu dans les options de PowerDVD que le mode de transfert était maintenant bloqué sur "PIO" (suite peut-être à mon changement de carte son) et que même en selectionnant "mode DMA si possible", il restait bloqué sur PIO.

J'aurais donc juste voulu savoir comment récupérer le mode "DMA" sur mon lecteur DVD.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1