de moins en moins de sujets..

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

31/05-2004 à 14:01Arabie Saoudite : l'arroseur arrosé [:D]
Al Kaïda : l'inventivité dans le cadeau ! après l'italien égorgé offert à Berlusconi, sélectionnez votre heureux bénéficiaire ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

31/05-2004 à 14:20

le meilleur moyen de ne pas se faire chier avec les Corses, c'est de les laisser....

... se faire chier entre eux.
que les racketteurs nationalistes se flinguent entre eux, ça repose la pooice.
que les fainéants corses détruisent l'outil de travail ds deniers corses qui bossent encore... si ça les amuse et que ça les occupent.

je vois bien la corse indépendante. [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] .
les portugais, espagnols et italiens sont réputés pour être des travailleurs immigrés courageux, efficaces, faisant volontiers des heures sup dimanches et jours fériés.
les algériens sont des travailleurs emmigrés n'ayant pas la réputation des portugais, espagnols et italiens.
tu vois la réputation des corses... immigrés, c'est encore possible, mais travailleurs...
imageimage imageimage imageimage imageimage image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

05/06-2004 à 09:00on pourrait parler des 20 à 25 listes pour les européennes alors que nos élus s'y font remarquer pour la faiblesse de leur assiduité... et que leurs amis politiques disent volontiers :
" c'est pas ma faute, c'est à cause de l'Europe."

Noël Mamère a raison, il y en a qui sont déjà marriés depuis belle lurette ! on fait toute une histoire pour ce qui n'est jamais qu'une régularistion !

----------

05/06-2004 à 14:30fadasse, le faux bistrot !

les faits divers aussi...
"Allah est grand". et ces tueurs, de grands cons.
si on massacre le grand con du jour (04 juin), on va encore se faire traiter de raciste. d'antisémites en plus [:D] !

----------

05/06-2004 à 16:29deprime pas c'est aussi que ce bistrot fantôme ne regroupe que peu de participants et que tout compte fait, il y à des jours où il fait beau et on va se promener ailleurs, et encore que tout le monde n'a pas forcement de grandes idées et de longs commentaires à faire

07/06-2004 à 09:22c'est ce que je me disais aussi.
les sujets de débat ne manquent pas, ce sont les sujets pour débattre qui sont en vacances...

----------

07/06-2004 à 09:45Je me suis fendu d'un abrégé historique relatif aux conséquences de la guerre 39-45., sur un autre forum. Je vous en fais profiter, par ici :

Après les commémorations très médiatiques, voici une sujet, non pas de débat, mais de méditation. Peut-être ...

I. 1945, UN TRAUMATISME SANS PRECEDENT

1) Les pertes globales

Plus de 50 millions de morts, soit de 6 à 7 fois plus que pour le premier conflit mondial. Aux victimes militaires des combats s'ajoutent les pertes civiles dans les bombardements, et bien sûr les victimes des génocides.

Mais les pays sont très inégalement touchés :

PAYS
Nombre de morts % de la population totale

URSS 21 300 000
12%

CHINE 13 500 000
2.2%

ALLEMAGNE 7 060 000
7%

POLOGNE 5 420 000
14%

JAPON 2 060 000
3%

YOUGOSLAVIE 1 700 000
10%

FRANCE 610 000
1.5%

ITALIE 420 000
1%

ROYAUME-UNI 400 000
1%

ETATS-UNIS 300 000
0.2%

Sources : Général Beaufre, La Deuxième guerre mondiale, Tallandier, 1967-1969

A ces chiffres doivent s'ajouter 35 millions de blessés et plus de 3 millions de disparus.

2) Les pertes civiles

Lieux et dates des bombardements Nbre d’avions bombardiers Tonnage de bombes déversées
Nombre de morts

DRESDE (8 février 1945) 800 - 3000 - 135 000

TOKYO (10 mars 1945) 279 - 1700 - 83 000

HIROSHIMA (6 août 1945) 1
1 bombe
70 000

NAGASAKI (9 août 1945) 1
1 bombe
36 000

Source : Dictionnaire de la Seconde Guerre mondiale, 1979.

Contrairement à la première guerre mondiale, les populations civiles furent très touchées (la moitié des victimes). En URSS, 10 millions de civils ont péri. En Pologne, 97% des disparus furent des civils, victimes des bombardements, des camps de concentration et des mauvaises conditions de vie (sous-alimentation d'où surmortalité.)

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

07/06-2004 à 10:41
Depuis que l'homme écrit l'Histoire
Depuis qu'il bataille à cœur joie
Entre mille et une guerr' notoires
Si j'étais t'nu de faire un choix
A l'encontre du vieil Homère
Je déclarerais tout de suite:
"Moi, mon colon, cell' que j'préfère,
C'est la guerr' de quatorz'-dix-huit!"

Est-ce à dire que je méprise
Les nobles guerres de jadis
Que je m'soucie comm' d'un'cerise
De celle de soixante-dix?
Au contrair', je la révère
Et lui donne un satisfecit
Mais, mon colon, celle que j'préfère
C'est la guerr' de quatorz'-dix-huit

Je sais que les guerriers de Sparte
Plantaient pas leurs epées dans l'eau
Que les grognards de Bonaparte
Tiraient pas leur poudre aux moineaux
Leurs faits d'armes sont légendaires
Au garde-à-vous, je les félicite

Bien sûr, celle de l'an quarante
Ne m'as pas tout à fait déçu
Elle fut longue et massacrante
Et je ne crache pas dessus
Mais à mon sens, elle ne vaut guère
Guèr' plus qu'un premier accessit
Moi, mon colon, celle que j' préfère

Mon but n'est pas de chercher noise
Au guérillas, non, fichtre, non
Guerres saintes, guerres sournoises
Qui n'osent pas dire leur nom,
Chacune a quelque chos' pour plaire
Chacune a son petit mérite

Du fond de son sac à malices
Mars va sans doute, à l'occasion,
En sortir une, un vrai délice
Qui me fera grosse impression
En attendant je persévère
A dir' que ma guerr' favorite
Cell', mon colon, que j'voudrais faire

Jojo de Sète

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

07/06-2004 à 11:38l'escalade de l'horreur, cherchez bien il y en a eu et hélàs trois fois hélas il y en aura toujours tant qu'il restera au moins deux hommes sur terre il y en aura un pour taper sur l'autre (-)

07/06-2004 à 14:391 femme, 1 homme, cela aurait suffit.... mais non, 2 hommes...

----------

07/06-2004 à 23:58Un sujet, ok... pas de sujet, mais je crois qu'écrire qu'un bistort clandestin est drable.... eh oui drable..... hi hi hi c'est tout un sujet qui appelle à une réouverture, quyi veut plus, qui crie sa soif d'autre chose!

Ciel est-ce moi qui ai des idées ou c'est cela! Je crois que les gens qui ont connu l'amitié franche et sincère qui s'est partagée et vécue ici, ont soifs de vrai!

Tout un sujet Mioumiou!Merci!

08/06-2004 à 07:50drable... drable ?

----------

08/06-2004 à 11:40 [:o)] [:o)] [:o)] [:o)]
Quelqu'un qui est drable, c'est quelqu'un sans saveur! Quelque chose de drable, c'est quelque chose comme on l'a indiqué quelque part, de fade, terne, sans couleur, désolant, navrant.... (-)

De toute façon c'est un mot qui s'écrit au son je crois bien! [8D]

Quand même étrange les choses, dire qu'il s'est passé des nuits entières à délirer, à rêver sur ce bistrot! Je crois que les gens sont pas prêt à être humain! [;(]

08/06-2004 à 12:00mais l'amitié existe toujours ici, digi, elle est plus...comment dire ? clairsemée ? mais on la trouve quand même [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

08/06-2004 à 14:08" Je crois que les gens sont pas prêt à être humain! " pas tous, pas tous... [°)]
pas toutes.... la gente par exemple... [:Z]

drable... ha.... la saveur des mots de nos cousins [:D]

" des nuits entières à délirer, " certains ont le vins mauvais... [8(] d'ailleurs, c'est plus du vin, ni du pinard, ni du rouquin qui tache ou vous troue les chaussures, c'est du vinaigre...

----------

08/06-2004 à 14:17" clairsemée ? " à certaines heures on se courre après... " mais on la trouve quand même "

----------

08/06-2004 à 14:28Clairsemée comme clandestin?
Ciel pourquoi faut-il en arriver là?
J'ai toujours été dépassé par les incompréhensions!
Juste à accueillir l'autre c'est tout!
Les guerres ppppppppppppfff!

08/06-2004 à 16:39ouéh.... haaa.... parmi les guerres je préfère celle des sexes, celle où on se courre après en rigolant [:D]

----------

08/06-2004 à 16:43On rit gaulle!

08/06-2004 à 17:00 zzziiiiuuuuu !

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

441 Enregistrements / Page 5/22