de moins en moins de sujets..

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes34567891011suivantes »dernière page »

17/06-2004 à 23:48

se faire casser les pattes qd ça arrangeait les USA, se faire accuser de ne rien pourvoir y faire, une fois les pattes cassées, se faire accuser de ne pas y jouer les french doctor permettant aux USA d'y faire du bussines.

faut que tu expliques mieux là, dans les faits, ... j'ai pas tout compris,

18/06-2004 à 08:56ça a commencé avec les Pershing... des missiles à tête nucléaire si je me souviens bien...
les zozo manipulés par Moscou voulaient faire réexpédier ces engins aux USA. et comme les coco interprétaient toutes abscences de soumissions comme une preuve d'agressivité militaristes menaçant la paix mondiale, les seuls que je comprenaient étaient les allemands (alors de l'Ouest) qui savaient qu'en cas de pépin, c'est sur leur gueule que se feraient l'éventuelle prochaine guerre.
on avait même pensé à des mini bombes atomiques portables dans un sac à dos (fausse-vraie fuite ?) le joujou permettant de faire sauter un tunnel...
on avait même pensé à des bombes atomiques dites "propres", des bombes à irradiations mortelles pour toutes cellules vivantes (fleur, chiens, chat, hommes...) mais laissant intacte les infrastrucutres (routes, ponts... )...

les responsables politiques européens ont vite compris qu'ils ne pouvaient être certains que les USA se risqueraient à une guerre atomique pour défendre l'Europe.
donc les américains se gardaient l'arme ultime, se gaussaient de nos bombinettes portées par nos Mirage IV ou 2000 et nous accusaient du pire lorsque nous produisions librement notre propore plutonium, explosif militaire par exellence.

finalement la seule défense sur laquelle la France et l'OTAN pouvaient compter étaient nos "petites" fusées du plateau d'Albion, soit disant sans aucun effet dissuasif, nos 2 sous-marins nucléaires et notre poignée d'avion à "bonbinettes" ( mais le tout 100% franco-français).

ça, c'était du temps où l'ennemi était clairement désigné.

assumer pleinement notre sécurité, c'était bien, assurer les moyens de cette liberté c'était pas bien.

autrement dit " vous seriez de biens bons amis si vous condescendiez à ne rester que totalement dépendants de nos caprices et de nos moyens"

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

20/06-2004 à 19:00image image Prière du petit matin image image

Georges Bush :
Mon Dieu, s'il te plaît, fait que Ben Laden ne soit jamais arrêté ! Amen.

Bin Laden :
Mon Dieu, s'il te plaît, fait que Bush soit réélu ! Aimin.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

20/06-2004 à 19:52 image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/06-2004 à 20:45oh ! du respect pour les prières [:o)]

----------

20/06-2004 à 22:46

Georges Bush :
Mon Dieu, s'il te plaît, fait que Ben Laden ne soit jamais arrêté ! Amen.

Bin Laden :
Mon Dieu, s'il te plaît, fait que Bush soit réélu ! Aimin

dsl, j'ai choisi mon camp,
et ne me remets pas la guerre froide pour expliciter ce qu'il se passe ailleurs et aujourd'hui,
trop facile,

21/06-2004 à 09:15je te tiens , tu me tiens
par la barbichè-è-teu
le premier qui rira
aura une ta-pet'

[:D]

----------

21/06-2004 à 13:08plus j'en apprends sur la guerre froide et plus j'ai des réserve sur ma naïveté envers les américains. ma faveur demeure mais teintée de grosses réserves.
et si cela n'est probablement pas prêt de s'améliorer avec les découvertes à venir, ce n'est encore rien avec une deuxième phase depuis 'le Monde selon Bush' de William Karel, passé sur la 2 vendredi 18 juin.
depuis ce soir là, j'ai ouvert une parenthèse. je regrette la simple et gentille réserve précédente ! et si j'ai une chance de la retrouver, ce ne sera pas avant 10 ans ! au pif !
mais en juillet le documentaire sera visible en vidéo ou en film. ca plus le film 9/11...

en attendant je crois que je vais acheter des actions Carlile... ce sont leurs boys qui saignent pour le plus grand bonheur de leur chiffre d'affaire ! ! !
y pas de raison que les escroqueries profitent tjrs aux mêmes !

image image image

----------

21/06-2004 à 13:16

des actions Carlile...

fais attention, ils sont dans le collimateur du Sénat américain... [:D]
Carel, tout comme Moore n'ont qu'un but : abattre Bush. Ils font oeuvre militante, c'est à dire qu'ils ne travestissent pas la vérité, non. Mais ils collent des morceaux choisi bout à bout de façon à donner LEUR vision de Bush.
Dieu sait que je n'apprécie guère ce dernier, mais il faut s'efforcer d'être objectif.
C'est trop simple de se faire une opinion à la vue d'un film ou la lecture d'un article. Très réducteur. Cela sent la manipulation.

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

21/06-2004 à 13:32la manip... possible. l'ennui c'est que la manip des gens ainsi dénoncés, je la sent venir depuis que les USA ont poussé les inspecteur de l'ONU à se barrer en urgence du terrain.
tu te barres ou je te bombarde...

pour faire du Busch, je dirai : tu es avec Busch, Dieu, la Démocratie et la Liberté ou tu es avec Ben Laden.
la vieille rengaine quoi.

ils sont dans le collimateur du Sénat américain..

merde, déjà trop tard ! j'ai jamais les relaitons qu'il faut pour bénéficier du délit d'initié !

----------

21/06-2004 à 15:17

mais en juillet le documentaire sera visible en vidéo ou en film. ca plus le film 9/11...

decidemment, tes sources et inspirations sont un peu unilatérales !
je te conseille l'excellent ouvrage de J.F Revel ' l'obsession anti-américaine" ..que tu peux completer par celui de P. Roger :" L'Ennemi américain : Généalogie de l'antiaméricanisme français"
Bonne lecture [8D]

21/06-2004 à 17:45"Le monde selon Bush" est clairement orienté, mais ne s'en cache pas. Je crois que c'est l'esprit (?) américain qui est comme cela. Ils ont très peu de goût pour l'autodérision, qui marche si bien chez nous (voir les guignols de l'info).

Il ne reste donc que la grosse artillerie.
Seule consolation : en URSS, ils auraient pas pu faire ça [:D] [:D] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

22/06-2004 à 07:57

: en URSS, ils auraient pas pu faire ça

le faire, oui, le dénoncer, non.
mais en URSS, d'hier ou d'aujourd'hui, ça ne m'étonne pas, c'est du tsarisme continu, du changement dans le continuité, drapeau à l'aigle, drapeau rouge, drapeau tricolore mais toujours les habitudes tsaristes.
mais aux USA... jusqu'à présent je considérais l'épisode du maccartisme comme une erreur. qlq chose qui ne devait plus se reproduire. le seul point noir culturel à surveiller était le fondamentalisme créationiste qui cherche tjrs à interdire l'existence même de Darwin.
je ne m'inscrit pas dans une généalogie, mais plutôt dans une désillusion.
auquel cas la statue de la Liberté à New York serait le plus célèbre mensonge publicitaire connu, le plus grand leurre marketing.
auquel cas il est normal que les grandes oreilles du Norad soient passées de la surveillance des traffic radio militaire de l'ennemi soviétique à l'ennemi commercial français (entre autre).
comme Microsoft. [:D]

----------

25/06-2004 à 23:47Pensée du philosophe chinois Chang Ying Yue

Celui qui, tout au long de la journée,
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne.

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

25/06-2004 à 23:52C'est vache image

----------

26/06-2004 à 01:43Je reviens du ciné...

Farenheight 9/11, ou comment en finir avec Bush. Excellent ! Monstrueux !
Farenheight 9/11, ou comment vous faire baiser sans vous faire embrasser... s'il se fait réélire après ça [°)]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

26/06-2004 à 09:16F9/11 + le Monde selon Busch vu sur la 2 ou la 3 la semaine passée et qui sortira en vidéo en juilet....

----------

26/06-2004 à 10:37On te suivra, Mioumiou [:D]

Mais je ne sais pas quand il sort en Europe

----------

26/06-2004 à 10:56

Mais je ne sais pas quand il sort en Europe

Septembre en France, si j'ai bonne mémoire.....

26/06-2004 à 11:37mi juillet, aux dernieres nouvelles. quelqu'un a vu le docu de Karel, à la télé vendredi dernier ? c'est un tres bon docu, ça va dans le même sens que F 9/11, mais c'est encore plus documenté. et il sort en salle bientot aussi !

----------
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes34567891011suivantes »dernière page »

441 Enregistrements / Page 7/22