de moins en moins de sujets..

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »dernière page »

26/06-2004 à 15:26

quelqu'un a vu le docu de Karel, à la télé vendredi dernier ?

MOI MOI MOI !

c'est encore plus documenté. et il sort en salle bientot aussi !

[:D] [:D] [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

26/06-2004 à 15:28 de moins en moins de sujets... ?
vous connaissez pas le dernier jeu de société ? ze niou stratégik géime ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

26/06-2004 à 23:07

Farenheight 9/11,

... Comment peut-on etre objectif devant un documentaire 100% partisan ? un documentaire est-il bon si et seulement si il défend la "bonne cause " ? [°)]
Moore a le don de la pub et de la démagogie,..quant au génie et à l'objectivité , c'est surement une autre paire de manches ...

26/06-2004 à 23:12Comme je l'ai déjà dit, aux USA, l'américain moyen [°)] n'a pas beaucoup de neurones et ne réagit qu'aux grosses ficelles ... ce qui a permi l'élection de l'actuel navet et le soutien à l'épopée en Irak

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

26/06-2004 à 23:31

l'élection de l'actuel navet et le soutien à l'épopée en Irak

l'epopée en Irak ... je suis surprise de lire bien des avis contradictoires sur le sujet, ...ormis les membres du Baas et islamistes , pas mal d'irakiens ont l'air d'etre heureux d'etre débarassés d'un Saddam et ne comptent plus du tout (c'est le moins qu'on puisse dire) sur la France et une partie de l'europe pour les aider .... à méditer,

27/06-2004 à 00:54

pas mal d'irakiens ont l'air d'etre heureux d'etre débarassés d'un Saddam

C'est certain.......

et ne comptent plus du tout (c'est le moins qu'on puisse dire) sur la France et une partie de l'europe pour les aider

Pas toujours... Quand je m'occupais d'intérim d'insertion, nous avions fait que, par son travail et sa bonne humeur, un jeune réfugié (18 ans), arrivé fraichement avec sa famille en direct live de Bagdad..., obtienne un CDI de très bon termes (10 000 boules mensuel), 1 an après son arrivée.....

à méditer,

Oui.....

27/06-2004 à 02:24

nous avions fait que, par son travail et sa bonne humeur, un jeune réfugié (18 ans), arrivé fraichement avec sa famille en direct live de Bagdad..., obtienne un CDI de très bon termes

je parlais des Irakiens en Irak ... Mais, bien sur ... et j'espère bien qu'il en sera toujours ainsi .. de cette solidarité là, de cette conception là, ...tu as raison de le mentionner strato... c'est si important,

27/06-2004 à 07:52

un documentaire 100% partisan ?

les gens qui se sentent visés n'ont plus qu'à le démonter pièce par pièce plutôt que de faire pression comme les gens de l'OAS ont fait pression (bombe à l'appui) sur un certain film parlant des événements de l'Algérie d'une façon qui ne leur plaisait pas, comme les gens du Parti Communiste Français sur un certain livre témoignant de ses 40 de goulag en tant que jeune coco français, ce qui ne leur plaisait pas, comme les gens pro nazi qui.... parceque ça ne leur plaisaient pas...

----------

27/06-2004 à 09:13

ormis les membres du Baas et islamistes

c'était AVANT qu'il fallait y penser !
après tout ces cow-boys pouvaient déjà demander à leur père comment ça c'était passé avant, pendant et après la libération de l'Allemange et du Japon.
une Allemagne à dénazifier et un Japon à laïciser de son empereur-dieu.

avant, pendant et après la libération de la France aussi, eux qui ne qui ne voulaient pas d'un petit colonel de blindé.

avant, pendant et après la libération de la Pologne aussi, eux qui ne voulaient pas d'un petit militaire polonais. là, c'est bien tombé, d'abord son avion a été saboté et esuite les russes ont ocupés le pays, vieille habitude locale.

ne comptent plus du tout (...) sur la France et une partie de l'europe pour les aider .... à méditer,

remarque pour les aider à avoir de l'eau potable, de l'électricité ne serait-ce que dans les hôpitaux, ils ne comptent plus non sur les américains. les hôpitaux pouvaient être pillés....

il n'y a que les américains qui comptent sur nous, pour abandonner la dette iranienne, pour reconstruire l'Afganistan de notre poche, pour laisser les seules entreprises américaines à reconstruire l'Irack avec l'argent de l'Irack. ils s'étaient déjà entrainés en reconstruction du Koweït...

----------

27/06-2004 à 09:44si "de moins en moins de sujets" en voilà un, là. Monsieur Dominique de Villepin consulte parait-il.
http://www.e1789.com/main.php4?page=propositions&niveau=lireproposition&g=1368&f=8
www.e1789.com/main.php4?page=propositions&niveau=lireproposition&g=1368&f=8

----------

27/06-2004 à 11:06le dernier jeu de société ? ze niou stratégik géime ?
comment éviter la convocation devant un juge d'instruction quand on est l'inventeur du mulot ?

----------

27/06-2004 à 11:12Au risque de faire fermer ce post, permettez-moi un coup de geule [:oZ]

Des maghrébins agressifs (puisqu'il s'agit d'eux en termes déguisés) je n'en connais personnelement pas. Des maghrébins qui se donnent à 100 % dans leur travail ou leur vocation, j'en connais, et plus d'un.

Des Français et des Belges nuisibles pour la société, ils sont des tonnes, souvent peinard (je pense à Dutroux, libéré conditionnellement 2 x depuis 1986, au début de ses méfaits publics)

En agissant ainsi, nos chers ministres ne feront paradoxalement que de creuser le lit des extrémistes (je dis même pas lesquels, vous aurez compris).

En Belgique, l'extrême droite (ça y est, je l'ai dit) vient de remporter 4 % dans le sud du pays, et 25 % dans le nord, avec 40 % dans certaines communes (où il n'y a d'ailleurs pas d'immigrés).

Mais voilà, depuis 25 ans, les élus clament haut et fort qu'ils voudraient une autre politique. Et pendant ce temps, les politiques continuent le même discours : c'est pas de ma faute, c'est les autres, exactement comme Monsieur Dominique de Villepin. Evidemment, chasser quelques milliers de personnes (nuisibles, je n'en disconvient pas) ça fera du bruit, mais en laisser bien d'autres plus nuisibles en place, personne ne le veut.

Quand donc nos politiciens penseront-ils à faire de la politique et non de l'électoralisme !!!!!

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/06-2004 à 11:22

Quand donc nos politiciens penseront-ils à faire de la politique et non de l'électoralisme !!!!!

quand ils sauront ce que c'est ! [:D]

je te trouve très diplomate, seventies.
en m'agaçant un peu j'aurai dit :
mais quand donc nos homo politiques cesseront donc de penser être vizir à la place du Grand Vizir ? image image
image

----------

27/06-2004 à 11:25

Des maghrébins agressifs (puisqu'il s'agit d'eux en termes déguisés) je n'en connais personnelement pas.

tant mieux parceque faut avoir pratiqué zazen intensément et pdt longtemps pour ne pas en être irritable ou aigri.

----------

27/06-2004 à 11:41

Des maghrébins qui se donnent à 100 % dans leur travail ou leur vocation, j'en connais, et plus d'un.

moins aussi. l'ennui c'est les autres, les agressifs, n'ont mêmes pas compris le bonheur qu'ils avaient à être en France.

SOYONS POSITIFS !
c'est vrai quoi ! même les plus nuls n'entre eux ont leur utilité à être en France !
sans avoir à faire aucun effort, grâce à la volonté de Dieu, ils peuvent être :
- producteurs de viandes hachées ou grillées pour la SARL Ben Ladhaine,
- intermitents du spectacle ou coursiers à matraques (ou à CRS) pour les groupuscules d'extrème gauche,
- crypto agents électoraux pour Lepeine.

que feraient nos zomo politicus sans ces points de repères ?
l'ennui, c'est que si tu te donnes à 100 % dans ton travail ou à ta vocation, tu passes pas à la télé.

----------

27/06-2004 à 11:49vous connaissez pas la dernière ?
Chichi a déclaré publiquement que les Mexicains devaient faire partie de l'Union, oui, des USA ! tout ça parceque "ils ont déjà unis par des valeurs communes" !

de quoi qu'il se mèle ?
qu'il écluse un peu plus de sa bière mexicaine s'il veut faire monter la valeur des actions !

----------

27/06-2004 à 13:26quand j'entends dire "la France est raciste" je ne me fâche pas.
c'est qd je dis " ha oui ? t'as vu le journaliste à la télé ? celui qui s'apelle Rachid Harab ?" et que le mec ne veut plus voir la télé, que là, je me fâche.
qu'est-ce qui est le plus important pour lui ? que la France soit raciste ou qu'un Rachid Harab prouve sa capacité d'être journaliste ? si c'est le seul, c'est sûr, c'est vexant !
et il faudrait en plus que je lui demande l'autorisation d'avoir des propos racistes ? parceque bien sûr, si s'opposer aux propos de grincheux d'importations c'est être systématiquement raciste... pourquoi n'ont-ils pas migré vers de véritables paradis ?

----------

27/06-2004 à 22:50

les gens qui se sentent visés n'ont plus qu'à le démonter pièce par pièce

il ne s'agit pas de se sentir visé je pense, il s'agit juste de pouvoir etudier plusieurs points de vue ...
en ce qui concerne l'Irak par exemple, voici un article paru dans LE MONDE du 18 .03.04 : .. [:Z] ..il est long ...

Il est presque impossible, hormis chez les responsables baasistes déchus, de trouver quelqu'un qui soutienne la position de Paris dans la crise.
Bagdad de notre envoyé spécial

La politique de la France reste très vivement critiquée par les Irakiens. Contrairement à ce que croient souvent les Européens, le fait d'être opposé à l'occupation américaine ne fait absolument pas monter la cote de popularité de l'Europe, ou de tel ou tel pays, en Irak.

C'est un paradoxe, mais c'est une réalité. Si l'immense majorité des Irakiens souhaite et réclame publiquement la fin de l'occupation américaine, cette même immense majorité demeure satisfaite de la chute de Saddam Hussein et reconnaît en privé qu'un départ des troupes étrangères pourrait entraîner le pays dans la guerre civile. Les Irakiens savent par ailleurs que Washington a menti sur les armes de destruction massive, mais ils s'en moquent éperdument, la chute du tyran étant pour eux l'événement le plus positif depuis trente ans. Enfin, les Irakiens ont tendance, par habitude et par pragmatisme, à se ranger à la raison du plus fort.

Dans ce pays où, par tradition et avec le sourire, on répète encore souvent "France good, USA bad !", on critique aussi très sévèrement la ligne politique française de l'année écoulée... "Si la direction américaine enchaîne erreur sur erreur en Irak, les Européens, et les Français en particulier, sont encore plus idiots car ils ne déterminent leur position qu'en fonction de Washington. Ils ne tiennent aucun compte de l'Irak et de ses habitants, estime Fakhri Karim, le directeur du journal Al-Mada, tentant de résumer le sentiment populaire. Les Irakiens pensent que l'Europe et la France les ont doublement lâchés, d'abord face à Saddam, puis face à l'occupation américaine. La France n'est intéressée que par sa position antiaméricaine. Elle oublie les Irakiens. Chirac et Villepin doivent comprendre qu'aucun Irakien ne juge que leur position est courageuse... Qu'a fait la France pour aider l'Irak à se libérer du dictateur, puis pour aider l'Irak à retrouver sa souveraineté ? Rien !"

Hilmi Dawood, journaliste kurde, francophone et francophile, est lui aussi sévère. "J'ai été extrêmement choqué par l'opposition de la France à la guerre parce que, même si personne n'aime Bush, ni en Europe ni en Irak, l'essentiel était de nous libérer de Saddam, dit-il. Je n'ai rien compris à la politique française. Sans parler de l'après-guerre où, une fois que tout est fini de toute façon, les Irakiens ont besoin d'aide face à l'insécurité, à la misère, et où la France est absente."

Même son de cloche sur l'après-guerre chez Bilal et Mounaf, des étudiants en sciences politiques, qui sont pourtant des sunnites radicalement antiaméricains et plutôt nostalgiques du pouvoir baasiste. "Une fois que la guerre a été achevée, nous avons vu que les promesses de la France d'aider le peuple irakien n'étaient que du vent. Rien n'est venu. La politique de la France, ce sont des belles paroles, et aucune efficacité", dit Bilal. "Je crois que la France n'était opposée à la guerre que parce qu'elle défendait ses propres intérêts, parce qu'elle était l'amie et recevait des cadeaux de Saddam", poursuit Mounaf. Beaucoup d'Irakiens ont, comme Mounaf, la conviction qu'il existait un lien spécial entre Paris et le Bagdad de Saddam Hussein."

27/06-2004 à 22:54 [:Z] .... et il continue ....

."Leur professeur, Amer Hassan Fayath, se dit "déçu". "Tous les Irakiens un peu éduqués se plaignent de l'absence de la France, dit-il. Quant aux autres, ils se fichent de l'Europe, car ils savent que ce sont les Etats-Unis qui font la loi. La position adoptée par la France l'an dernier l'a affaiblie aux yeux de la rue irakienne. Elle a prouvé que son opinion ne change rien. La France était contre la guerre, et la guerre a eu lieu !
Il est presque impossible, hormis chez les responsables baasistes déchus, de trouver quelqu'un qui soutient la position de Paris dans la crise. Dans le souk, pas plus qu'ailleurs."Je veux que les envahisseurs américains partent aussi vite que possible, mais je suis heureux qu'ils nous aient débarrassé de Saddam, le sanguinaire ! affirme Hamid, un marchand de tissus chiite. Je suis déçu, moi qui suis un admirateur du général de Gaulle et de Victor Hugo, que Chirac n'ait rien fait pour aider le peuple irakien." "Nous voulions être amis avec les Français, renchérit son ami Majid, mais ils ont soutenu Chirac qui a lui-même défendu Saddam jusqu'à la fin. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi. C'est très bizarre..."

Des employés irakiens de la France à Bagdad sont aussi amers. "On nous réunit tous les mois pour nous demander d'être patients et de "rester fidèles à la France", raconte un professeur sunnite du Centre culturel français, fermé par mesure de sécurité. Quelle fidélité ? Nous, professeurs vacataires, avons eu nos salaires supprimés. La France ne peut même pas nous faire vivre pendant cette année de crise. Je suis francophile, je n'aime pas les Américains, mais eux nous offrent de bons jobs et de bons salaires. Ils m'ont proposé un poste. J'avais refusé jusqu'à présent, espérant que la France s'implique en Irak, mais je vais accepter. Je suis un peu fâché contre moi-même d'aller travailler avec l'occupant américain et d'accepter ses dollars, mais je suis encore plus fâché contre la France !"

"C'est le même malentendu qui continue entre l'Europe et l'Irak après les attentats de Madrid. L'Europe, antiaméricaine et pacifiste, célèbre le retrait espagnol d'Irak, comme si elle venait de remporter une grande victoire ! ironise un journaliste bagdadi. Nous, Irakiens, pensons que le refus de la France et de l'Allemagne de nous aider, et le départ annoncé de l'Espagne sont une catastrophe. Pour que nous retrouvions nos esprits après les décennies terribles de Saddam, pour que nous sortions de ce tête-à-tête avec les Américains, nous avons, aujourd'hui plus que jamais, besoin des autres pays. L'ONU, l'Europe et la France n'avaient déjà pas beaucoup de crédibilité en Irak, mais elles ont tout perdu depuis un an en laissant Bush, que nous détestons par ailleurs, être l'unique tombeur de Saddam, puis en n'arrivant pas à notre rescousse une fois la guerre finie."Rémy Ourdan

autre bel exemple de vision à sens unique ...

28/06-2004 à 08:13

il ne s'agit pas de se sentir visé je pense, il s'agit juste de pouvoir etudier plusieurs points de vue ...

c'est pratique, c'est bien pratique !
ainsi les gens qui ne sont pas contents d'être critiqués n'auraient ainsi pas à rectifier les critiques qui tendent à les discréditer.
chouette ! ils montent la plus vaste manipulation, la belle escroquerie politico-militaro-financière du siècle et qd elle est analysée, détaillée... allez hop ! on passe à autre chose !

je n'ai pas eu le temps de noter le nom de la putain morale américaine qui a déclaré que (en substance) maintenant on fonce et si on va l'échec sera la faute des français.
je résume, j'invente une connerie, je réalise ma connerie envers et contre tous, et pour me dédouaner de ma connerie je désigne d'avance un bouc émissaire : la France qui ne m'a pas ciré les pompes.

c'est exactement du même niveau que l'israélite français qui déclare en français à la radio française : " les palestiniens sont une erreur de l'histoire".
allez ! 2000 ans d'histoire gommée, en 3 seconde et 40 ans pour nier les 2000.
et n'allez critiquer ce jeune homme vous vous feriez traiter d'antisémite, donc de ne plus avoir le droit de dire quoi que ce soit, et en tant que antisémite de vous faire assimiler aux nazi. en plus d'avoir critiqué ce petit con.

c'est la même façon de faire.

ceci dit on peut être irakien soufrir des américains, des racailles locales et des fanatismes muslumans déjà en compétitions entre eux, l'opinion d'un irakien ne gagne pas pour autant en sainteté, en vérité, et en absolu.

les américains ont prédéfinis le rôle de leurs alliés ( dont la France). les gentils sont ceux qui les satisfont et tout ceux qui ne leur obéissent pas sont dans leur tort, sont méprisables, sont punissables, sont condamnables.
les américains ont dit : on fera la guerre parceque'on l'a décidé , c'est à prendre ou à laisser. ils ont pris, qu'ils assument !
ils nous ont donné le rôle de bonnes soeurs. à eux le pétrole, le pognon du pétrole, les détournements d'argent au passage, à la France d'épuiser le contribuable français pour jouer les bonnes soeurs !

et parceque nous n'assumerions pas le rôle de gogo que les américains nous ont si généreusement alloués nous serions des salops. benêts !

et parceque nous ne nous laisserions pas plumer de la façon dont les ricains l'ont décidé nous serions des salops ? c'est ça ! continuez à nous prendre pour des billes, pauvres mecs ! si vous croyez que c'est en enfonçant les autres que vous vous valoriserez, continez !

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes456789101112suivantes »dernière page »

441 Enregistrements / Page 8/22