de moins en moins de sujets..

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »dernière page »

28/06-2004 à 12:45j'aime bien leur raccourci...
les américains n'ont pas pu contraindre les français et qlq autres à leur autoriser la guerre de libération en Irack alors ils ont trouvé autre chose :
le drapeau US à Bagdad, les entrerprises US pour "gèrer" l'argent du pitrole et la viande de l'OTAN pour saigner, payer les conneries.
pas mal comme bussiness plan , non ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

01/07-2004 à 00:12je laisse tomber, ... il n'y a de pire sourd ....

les américains n'ont pas pu contraindre les français

je rêve ! ... j'ai l'impression de lire asterix ...

01/07-2004 à 08:24"les américains n'ont pas pu contraindre les français"
et beaucoup ne l'ont tjrs pas digérés.
"les américains n'ont pas pu contraindre les français"
c'est pas vrai ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

05/07-2004 à 10:16de même je m'étonnais qu'ils s'interessent tout à coup de chrétiens ultra pauvres et de nègres ni riches ni chrétiens.
soudaine humanité [;(]
penses-tu ! j'ignorais qu'il y eu du pétrole à exploiter au pay du Darfour...

----------

05/07-2004 à 19:42

Comme je l'ai déjà dit, aux USA, l'américain moyen n'a pas beaucoup de neurones et ne réagit qu'aux grosses ficelles ... ce qui a permi l'élection de l'actuel navet et le soutien à l'épopée en Irak

seventies
Hum Hum! Olala! Je me permets une légère intervention.... Aucune idée sur quoi tu te base pour pouvoir évaluer le nombres de neurones chez une personne?
L'américain moyen est une personne humaine sensible à des bidules émotives comme toute personne! Cependant en Amérique, il y a un patriotisme très bien entretenu ayant pour base un mélange savant de discours religieux (l'amérique sauveur du monde, l'amérique seule mandataire du bon ordre moral....) et toujours ce discours d'être les meilleurs, les seuls bons!

05/07-2004 à 20:17

Cependant en Amérique, il y a un patriotisme très bien entretenu ayant pour base un mélange savant de discours religieux (l'amérique sauveur du monde, l'amérique seule mandataire du bon ordre moral....) et toujours ce discours d'être les meilleurs, les seuls bons!

Bâ oui, mais ça nous gonfle puissance 10....

05/07-2004 à 21:34C'est vrai, je dois nuancé mon discours. Je voulais dire par là que, hormis les zones développées comme la côte est, la région de San Fransisco, Floride, des grands lacs et quelques autres, le reste des USA ne sont pas aussi évolués que ne le laisse entendre le discours classique. Bon, ils ont tous une (des) grosse voiture, ils sont mécanisés à outrance, mais faut pas leur demander la lune (!)

Mais ils sont fiers d'être américains, et ça leur donne un sentiment de supériorité assez décalé par rapport à leur vie de tous les jours.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/07-2004 à 21:58 [:o)] Je ne sais pas si les gens vivant à la campagne ou loin des grands centres sont décalés par rapport à la vie de tous les jours, je crois qu'ayant vécu 15 ans à la campagne, surtout en amérique, il y a tous les moyens techniques nécessaires pour être au fait de ce qui surviens... par contre et le hic est là, c'est qu'ils sont hyper bien enrégimentés, en cela la religion fondamentaliste américaine est très forte pour contrôler et rendre contrôlable!

Je ne tiens pas un discours anti religieux, je parle de choses que j'ai vécues, connues, subies... Et aux États-Unis, il y a des personnages haut en couleurs, flamboyants et très à droite qui par le ton de quelqu'un ayant une certitude indéffectible envoient des messages très, très à droite, très réactionnaire!

05/07-2004 à 22:05Bush, par exemple...

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• grolou
05/07-2004 à 23:57

faut pas leur demander la lune

si, on peut fort bien la leur demander.

image

image

06/07-2004 à 00:06

de même je m'étonnais qu'ils s'interessent tout à coup de chrétiens ultra pauvres et de nègres ni riches ni chrétiens.
soudaine humanité
penses-tu ! j'ignorais qu'il y eu du pétrole à exploiter au pay du Darfour...

tu te répètes cet1pec ... faudra que tu m'expliques encore en quoi les etats auraient l'obligation en plus d'un bénévolat .. c'est un du ? ... je connaissais mere théresa, l'abbé pierre, médecins sans frontières .. après je vois mal !

06/07-2004 à 08:49

en quoi les etats auraient l'obligation en plus d'un bénévolat

demander aux USA de faire du bénévolat c'est comme demander à une pute de baiser gratos. mais jouer les vierges qd on se comporte comme une pute...

Par exemple :

patriotisme très bien entretenu ayant pour base un mélange savant de discours religieux (l'amérique sauveur du monde, l'amérique seule mandataire du bon ordre moral....) et toujours ce discours d'être les meilleurs, les seuls bons!

je traduis :

(l'amérique sauveur du monde,)

= laisse moi gèrer ton pétrole, je te laisse te démerder pour établir la démocratie.

l'amérique seule mandataire du bon ordre moral....)

fais ce que je te dis de faire et laisse-moi me placer au dessu du tribunal international, laisse moi faire ce que je veux de l'ONU.

ce discours d'être les meilleurs

a moi l'american way of life, sur vous le pillage de vos ressources,

les seuls bons !

aux français de financer les french doctors et aux companies américaines le détournement exculsif de l'argent du pétrole.

non travesti, ça, c'est un discours de putain.

et je suis gentil !

le Concorde anglo-britannique arrive bien réel et vivant, les new-yorkais deviennent écologistes ! tout les autres le dénigrent.
normal, leur supersonique n'avait pas dépassé le carton à dessin.

un scientifique français utilise (il ya 15 - 20 ans) le minitel pour envoyer un mail (une recette de cuisine, bien sûr ! :-))) )sur une réseau d'université, les universitaires s'étonnent de ce miracle.
bè oui, puisque le Minitel ça n'existe pas aux USA, donc en France, ça ne peut pas exister. là je parle des scientifiques.

vous complèterez...

----------

07/07-2004 à 20:35Va pas voir Fahreinheit 9/11, Cet1Pec... tu vas péter un cable..... Je suis sorti totalement écoeuré... pourtant, je savais déjà, mais tant de cynisme étalé... Bush et son clan, des ordures totales......

07/07-2004 à 23:19Bientôt en téléchargement libre ?

www.infos-du-net.com/news/article-3221.html

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/07-2004 à 12:01F9/11 + le Monde selon Busch vu sur la 2 ou Fr 3 de Karel et qui sortira en vidéo en juillet.... [:D] [:D]
et attendez un peu que je vous photocopie des extraits choisis (tiens ! tant qu'à faire ! ) d'un magazine très célèbre pour son caractère excessivement réactionaire et exclusivement antiaméricaniste primaire.... je veux dire par là...

----------

09/07-2004 à 00:15

F9/11 + le Monde selon Busch vu sur la 2 ou Fr 3 de Karel et qui sortira en vidéo en juillet.

bof, ... toujours les memes references, de Moore à karel , ... ça vous convient ? et bien , parfait, rien à ajouter, ..
j'ai pris une grande giffle à lire Revel, BHL, Finkielkraut, entre autres et j'en passe, .. si vous vous croyez informé avec des Moore et Karel, et uniquement...ça sert à rien de répondre, d'argumenter, vous aurez toujours raison, tant mieux,
je me marre, parce que plus americano qu'un moore, plus profiteur du système on va avoir du mal à trouver ... mais, bon, c'est pas le sujet du jour,

09/07-2004 à 00:36Il faut prendre ce film avec beaucoup de précautions. Moore avoue être un homme qui se bat pour la démocratie et contre Bush.

Il certifie que tout ce qu'il dit dans son film est vrai, mais des médias ont déjà trouvé quelques erreurs.

Je crois que ce film peut nous aider à cerner le problème américain, si nous le regardons avec une bonne distance, tout comme une lecture de Mein Kampf (excusez la comparaison [:Z] ) peut aider à comprendre ce qui s'est passé en Allemagne - mais pas à le justifier (!) .

Voyons donc ce film en adulte, et cherchons-y la part de vérité.

Note : je viens de lire un commentaire assez réaliste : si Moore avait proposé ce film il y a un an, il aurait peut-être évité la mort de nombreux innocents. Même s'il n'y avait qu'une vie à sauver, il fallait le faire. Mais c'en était alors fini de sa réputation de redresseur de torts. C'aurait été un suicide professionnel.

Quel peuple compliqué que cette Amérique.

----------

09/07-2004 à 01:00

: si Moore avait proposé ce film il y a un an, il aurait peut-être évité la mort de nombreux innocents

j'y crois pas seventies .... et puis, quand saddam a fait ses quelques millions de morts ..qui s'en est inquiété ??? ......... la france ? qui continuait de cautionner ??? etrange quand meme ce branle bas de combat aujourd'hui et ce silence d'hier ...
En tout cas, malgré les morts, l'Irak est aujourd'hui en train de constituer un gouvernement à poigne, legitime , contre l'islamisme, contenir les rebellions, .. dans un pays où la démocratie parait si difficile, ..si compromise, ... comme tant d'autres,
les US se sont peut-etre trompés de cible au départ, mais j'y crois , aujourd'hui, en un Irak moins totalitaire,et pas islamiste... comme je crois en un afghanistan, .... demain, peut-etre,
je persiste et signe, Moore est un profiteur, anti patriote en plus, ... son documentaire est d'une démagogie hors pair, ses attaques sont grossières, sa croisière anti-bush sans discernement, .. et malheureusement il n'est pas etonnant qu'il convienne à tant d'américanophobes, ....

09/07-2004 à 01:42Tu as raison, Dionis, mais nous nous sentons démunis face à une telle complexité, où des intérêts inconnus (enfin presque) l'emportent sur la raison.

Quand tu dis "demain peut-être", tu semble idéaliste. Et bien non. Qui aurait parié sur une paix de 60 ans en Europe en 1946. Des peuples totalement détruits peuvent se reprendre en main, combattre 'intelligemment' les idéologies extrémistes.

Mais voilà, en 1946, il y avait deux gendarmes dans le monde. L'équilibre de la terreur a bien fonctionné, avec un dénouement heureux. Ici, un seul gendarme, qui combat un ennemi invisible, donc qui peut se permettre tous les pires moyens, en se donnant une bonne conscience.

Je ne suis pas anti-américain, loin de là, mais il me semble que leur système dévie depuis longtemps, sous la force centrifuge de leurs contradictions. Et le peuple (sans nuance péjorative) se laisse mener par des slogans simplistes "nous sommes les meilleurs".

J'ai entendu un slogan simpliste de l'autre bord : "Sauvons la démocratie, éliminons Bush". C'est digne de Moore.

Je te dis, je me sens dépassé (et fatigué par l'heure tardive [8(] ) et je cherche à comprendre, en écoutant les discours vrais ou pas vrais, y compris ceux de la France, de la Belgique ou autres. Non, personne n'a raison, chacun détient un partie de la vérité et cherche à imposer ses mensonges. La diplomatie semble fonctionner à sens unique.

Moore a-t-il tort quand il dénonce les liens étroits entre Bush et les terroristes d'Arabie ? Demander à l'Amérique un débat contradictoire ? Cela me semble impossible et impensable, car là, c'est une certitude, Bush est bas de plafond et serait incapable de se défendre. Ses conseillers ne le laisseront jamais monter sur un ring face à un adversaire convaincu.

Le débat continuera, dans la sérénité, je l'espère, sur Mémo, car chacun a à y gagner d'une vraie réflexion, pas d'une conversation de bistrot [;)]

----------

09/07-2004 à 02:08j'aime bien ce que tu dis seventies, parce que ta pensée n'est pas inilatérale, tu reconnais te poser des questions, ... questions que je me pose aussi,
je sais juste une chose , .. j'ai choisi mon camp, celui de la Democratie, vaille que vaille, .......je sais,( moins que d'autres) les guerres pas droles, absurdes, inacceptables ... mais entre Busch et saddam, Busch et ben ladden, je n'hesite pas une seule seconde, ....c'est tout ce que je regarde,
et puis aussi quand même , je regarde l'Afghanistan, l'Irak, et je me dis que les US , finalement, ils ont fait mieux que nous, l'Europe, la France en particulier,puisque autants sont si fiers de notre conduite, ...
je suis d'accord, chacun a à gagner d'une vraie reflexion, d'une vraie argumentation, sans émotions ajoutées, en toute serenité,

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes5678910111213suivantes »dernière page »

441 Enregistrements / Page 9/22