Windows 98 ne demarre plus ...

29/04-2004 à 19:54Bonjour,

J'ai un portable dell équipé de l'OS Windows 98 et au démarrage de celui ci il m'indique une serie de fichiers corrompus.
Y a t-il un moyen de faire une restauration avec le CD sans être obligé de réinstaller totalement, au risque de perdre mes documents qui n'ont pas été sauvegardés.

Merci

----------
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.

29/04-2004 à 22:07slt,si ton probleme est depuis peu de temps (moins de 4 jours) tu peux faire une restauration de ta base de registre,pour cela il te faut demarrer en mode DOS,puis a l'invite tu tapes scanreg/restore et tu appuis sur R apres une recherche automatique tu selectionnes une date anterieur a ton probleme et tu appuis sur R et ensuite tu redemarre et peu etre que ton probleme serat resolut enfin je l'espere pour toi.

il me semble aussi que tu peux remettre le cd de win98 pour le reinstaller sans effacer tes autres progs

@++

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

29/04-2004 à 22:20J'ai essayé mais il me met toujours le même message:

WIN.COM introuvable

----------

29/04-2004 à 22:56win.com est l'exécutable de windows. S'il est corrompu ou absent, c'est normal que tu ne puisses pas démarrer. Réinstalle windows depuis ton cd rom. Tu ne perdras pas tes données, juste éventuellement certains paramètres de choix perso de présentation (taille et disposition des icônes, barre des tâches éclipsable ou pas, fond d'écran, etc.) mais rien d'essentiel.

Pour plus de sûreté tu peux faire une sauvegarde des fichiers :
autoexec.bat
config.sys
system.ini
win.ini
system.dat
user.dat
protocol.ini
command.com

29/04-2004 à 23:29Bonsoir,
Il est possible que ton fichier win.com ait été renommé et porte une autre extension et dans ce cas, il suffit de le renommer. Fais donc une recherche des fichiers qui commencent par "win"

----------
Toujours le même

30/04-2004 à 00:02Bien Silverblue,

En fait le fichier WIN.COM avait complètement disparu, j'ai extrait le fichier WIN.CNF qui se trouve dans WIN_25.CAB du CD je l'ai remis dans C:\Windows et renommé en WIN.COM et c'est bon !

Merci à vous et bonne soirée

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1