Hébergement sur 2 serveurs simultanément?

30/04-2004 à 16:52Bonjour les artistes,

J'envisage de changer d'hébergeur, mais pour ne pas lâcher la proie pour l'ombre, est-il possible d'être hébergé avec le même nom simultanément sur deux serveurs? Et si oui, que se passe-t-il quand on appelle mon site, lequel des deux va venir?

Merci d'avance.

30/04-2004 à 17:15Bonjour,
ton nom de domaine est une entrée DNS qui est liée à une adresse IP, je ne vois pas comment tu peux avoir deux serveur avec un seul nom !

Hébergement sur 2 serveurs simultanément?
30/04-2004 à 18:36à ma connaissance tu sais pas puisque à l'origine il y à des serveurs (je sais plus le nom que l'on à donné) qui ont les adresses de tout et s'échange entre eux les nouvelles données quand on appelle un site si ton fai ne le connais pas c'est vers un serveur qui les à qu'il s'adresse.
c'est pour cela que quand on appelle un site qui n'existe pas cela dure longtemps avant d’avoir la réponse « page inconnue » ton fai fais la demande à un serveur qui ne l’à pas dans sa base de donnée qui lui demande au suivant etc...
la je m’avance mais si quelqu’un fais un site et que le nom est déjà pris je suppose qu’il est refusé (?)

----------
image image

30/04-2004 à 19:00désolé d'intervenir rien que pour dire ca...

On dit que seulement dix personnes au monde
comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie?

j'adore ta signature [:D]

autre chose, a ta place je couperai l'acces a ton site pendant le transfert si y'a des choses dynamiques genre forum, livre d'or...
sinon, si t'as rien de dynamique, tu peux deja organiser ton nvx serveur, voir si ca marche pendant que tes visiteurs sont sur l'ancien serveur puis seulement apres changer l'adresse de redirection.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1