Je suis infecté par un virus, comment le viré ????

01/05-2004 à 10:57Bonjour, il y a 10min un viruc a infecté mon ordi par msn !! en parlant avec un pote qui venait juste de l'avoir !!
Mon ativiruc me dit que c'est Worm/Sasser.A , j'ai remarqué un gros pocessus qui prend toutes les ressources: AVWUPSRV.EXE , il me faudrai une solution pour l'éradiqué svp !!! [:o]

merci de votre réponce

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 11:12Bonjour
Va sur Secuser, pour une test en ligne.
Il est aussi utile de scanner le DD régulièrement avec Ad-aware, pourenlever les fichiers espions.

Cordialement

secuser.com/antivirus/index.htm

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

• grolou
01/05-2004 à 11:33Ton virus, l'antivirus ne l'éradique donc pas?

un gros pocessus qui prend toutes les ressources: AVWUPSRV.EXE , il me faudrai une solution pour l'éradiqué

tu veux éradiquer le service de mise à jour de ton anti virus(antivir) (?)

01/05-2004 à 12:00lol a pardon je me suis trompé de procesus lol, c bon j'ai trou scanné et j'avazi 6 virus, je pense que le virus et rentré par la faille de LSASS.EXE quand je parlé sur msn avec un gar contaminé, mais antivir me di que c worm/Sasser.A mais je cherche sur le net parsonne le connai !!!

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 12:15passe l'antivirus en ligne secuser comme le dit nordlux mais en désactivant ta restauration systéme

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

01/05-2004 à 12:42J'ai passé l'entivirus Antivir , sa a suprimé 6 virus et sa va mieu. Mais je pense que le virus est passé par msn c'est bizare !

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 12:48tu doit avoir un port ouvert fait les updates de windows

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

01/05-2004 à 14:51Ok, mais j'ai un rpob justement avec LSASS.EXE , sa me met de temp en temp une réreur(faut choisir en annuler et ok) si on met ok l'ordi se redémare dans les 50secondes . Pouratant j'ai bloké LSASS avec mon firewall !!
Pouvez-vous me dire si sa vient d'un virus ce prob avec LSASS ?

Aussi vous conessez le virus avserve ????

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 14:55c bon j'ai trouvé le virus que j'ai :

Virus
Sasser

Sasser est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser l'infecte via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque attaque peut provoquer un plantage de l'ordinateur. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est le cas échéant urgente et impérative.

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 16:51Salut
Je viens de m'en débarasser. Il faut renomer le fichier avserve.exe du repertoire windows ensuite redemarrer la machine puis le suprimer, ensuite utilise regclean pour supprimer les trace de la base de registre.

Dernier point aller dans windows\system32 et suprimer les fichier *_up.exe

ensuite faire un windows update

01/05-2004 à 19:14Merci beaucoup, mon antivirus avait déja mis en quarentaine avserve.exe

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !