Conseils pour l'achat d'un MacIntosh

01/05-2004 à 17:02Bonjour à toutes et à tous. [:)(]

Je fais appel à vous pour des conseils lors de l'achat d'un MacIntosh. Ma mère est maquettiste, et commence une nouvelle aventure à domicile. Elle a pour cela besoin d'un MacIntosh, car tous ses contacts (imprimerie, assistante de rédaction, etc...) à une exception près travaillent sur Mac. Or, personne dans notre entourage ne s'y connait vraiment en Mac.
Nous avons déjà les logiciels nécessaires, il ne nous manque que le matériel.
Comme toujours, les sous sont très limités, donc on ne doit pas dépasser les 1200-1300 € (oui, je sais c'est très peu par rapport au matériel requis).

Quels sont les meilleurs machines sur le marché, quelles sont leurs spécificités, sachant qu'elle travaillera sur Photoshop (travail de photos, donc) et qu'il faudra donc de la RAM.
Ah oui, elle voudrait un écran plat 19" minimum (je sais, ça coûte bonbon [°)] ).

Les meilleures adresses sur Paris, France?

Je n'y connais vraiment rien en Mac... [8(]

Merci de vos suggestions, conseils et informations. [;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

01/05-2004 à 17:05Oui, je voulais préciser une chose : Quelles sont les différences entre G4, G5, etc... Entre PowerMac, Imac et emac? etc...
Je suppose que G4 et G5 sont les pussances relatives des processeurs (comme les Pentium I, II, III et IV)?

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

01/05-2004 à 17:08Correction : quand je dis un écran plat, je veux parler d'un écran LCD, pas seulement non-bombé (CRT)...

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

01/05-2004 à 19:41Bonjour Owain,
Enfin de retour à ce que je vois! Content de voir les anciennes têtes...
Quelques infos que tu demandes:
Ibook = pour dire portable
Imac = tout en 1
Power mac = Unité centrale séparée des autres composants.

Je suppose que G4 et G5 sont les pussances relatives des processeurs (comme les Pentium I, II, III et IV)?

C'est un peu çà car il n'y pas beaucoup de différence entre les deux.
Concernant le prix que tu souhaites mettre, je pense que c'est un léger. (j'ai acheté une souris et un clavier classique de chez apple pour presque 150 euros alors je te laisse imager le prix des autres pièces)

----------
Toujours le même

05/05-2004 à 00:36Bonsoir, Silverblue. [:)(]

Pas vraiment de retour, je le crains. Je ne faisais qu'un petit tour pour cette question épineuse que ma mère me posait. Mais Memoclic est devenu trop gros pour moi, je pense, et je n'ai plus la tête à ça. [8(] . En cas de question, c'est toujours mon premier réflexe, et le site que je conseille à tout le monde, mais je ne viens plus...

Sinon, en ce qui concerne le Mac, ma mère a finalement convaincu la patronne (sites et prix à l'appui) de mettre plus d'argent, et le choix a été plus facile : un PowerMac G4 avec écran 22" (oui, il en fallait un grand, et ça a sans doute coûté plus que le reste!).

Merci pour la réponse, en tout cas! [:)(]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

05/05-2004 à 08:17Bonjour.
Pourquoi ne vas-tu pas sur le site de apple.
Tu vas y trouver tes infos.
Malheureusement, pour 1300€ maxi, ce n'est même pas la peine de penser à un mac destiné à faire du graphisme pro.

www.apple.com/fr/

05/05-2004 à 12:45pmab, oui, j'étais allé sur ce site et sur d'autres, mais je voulais avoir des avis divers d'utilisateurs de Mac... Merci pour la suggestion, néanmoins. [:)(]

Et effectivement, pour 1300 €, on n'aurait pas eu grand chose. Comme je l'ai dit plus haut, on a finalement réussi à pousser les finances jusqu'à avoir de meilleures performances (2300€ au total, quand même).

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1