[VIRUS ] Sasser fait des ravages.

« Forum technique (liste des messages)12

01/05-2004 à 21:35Attention un nouveaux virus vient de sortir il y a moins de 24heures . Il se nome Sasser.A c'est un Worm . On a pas beaucoup d'info en ce mom, mais beaucoup de gens contaminés . Symantec France ne l'a même pas recensé il y a que symantec.com qui date la découverte de aujourd'hui !
Pour ceux qui sont perdus :
Les symptômes :
- Il fait ralentir le système
-Messages d'erreurs obliger de redémarré
-Coupure d'accès au Web(imposible d'allez sur des pages Web et sur msn,...)

Les liens utile pour avoir des infos sur ce virus :
securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.sasser.worm.html
www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Les virus utilise la faille de LSASS.EXE , il n'infecte pas ceux qui on le pare-feu de XP .
Pour ceux qui ont XP, téléchargez un antivirus gratos, éliminez le virus et activé le pare-feu de window XP pour pas qu'il revienne(car il en pleine période de propagation).

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 21:53merci du tuyau. Un conseil supplémentaire.
Ceux qui ont le pare-feu de XP ont tout intérêt à ne pas lui faire confiance et à utiliser un pare-feu sérieux.
En gros, il n'y en a que deux :
* ZoneAlarm
* Sygate personal firewall (ce dernier qui a l'avantage d'offrir gratis ce que ZA ne propose que dans sa version pro, et surtout d'être plus léger que ZA).

Le conseil est valable aussi pour ceux qui ont win98 ou ME, dépourvus de pare-feu à l'origine (mais c'est aussi bien : mieux vaut pas de pare-feu qu'un pare-feu aussi efficace qu'une capote trouée, comme c'est le cas de celui de Win Xp

01/05-2004 à 21:56Oui c vrai qu'il à raison, vous avez tous les détails sur secuser.com(la page que j'ai mise). Perso j'ai était infecté par ce virus ce matin . Beaucoup de monde à été infecté ce matin !

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

01/05-2004 à 23:46salut à tous!

s'il n'y avait que celui là (qui vient de faire l'objet d'un communiqué dans la mailing list de secuser) !!!!!
je reçois en moyenne 50 virus par jour (toutes les variantes récentes de netsky plus quelques dumaru attardés)... je n'ai jamais été confronté à une invasion pareille... [:oZ] quelqu'un a-t-il un avis là dessus, êtes-vous confontés à pareille invasion?

----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"

02/05-2004 à 10:00Moi aussi, j'ai un firewall et c'est la première foi qu'il laisse passé un virus [°)]
Donc maintenant j'ai rajouté le firewall de xp. J'ai aussi un antivirus(AntiVir) qui marche très bien. Mais je c pas quand il se met à jour.

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

02/05-2004 à 10:08fais gaffe ,Bob! j
e doute que le firewall d'xp y change qqch et Antivir, d'après les tests que j'ai lu n'est pas vraiment performant...si en plus il est pas mis à jour régulièrement ce la peut être trèxs vite la cata....moi j'ai norton 2004 qui me protège fort bien mais que je mets à jour plusieurs fois par jour !
jp

----------
jpl
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"

02/05-2004 à 10:30

êtes-vous confontés à pareille invasion

Salut.J'en récupère 4 ou 5 par jour

----------
image

02/05-2004 à 10:38Avant j'avai norton mais il prené trop de place, donc j'ai changer. En parlent de Sasser, TF1 en parle sur sont site et la radio en parle aussi, ils disent qu'il pourai contaminé autant de personnes que Blaster, mais les dégas sont infimes comparé à ce dernier [;)]

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

02/05-2004 à 11:49Bjour à tous

Rachon écrit:
moi j'ai norton 2004 qui me protège fort bien mais que

je mets à jour plusieurs fois par jour !

jp

Norton n'a t-il pas une MAJ auto ? Est-il utile de faire plusieurs MAJ par jour ?

02/05-2004 à 11:52pour sortir Sasser téléchargez sa : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe

Hier quand j'ai créer le topic ils n'avaient même pas encore fait ce petit programme anti sasser .

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

02/05-2004 à 11:53Le Lien pour sotir Sasser :
securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

02/05-2004 à 11:59je me suis aperçu que les maj , quand le pc reste allumé longtemps ,ne se font qu'à intervalles fort espacés, et souvent ,quand je fais une maj manuelle entre les deux, il télécharge quand même des définitions de virus... je n'aime pas prendre de risque avec ces sales bêtes !
ceci dit, un test récemment lu me dit que le seul antivirus fiable à quasi 100% est kapersky mais il ralentit fort le système et son interface serait plutôt compliquée , il est suivi de AVG, assez lourd et efficace lui aussi, puis de la bande des AV "populaires" , norton (devenu plus léger dans sa dernière version 2004) panda , mac affee...
les autres trainent semblent-il loin derrière.
je me dis quand même aussi que le meilleur antivirus c'est moi...je n'ouvre jamais une pièce jointe dont je suis pas certain et, qd un message me parait suspect, je peux encore aller voir son code source...
ce qui m'ennuie c'est pas tant le danger du virus lui même que cet espèce de harcèlement que je subis , comme un spamming... 50 par jour , c'est bcp !

----------
jpl

02/05-2004 à 12:17Merci Rachon
pour la prompte réponse. Naïvement, je pensais que Norton faisait des MAJ régulières et que sans m'occuper de rien, ma protection était tjours au top.

J'ai eu Kasperky il y a deux ans. Il marchait bien, il m'a arrêté des virus mais il ne les a pas tous éliminé. Mais c'était, pour un débutant, une véritable usine à gaz et la MAJ était aléatoire, il fallait essayer trois ou quatre sites, avant de télécharger la MAJ. Il fallait de 5 à 10 minutes pour y parvenir.
Sans doute, s'est-il amélioré. Ceci dit à l'époque, il y avait beaucoup moins d'attaques virales: lu récemment une statistique précisant que pour le même laps de temps de 2003 et 2004 , il y avait eu respectivement 400 et 1 400 attaques virales.

02/05-2004 à 12:19Faites-surtout les MàJ critiques de Windows. ça plus le pare-feu d'XP, quoi qu'on en dise, sufisent amplement. [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

02/05-2004 à 12:26Oui c clair, je lisai sa sur le numéro de window new de avril ou mars, c'est ce qu'il disaient, un système à jour avec le pare feu de window suffit. En parlant des antivirus AntiVir(c'est AVG) pour un logiciel gratuit qui marche très très bien.
Pour ce qui est du virus, il exploite une faille découvert vers le 14 avril je crois, microsoft proposé déja un corectif avec la propagation du virus ce qui renforce la tèse de aquali [;)]

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

03/05-2004 à 17:45comme je l'ai déjà indiqué pour une autre question sur le forum, en allant sur telecharger.com j'ai suivi un lien sponsorisé dans la rubrique Anti-virus. Je suis arrivée sur le site de Opistat qui en contrepartie de vos réponses à un questionnaire sur vos habitudes de surf vous permet de télécharger gratuitement le logiciel anti-virus Norman control ainsi qu'un accès aux mises à jour. J'en suis particulièrement contente car il a détecté des vers dans mon PC que Mc Afee (pourtant à jour) a laissé tranquillement passer ! Pour les malwares sur télécharger.com j'ai aussi récupérer un petit logiciel gratuit qui est aussi assez efficace a2 start center.

Depuis maintenant 4 ans que je suis sur Internet tous les jours et des fois toute la journée, c'est la première année où je reçois autant de virus et de vers, Norman me les bloque mais il y en a que je dois récupérer via les téléchargements. Le dernier en date W32/Netboot.... Les créateurs de virus se font complices d'un système qui permet aux entreprises d'anti virus de s'enrichir, sympa pour les étudiants... (cela m'a coûté dans le passé une carte mère et un DD), j'espère qu'ils sont satisfaits de contribuer ainsi à polluer Internet qui est pourtant un outil trés pratique.

03/05-2004 à 17:49

je pensais que Norton faisait des MAJ régulières

Bâ oui... toutes les 5 minutes si tu ne n'as pas modifié la tâche planifiée afférente....

03/05-2004 à 18:24Bonjour à tous,
pour ceux qui n'ont pas encore été infectés il y a un patch Microsoft qui résoud le problème. Bye

03/05-2004 à 18:35Il est peut-être utile de rappeler que 90 pour cent des antivirus ne peuvent en aucun cas prévenir contre les vers et troyens. La meilleure protection demeure un vrai pare-feu (pas celui de winXP) activé DES LE DEMARRAGE de Windows et qui bloque sélectivement tous les ports en entrée ET en sortie.

03/05-2004 à 20:23j'utilise WMe qui n'est pas touché par cette dernière attaque virale. Un truc que je ne comprend pas, c'est tous ces gens infectés tous les jours : j'ai un anti-virus gratuit mis à jour tous les jours, un firewall gratuit, je vais régulièrement sur Windows Update et je n'ai jamais choppé de virus ou quoique ce soit d'approchant. j'ai la baraca ou quoi ?

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1