Formater un portable

02/05-2004 à 01:25Salut

J'ai essayé de restaurer XP sur mon portable mais je ne sais pour quel raison malgré que j'ai bien suivi la procédure, ça n'as pas marcher comme je le pensais.

Bref, j'ai envi de reinstaller proprement xp maintenant parce que depuis la réparation y a des trucs bizarres, quel est la procédure ? Je veux que tout soit comme quand je l'ai acheter.

Merci.

PS : Ca fait moins d'un an que j'ai acheter ce portable à la fnac et c'est la 2ème fois qu'il me plante. Si je l'emmene à la Fnac vous pensez qu'il me l'échangerons ? je doute mais je pose quand même la question, peut être que certains d'entre vous on déjà eu cette expérience.

----------
image

02/05-2004 à 08:03Bonjour Zed75
En ce qui concerne ton PS pour un retour à la FNAC, je viens d'avoir un souci avec un PC de bureau, il me l'on effectivement changer car la date d'achat datée de moins d'un mois et dans ce cas il ne s'em......pas. Par contre tu peux leur apporter ils te feront un diagnostic suivi d'un devis. A toi de voir. Bonne journée

----------
" Prends le temps pour tes amis, sinon le temps prendra tes amis."image

Formater un portable
02/05-2004 à 10:51Salut,

Le portable à un peu moins d'un, donc je ne pense pas qu'il me le changerons helas [;(] .

Pour mon formatage, qui peut me dire la marche à suivre, ou m'envoyer un lien à ce sujet.

Merci

----------
image

02/05-2004 à 10:56Bonjour,
Si la restauration de winxp ne fontionne pas il faut tenter de formater le disque pour faire une installation totale de windows xp. Pense à faire une sauvegarde de tes dossiers précieux.

----------
Toujours le même

02/05-2004 à 11:08Salut Slverblue,

Je n'ai pas à faire de sauvegarde de dossier parce que je n'ai rien de bien important, par contre peut tu me donner la marche à suivre pour le formatage.

Je procède comme pour la réparation mais je choisis "installer", ou alors comme pour mon PC, sous dos et "format c:" ??

Merci pour ton aide Silverblue (+)

----------
image

Formater un portable
02/05-2004 à 11:37je ne connais pas bien win xp mais je me pose la question si a partir d'une disquette boot cela ne serait pas possible .......... honnetement j'en doute xp ne reconnaissant plus DOS mais sans essayer [:D]

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

02/05-2004 à 14:07a.vouillon.online.fr/http://a.vouillon.online.fr/
Autre solution dite "à la hussarde" ;))
C'est risqué.. mais ca peut marcher:
- Formater la partition x: (celle sur laquelle se trouve Windows 9x/NT/2000).
- Exécuter une réparation du système en lançant une installation XP à partir du CD et en choisissant l'option "repair/ réparer une ancienne installation" pour recréer le boot.

Pour rechercher dans ce site
Clic « Edition » dans la barre tout au-dessus de la page, choisir rechercher et tapez « formater » tu trouvera peu être ton bonheur ?

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !