Utilisation vieux PC

03/05-2004 à 16:45Bonjour,

Comme j'en ai assez de devoir toujours me protéger pour accéder au Net, j'ai pensé utiliser mon vieux PC comme Firewall, mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider, sachant que la solution recherchée ne devra pas passer par linux (j'y connais rien!!)

03/05-2004 à 22:49Salut

C'est quoi comme vieux pc ?

Une autre solution est un deuxième disque dur et deux tiroirs cela te permettera de les intervertir suivant l'utilisation de ton pc.

Mais si tu a un bon antivirus et firewall et que tu n'ouvres pas systématiquement tes mails et que tu ne surfe pas sur des sites louches, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Utilisation vieux PC
04/05-2004 à 01:16Il faut juste que ton "vieux PC" soit doté d'ai moins deux cartes ethernet. Une reliée à ton modem, et l'autre pour ton réseau.

N'importe quel PC (même un DX4 sous DOS) peut faire l'affaire. Le reste est une question d'attribution d'adresses DNS pour ton réseau.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !