Prob install windows XP

04/05-2004 à 17:20J'ai installé ce week end une alim Antec 430W et j'ai donc décidé pour en profiter de réinstaller windows entièrement.(plus d'1 an de loyaux service lol )
Mais , l'install marche très très mal.(plante même).Je m'explique:

Dès lors que Windows copie les fichiers afin de lancer l'installation.(c à dire au tout début après avoir choisi la partition) et bien il n'arrête pas de me dire qu'il ne trouve pas des fichiers systems sur le cd.J'appuis de tonnes de fois sur "Entrer" et là çà continue.Mais sa me le fait tout les 2 secondes.Et puis à la fin sa ne marche plus.
J'ai vérifier en changeant de lecteur DVD et de nappe mais rien ne change.Le cd est nikel et j'ai tester avec une version copié et sa fait pareil.

Quelqu'un pourrait me dire comment résoudre se prob et surtout d'où viens le soucis ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A bientôt.

04/05-2004 à 17:23De très très fortes chances que ce soit une barette mémoire qui soit à la rue.......

Prob install windows XP
04/05-2004 à 17:40Bonjour,
- Problème de mémoire comme le dit Strato ?
- CD en cause, bien que d'une apparence parfaite ?
- Lecteur CD peu performant sous dos ?
Tu peux essayer de t'en sortir en copiant ton CD sur le DD et en lançant XP à partir de là !
Bon courage !

04/05-2004 à 18:32Je vous remerce beaucoup pour votre réponse rapide.
Je crois aussi que c la barrette mémoire.Pour cela kel teste je dois faire.Déjà je vais peut être déselectionner dans le BIOS le Quick test de la mémoire pour voir si sa tiens le coup.Si vous avez d'autres astuces pour tester.
Je crois qui il y avait un logiciels grator permettant de faire ces tester sur la barrettes mémoire.
MErci encore.
A+

04/05-2004 à 18:44Si par hasard tu as deux barettes, le mieux est de faire le tes en enlevant une, puis l'autre... ça serait bien le diable que les deux soient secouées.... POur le log de test, Ramtest, je pense....

06/05-2004 à 10:15je vous remercie pour vos infos sur le log de test mémoire.
je vais essayer Ramtest car Memtest est trop compliqué.J'ay comprend rien, il y a pas d'explicative pour bien configurer le test mémoire.Un vrai bordel.

C t ma minute de coup de gueule. mdrr [:D]

Meric beaucoup.
Là j'ai acheté 2 barrettes Samsung 512 Mo à 108 Euros dans un magasin juste à côté de l'entré du parking du surcouf de Paname.
Sa marche nikelle.L'autre c un pote qui la teste sur sa bécane.
On va bien voir ce qui cloche.

Encore merci merci merci pour votre intervention rapide.
A + [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1