gravure

05/05-2004 à 11:03Bonjour,

question concernant la gravure.
En effet j'ai une vidéo en .AVI

Et je souhaiterais la graver
Comment faire ?
graver sur un CDR ou CDRW normal ? ou sur DVD ?
Lecture de ce cd graver uniquement possible sur pc ou sur DVD ?

Merci pour vos réponses et conseils

----------
13tristan13

05/05-2004 à 11:32Salut

Tout dépend de la taille de ton fichier AVI.

Si celui-ci est déstiné a un autre usage que le lecture via un pc, il faut choisir l'option "fichier vidéo" dans ton logiciel de gravure.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

gravure
05/05-2004 à 11:32

Et je souhaiterais la graver
Comment faire ?

Bonjour,
Pour graver, il faut un graveur, un ordinateur, un logiciel de garvure, et un cd vierge et peu importe si c'est un cd-r ou cd-rw.

graver sur un CDR ou CDRW normal ? ou sur DVD ?

Pour graveur sur un DVD, il te faut un graveur DVD, un ordinateur, un logiciel de gravure et un DVD vierge. Mais à mon avis, un simple cd-r suffit à moins que tu ne veux pas garder le film et à ce moment là, il faut utiliser un cd-rw. Evite de les mettre sur DVD sauf si ce fichier ne rentre pas dans un cd normal.
[QUOTELecture de ce cd graver uniquement possible sur pc ou sur DVD ][/QUOTE]
Cela dépend:
si ton ordinateur possède les codecs nécessaires pour visualiser le film alors tu peux regarder sur ton ordinateur.
si tu veux regarder le film au salon, avec ton lecteur de dvd de salon, il faut que ce dernier soit compatible divx et qu'il possède les codecs adéquats....

----------
Toujours le même

05/05-2004 à 14:23Merci pour vos infos.

Donc le plus simple est de graver ma video .avi sur un cd r dit normal puis de le lire sur mon pc avec le lecteur windows media player ou mon lecteur dvd de salon si celui-ci peut lire les divx

Existe-t-il d'autre format vidéo que AVI ?

Quelqu'un me guider parmi les codecs,
quels sont les différents types de codecs ? sont-ils en rapport avec le format de la vidéo
A quoi servent-ils exactement ?
comment les utiliser et les installer et où ?

Merci

----------
13tristan13

05/05-2004 à 19:56

Donc le plus simple est de graver ma video .avi sur un cd r dit normal puis de le lire sur mon pc avec le lecteur windows media player ou mon lecteur dvd de salon si celui-ci peut lire les divx

OUI

Existe-t-il d'autre format vidéo que AVI ?

Il en existe encore plein d'autres formats: mpeg 1,2,3,4 , vob, mov, xvid, ogm, avi, wmv.... et j'en oublie

quels sont les différents types de codecs ? sont-ils en rapport avec le format de la vidéo
A quoi servent-ils exactement ?
comment les utiliser et les installer et où ?

Il existe des centaines de codecs et il ne faut pas s'amuser à tous les mettre au risque de rencontrer des conflits et donc de plantage.
L'emplacement pour installer ces codecs : n'importe où sur ton disque dur

----------
Toujours le même

gravure
05/05-2004 à 20:46moi aussi j'ai un probleme de gravure. j'ai copié sur un DVD+RW ; un feuilleton et une émission de variété (TV) . je voudrais copier les variétés sur un DVD+R , (pour reformater et récupérer le dvd+rw) , ma question est : comment copier uniquement la séquence variété avec Néro ou autre programmes..

merci , car j'ai déjà essayer de toutes les maniéres possibles et imaginables mais çane va pas.

----------
Michke

06/05-2004 à 08:52Bpnjour,
Pour ne graver qu'une seule séquence où la séquence voulue, on ne peut choisir à partir de nero. Il faut au préalable travailler le fichier avant de passer à la gravure. Tu dois, ainsi, couper ton fichier (film) avec virtual dub....

----------
Toujours le même

06/05-2004 à 08:55merci ,
et peut on trouvé Virtual dub ?

----------
Michke

gravure
06/05-2004 à 09:00Fais une recherche sur google, tu trouveras certainement un site pour télécharger ce soft d'autant plus qu'il est gratuit.

----------
Toujours le même

06/05-2004 à 09:03un grand merci à toi.
(+)

----------
Michke

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !