Windows XP ne reconnait pas le lecteur CD

05/05-2004 à 13:59Bonjour a tous,

J'ai deux systeme sur mon pc, Windows XP et Windows 98. XP ne reconnait ni le lecteur CD ni le graveur installes pourtant reconnus sans probleme par Windows 98.

Merci de vos eclairages.

----------
Olivier KIZIGU

05/05-2004 à 14:55est ce que windows XP reconnaisssait ces lecteurs avant ...si c'est le cas alors il suffit de réinstallation le system d'exploitation .

Windows XP ne reconnait pas le lecteur CD
05/05-2004 à 19:44Bonsoir,

Extrait de la KB MicroSoft :

Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

----------
TIF (adepte de l'article 22)

06/05-2004 à 15:08Bonjour.
Le fait que tu sois en multiboot n'y change rien. Quand tu es sous xp, w98 "n'existe pas" et inversement.
Effectivement, es-tu sûr que xp reconnaissait bien ces deux périphériques avant?
S'ils n'ont jamais été reconnus, c'est qu'ils ne sont pas compatibles xp.
Il va donc te falloir rechercher s'il existe des pilotes compatibles?
C'est pourquoi, j'ai laissé une de mes machines sous win me, sûr de ne pouvoir trouver un driver pour le graveur de cd qui fonctionne toujours très bien et qui rend service.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1