cryptage

05/05-2004 à 23:50Bonsoir la compagnie de memo
J'ai un prog ( encode) qui me permet de crypter un fichier mais existe-t-il un prog permetant ( sous millénium ) de crypter tout un dossier ( qui n'est pas un dossier système mais un simple dossier perso)
d'avance merci

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

• grolou
06/05-2004 à 00:07Bonsoir, prend E4M http://sebsauvage.net/privacy/
Il existe aussi DDcrypt mais (!) ddcrypt et les autres logiciels de chiffrement de fichier, font que le plus souvent il est possible de récupérer l'original avec un logiciel comme Restoration.
Pas avec le chiffrement de disque virtuels E4M, ScramDisk ou DriveCrypt. (Tu vois que tu as d'autres choix).
Protection supplémentaire, si je me souviens bien de ce qu'avait écrit Seb Sauvage sur un forum, contre le vol de fichiers par redémarrage de l'ordinateur, plantage ou oublie de rechiffrer le fichier ou dossier.

cryptage
06/05-2004 à 08:20Bonjour
Pour crypter(avec mot de passe) un fichier ou un dossier, il y a Winzip (payant) et Zipcentral (gratuit).
Pour avoir un aperçu de la procédure, voir sur mon site utilitaire (compression d’un fichier ou d’un dossier avec Winzip , avec mot de passe), la procédure est identique avec Zipcentral
Cordialement

nordluxbel.be.tf\winzip\winzip.html
www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/ress/logiciel/telecharge.html

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

06/05-2004 à 10:22Re Bonjour

Encore de nombreux logiciels pour le cryptage.
Securengine est très bon dans ce domaine, il permet même de cacher un fichier texte dans un fichier image!
Bonne journée

www.pc-infopratique.com/Tele/index.php?categorie=12

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

06/05-2004 à 10:51il y a aussi cryptus pro et balicrypte qui fonctionne avec un mot de passe moi perso j'ai utilisé les 2 et ils sont tres bien un + pour cryptus pro car il te change l'extention du dossier et comme ca tu sais qu'il est crypté,mais balicrupte lui a un lien direct dans le menu envoyer vers!!!! alors a toi de voir

@++

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

image

cryptage
06/05-2004 à 13:44Bonjour les artistes,

J'aimerais savoir, à propos de cryptage, quel est le degré de sécurité d'un chier Word protégé par un mot de passe.

Merci à tous.

• grolou
06/05-2004 à 13:52Pour les mots de passe de fichiers word la protection est illusoire. Pour winzip il y a d'excellents logiciels gratuits pour hacker les mots de passe, facilement.
Pour Word"cette protection peut être très facilement "crackée" sans aucun outil, si ce n’est un éditeur hexadécimal.

En effet, lorque que des documents Word sont sauvegardés au format HTML, Word ajoute un "checksum" du mot de passe (inclus dans un tag propriétaire).
Si ce "checksum" est remplacé par 0x00000000, le mot de passe est alors mis "à blanc" …
Cela peut permettre à un utilisateur indélicat ou malintentionné de modifier un document Word ainsi protégé à sa convenance, puis de remettre en place le mot de passe d’origine sans même le connaître, rendant difficile la détection de ses agissements.

Aucun correctif n’étant pour l’instant disponible, la seule parade possible consiste à faire preuve d’une grande méfiance quant au contenu des documents Word que l’on croit ainsi protégés …"http://www.securityfocus.com/archive/1/348692

06/05-2004 à 14:08Soit, mais si le fichier n'a pas été sauvegardé au format HTML, je suppose que le truc avec "checksum" ne marche pas, et qu'il faut y aller avec les logiciels pour hacker?

cryptage
  • grolou
06/05-2004 à 14:22Il existe d'excellents logiciels pour les mots de pase word. En plus, lis ça. Pas besoin qu'il soit en html, ni de logiciel spécifique.

" Protéger un document pour empêcher toute modification. Cette fonction de Word est très prisée des entreprises, par exemple pour limiter le droit de rectification d'un texte à certains collaborateurs seulement. En pratique, toute modification saisie dans un document verrouillé est signalée par une encre rouge et un petit trait dans la marge.

Mais la fiabilité de cette fonction est aujourd'hui sérieusement remise en cause. Depuis quelques jours, une méthode permettant de faire sauter le mot de passe associé à un document protégé circule sur le Web.

Office 2000 et Office XP sur la liste des victimes
L'astuce est à la portée de n'importe qui. Ouvrez un document, ajoutez-y le fichier verrouillé en passant par la fonction Insérer de Word, et non par le menu Fichier/Ouvrir. Le tour est joué. Le logiciel enregistre alors toutes les modifications, sans les signaler par une encre rouge.

Cette vulnérabilité touche les versions de Word livrées avec Office 2000 et Office XP. Seul Office 2003, qui fait appel à un nouveau mécanisme de gestion des droits (IRM), semble y échapper.

Du côté de Microsoft, on reconnaît la faille sans pouvoir y remédier. « Il n'y a aucun correctif en préparation et les service packs [bibliothèque de correctifs, NDLR] d'Office sont impuissants », précise un porte-parole en France.

D'ailleurs, la position officielle de la maison est claire. Le système de protection par mot de passe n'a pas vocation à sécuriser l'accès aux documents. « Les fonctions utilisées dans le cadre du travail collaboratif sont efficaces dans des environnements qui n'incluent pas d'utilisateurs malintentionnés », peut-on lire dans un document officiel sur le site de l'éditeur. On ne savait pas Microsoft aussi naïf."http://www.01net.com/article/237669.html

06/05-2004 à 21:27Ben si avec tout ca je ne m'en sort pas encore je suis vraiment nul [°)]

Merci à tous'(tes)

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !