pseudos

« Forum technique (liste des messages)1234

06/05-2004 à 10:17vous allez vous dire que je cherche à foutre la m.... , mais ce n'est pas mon but: profitons que ce forum 7 est là temporairement, pour mettre les choses au point, crever l'abcès, et s'il faut pour cela que vous vous crêpiez le chignon, baste !
Donc, 1ère question (tâchez de répondre sans haine):
quels pseudos vous paraissent suspects et pourquoi (tant qu'à faire précisez ce que "suspect" veut dire pour vous, si tant est que cela veuille dire quelque chose pour vous)

j'ai posé la question, je vais donc répondre en premier, et paradoxalement, je vais vous dire que, pour ma part, "pseudo suspect" je ne vois pas bien ce que cela veut dire ? (je vais dire "il", mais il va sans dire que je dis "il" mais ça peut-être aussi "elle") Je ne suspecte rien: si untel veut se cacher sous un, deux ou n pseudos, c'est son problème. S'il veut m'em...... il en sera pour ses frais: je fais comme si de rien n'était, et ne réponds jamais aux attaques et aux injures (à moins qu'il ne m'attaque de manière non virtuelle, mais là il s'expose à certains ennuis et en tout cas à des ennuis certains) . Tout ce que je sais donc, c'est qu'il m'arrive de discuter avec d'autres pseudos et je ne me pose pas la question de savoir qui est réellement derrière, si ce n'est que j'apprécie certains personnage plus que d'autres. Allez savoir d'ailleurs si lorsque j'en apprécie un et pas l'autre, ce n'est pas le même ? [;)] Et alors ? Où est le problème ? Je ne fais pas ma "vraie" vie avec vous ? Vous prenez les choses trop à coeur et vous vous comportez comme si ces forums n'étaient pas virtuels ! Nous avons la chance de pouvoir discuter à bâtons rompus, librement, avec qui on veut, de ce qu'on veut, à coeur ouvert, chose qu'on ne pourrait pas forcément faire dans la "vraie" vie, parce que nous n'y avons pas l'avantage de cet anonymat (relatif) que nous avons ici ! Combien d'entre nous n'osent pas parler dans la vraie vie et qui le font ici ? Qu'importe de qui est réellement en face, à partir du moment où nous avons des "amis" virtuels, si tant est que cela puisse exister, avec qui l'on peut parler ?
Bon, certains vont me dire qu'ils ne souhaitent pas en rester au virtuel, et qu'ils veulent rencontrer "in vivo" les autres memocliqueurs (certains l'ont d'ailleurs déjà fait) Ok ! Libre à eux, ils prennent leurs risques, ils peuvent parfois en retirer des joies et des satisfactions, ou bien prendre une baffe, mais est-ce que tout le monde a envie d'en faire autant , et surtout a envie de le faire avec tous les memocliqueurs ? Ca m'étonnerai ! Alors gardons nos amis virtuels ou non, et laissons les autres vivre leur vie à leur façon !
Je vois votre réaction: vous allez me dire "mais machin n'arrête pas de me casser les pieds, il m'envoie des messages méchants, il m'injurie, et il embête tout le monde, etc... ! On peut pas laisser faire ça ? On peut pas se laisser traiter de la sorte ? " Ah non ? Et pourquoi ? [:o] Vous êtes blessé dans votre orgueil ? [:o] Votre ego ne le supporte pas ? [:o] Vous êtes des gamins prêts à vous bagarrer pour des bêtises ? [:o] Vous ne savez pas que la provocation a justement pour but de provoquer, et que si vous ne réagissez pas, le feu va s'éteindre de lui-même faute de combustible ? [:o] Oh que si vous le savez ! [:oZ] Mais ça n'empêche: vous ne pouvez vous empêcher de répondre ! Comme des gamins ! Alors par pitié, grandissez un peu ! [8D]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

06/05-2004 à 11:11ouaouh super (+) (+) (+) (+)

pseudos
06/05-2004 à 18:21Belle et bonne reflexion (+) (+)

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

• lucke
06/05-2004 à 20:01Tu as peut-être un peu raison gaston , mais je ne tendrais jamais la joue droite.
Je ne le fais pas dans la vie, je ne vois pas pq je changerais sur un forum. [:)(]

06/05-2004 à 20:42je rencontrerai pas de memocliqueur, je ne mélange pas ma vie virtuelle avec ma vie réelle.
pour repondre à

quels pseudos vous paraissent suspects et pourquoi

un certain "Imenhotep", car il me fait suer par bal perso, maintenant je sais pas pourquoi il répond pas au mail, ptete qu'il flippe ou ché pas quoi d'autre.. enfin bon c'est pas mon bleme.

tant qu'à faire précisez ce que "suspect" veut dire pour vous

Un memocliqueur suspect c'est celui qui rappelle d'autre memocliqueurs qui ont mauvaise réputation, qui sont louche sur les bors, ou même qui ont l'air vraiment zarbi genre facho intollérent anti-jeune (personne se sent cibler j'éspère... ?),enfin bon, voilà quoi, apres sa vie perso je m'en balance.

@+

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

pseudos
08/05-2004 à 14:52live and let live
or
leave

ou
zen, ... restons zen !

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

27/05-2004 à 15:29

Tu as peut-être un peu raison gaston , mais je ne tendrais jamais la joue droite.
Je ne le fais pas dans la vie, je ne vois pas pq je changerais sur un forum

personne ne demande à ce qu'on tende la joue droite: (je dis pas ça pour toi spécialement, Luke, attention ! [;)] ) y a juste un truc qui s'appelle la diplomatie et qui permet, en principe, d'éviter les guerres...et puis ignorer les attaques, ce n'est pas tendre l'autre joue, que je sache ? [:o]

----------
image

pseudos
27/05-2004 à 18:29

Comme des gamins ! Alors par pitié, grandissez un peu !

(+) super gaston (+) , j'ai déja écrit un peu cela il y a peu et apparement cela a choqué ! (post " et ça continue")

29/05-2004 à 09:54Je suis en plein accord avec toi gaston (+)

Et encore ne le serais-je pas, je vois pas en quoi l'un ou l'autre de nous deux en serait plus stupide, et c'est précisément parce que les interlocuteurs sont d'avis différents qu'ils s'enrichissent intellectuellement, quand bien sûr ils daignent bien accepter de l'autre une pensée différente, mais c'est là sans doute que se situent la tolérance et bien d'autres qualités [;)]

Mais ça n'empêche: vous ne pouvez vous empêcher de répondre !

Et quand besoin est, l'indifférence n'est-elle pas le plus grand des mépris (?)

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

29/05-2004 à 10:51

Et encore ne le serais-je pas, je vois pas en quoi l'un ou l'autre de nous deux en serait plus stupide

(+)

Et quand besoin est, l'indifférence n'est-elle pas le plus grand des mépris

(+)

----------
image

pseudos
29/05-2004 à 11:54c'est ca qui est marrant on a la chance d'avoir acces a internet (dc avoir un ordi et le telephone) et on trouve encore le moyen de s'engueler....
je suis d'accord avec toi gaston. On s'en fou ya des mecs qui sont entrain de mourrir a 100metre de chez nous sous un pont et je pense qu'il faut relativiser.
donc comme l'a dit nikko memo c'est un site de contenu et les forums permettent l'entraide (et l'echange?) de savoir et de connaissance...

bon ay mes parent ca va gueler et ca c'est pas virtuel
[8(]

29/05-2004 à 16:40bon alors si c'est un forum d'entraide d'échange de savoir et de connaissance: on va te faire en dix leçons "comment ne pas se faire engueuler par ses parents" [:D]
d'abord dis-nous les circonstances et on te dira comment éviter la chose [;)]

----------
image

29/05-2004 à 17:51

j'ai déja écrit un peu cela il y a peu et apparement cela a choqué

mais non fabala, on avais l'humeur taquine c'est tout [:D]

pseudos
29/05-2004 à 18:02et pis la manière était pas la même: moi j'ai pas parlé de maternelle [;)]

----------
image

29/05-2004 à 18:57

Combien d'entre nous n'osent pas parler dans la vraie vie et qui le font ici ?

j'ai découvert ça avec les forum. à mon avis c'est une possiblité aussi important que les lignes genre SOS (Suicie, Ecoute, Amitié, Cancer, etc...) .
une anonyme m'a dit un jour au téléphone " je peux tout vous dire à vous, si on se croise dans la rue, on ne se connaîtra pas ".
pour cet usage là du forum, pour cet usage possible du forum, pour cette option , pour sauver ce potentiel d'humanité dans cet usage du forum je serai... sans pitié [:o] inhumain [:o] [:o] .
le forum ça aide, à la technique, au plus de savoir, au délire (gentil), à la déconnade, à la phylosophie, au plaisir de dire bonjour, bonsoir, des riens quoi.
sur un site technique, objectif, matérialiste, informatif, sur une pompe à pognon, c'est petits riens sont autant de merdes qui font chier un webmaster missionné à faire du rentable, qui doit loger un éléphant dans une boite à chaussure pour faire un max de flouz avec 3 fois rien.

je doute, je n'affirme pas, mais je doute, qu'il existe un autre site d'aide (sérieuse) aussi fréquenté que Mémo, sans son service d'humanité, sans sa pause-café, sans son défouloir. là où on ne peut pas être à la fois faiblard, rigolard, déconnant... humain quoi, il ne doit pas y avoir foule.

d'accord, le forum c'est du virtuel. OK. je vais définir le virtuel façon universitaire.
on ne baise pas sur un forum mais avec un partenaire.
on, vous et moi, la grosse cavalerie, la foule.
mais certain(e)s préfère baiser via le forum parceque, là et là seulement, ça leur est possible. pour ces oiseaux là, le "virtuel" du forum EST du vrai. enlève le leur, tu les castres.
c'est pour cela que je viens tjrs sur Mémo avec un sécateur caché dans la poche [:D] par compréhension humaine [:D] par humanité quoi [:D] .

2° (re)découverte sur le forum.
un pseudo est comme un loup, un masque, une cagoule. un moucharabié, une mantille..... un téléphone.
pour ma part ça me permet de draguer les nénettes de Mémo quelle que soit leur âge... pour autant que je les trouve aimables. le canon qui me fait pêter simultanément le neuronne et le bouton de braguette peut me décevoir tout aussi vite...
alors, sur Mémo, je préfère connaître les gens aimables sous pseudo et sans visage, des gens dont je n'écoute que l'esprit, le coeur, les valeurs, les opinions, les bêtises... sans que tout cela soit filtré dès la première approche, dès la première seconde, par la gueule, une gueule qui peut me rapeller de mauvais souvenirs est m'indisposer lgtps, une gueule engageante mais trompeuse... une gueule qui m'évoque ceci cela et m'empêche de "voir" l'essentiel, d'entendre pour ce qui est dit...

le cinoche aussi est du virtuel. on y voit donc des acteurs à gueules viriles et comportement macho qui en vrai feraient peur à un phoque (par assiduité), des stars qui font fantasmer mais qui sont des pénitences au plumard...

FredoStar disait " je suis d'accord avec toi gaston. On s'en fou ya des mecs qui sont entrain de mourrir a 100metre de chez nous sous un pont et je pense qu'il faut relativiser."
crever seul sous un pont, c'est moche. être ignoré sur un forum c'est commencer à mourrir.
mais si ça me permet de sauver un forum sans être accusé de meurtre, quel pied !
inhumain ? meeeuuuuuuh non, c'est la seule magie qui tue les trolls...

(suite à tout à l'heure)
(avant que Madame m'en....)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

29/05-2004 à 19:01

je doute, je n'affirme pas, mais je doute, qu'il existe un autre site d'aide (sérieuse) aussi fréquenté que Mémo, sans son service d'humanité, sans sa pause-café, sans son défouloir

heu...je veux pas te contrarier, mais si: ça existe [;)] j'ai été sur un tout à l'heure: 400 connectés ! [:o]

----------
image

pseudos
29/05-2004 à 20:53(...reprise)
son-nom-son-nom.... [:o)] (t'es pas obligé en public...)

(suite)
la question : " à votre avis qui est le vrai gaston ? " pour un portrait, sans intérêt. pour moi. je me donne une chance d'écouter la personne pour elle même sans interférence avec sa tronche.
le pseudo itou.
seulement....qd j'ai l'impression de déjà vu, déjà sentu, déjà lu, déjà vécu et pas en bien... c'est sûr que je développe l'à-prioris défavorableimage
les conflits de forum, c'est parfois comme les incendies : il faut un pyromane et un combustible !
un agresseur et une victime, un provocateur et un susceptible, un sadique et un maso...
vouloir définir qui a tort, du 'p'tit con' iou du 'vieux con', qui a tort pour avoir commence le premier, qui a tort pour ne pas vouloir ou pouvoir s'arrêter le premier... ça n'est jamais qu'une histoire à la con !
et une bande de cons ça se forme à 2 minimumimage

[:D] ça fait du bien la litterrature underground [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

29/05-2004 à 23:51 (+) (+) (+) Cet1Pec, tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai, il y a des malheurs à 100 m de chez toi (ou de chez moi) et on vient se détendre, s'instruire ou s'engueuler sur un forum virtuel. Bizarre, non ?

Et bien je répondrai que ce forum (Mémoclic) est essentiel pour moi. J'ai le malheur d'être en incapacité de travail depuis plus de 2 ans, je peux heureusement me promener, parler avec les voisins, faire du bénévolat, mais Mémoclic est un moyen de continuer à parcourir le monde (enfin un petit monde [;)] ). Le bistrot est un bon moment de détente, je râle évidemment de voir qu'il est parfois pollué, mais j'ai l'impression d'avoir une famille de plus. J'ai beaucoup de sympathie pour vous tous (et pour vous toutes image ) mais l'aide que j'échange dans les forums techniques n'est qu'une partie du plaisir que je trouve ici.

J'ajouterai encore que beaucoup de jeunes ne trouvent pas leur place dans la société, et ils se taisent, ce qui est la pire des choses. Ici, ils peuvent parler, lancer des coups de gueule, se soulager, et c'est au moins aussi bien que les lignes SOS.

Alors, pour Gaston aussi, merci d'avoir lancé ce post image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/05-2004 à 01:19

C'est vrai, il y a des malheurs à 100 m de chez toi (ou de chez moi) et on vient se détendre, s'instruire ou s'engueuler sur un forum virtuel. Bizarre, non ?

non, pas du tout, non, absolument pas.
attention l'envolée...
la misère du monde sera toujours assez grande pour nous épuiser tous avant terme. alors c'est une nécessité que de n'être pas qu'une bête à aider, une bête de somme, que d'être toujours tourné vers les autres.... au risque de se retourner pire qu'une crèpe, comme un gant. et là, on est mort et inutile aux autres.
chi va piano va sano. chi va sano va lontano.

et (ici) c'est au moins aussi bien que les lignes SOS.

c'est vrai, c'est moins aguerri, moins averti, moins.... sélectionné et éduqué pour. c'est souvent maladroit, gaffeur, déconseillé, bateau mais tjrs "volontaire pour un coup de pouce". ça fait parfois cliché ou conventionnel dans l'expression mais j'y vois de la sincérité, de la vérité, du coeur. dire que ça tiendrai à des appels à l'aide tous les jours et à toutes heures, là je dis pas...
mais bon, on peut espérer que ce que l'un rate, l'autre le rattrape ! ça s'apelle aussi une chaîine de solidarité.
l'ennui, dans le forum francophone, c'est qu'il faut savoir lire et écrire français ou à peu près.

l'ennui ce sont les jeunes qui n'on pas appris à parler plus évolué que la savatte (tav'ssa en tamère).
l'ennui ce sont les bercés trop prsè du mur de tous les ages que ne savent plus que saloper ou qui n'ont jamais su faire que ça. saloper ce que savent faire les autres fautes de savoir le faire sois-même.

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)1234

68 Enregistrements / Page 1/3