mettre mes photos de vacances dans un fichier

22/08-2001 à 20:27
Voilà, je reviens de vacances au Québec et j'ai pris une quantité impressionnante de photos, mais voilà, je n'arrive pas à les envoyer à mes amis et je voudrais aussi en mettre sur le web. J'ai un mon scanner (Epson Perfection 640U) et le logiciel livré avec : AdobePhotoDeLuxe. A chaque fois que j'essaie d'en envoyer une, malgré que je diminue la taille des photos, la résolution et que je l'enregistre sous JEPG, elles sont en "super" grand format !!

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? j'en perds "mon latin" à lire toutes les indications du logiciel,je le trouve trop compliqué pour moi. Existerait-il un logiciel freeware ou sharware qui serait facile à manier ?

Merci d'avance à qui saura me renseigner utilement. (+)

22/08-2001 à 21:53Commence par scanner tes photos en 75 dpi (faible résolution)

Car si tu scanne tes photos en 300, voir 600 dpi même si tu diminue la résolution, la taille, elles restent en 300/600 dpi ce qui ne change rien au poids de la photo.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

mettre mes photos de vacances dans un fichier
23/08-2001 à 01:56oui mais ce qui gene calixa est-ce la taille ou le poids du fichier ?

si l'on ouvre avec un logiciel d'edition normal une image scannée en 75 dpi elle sera plus grande qu'une image numérisée en 300dpi et ce bien que le fichier soit plus petit en taille pour la 75dpi. Pour ajuster la taille de l'image il suffit de l'ajuster avec un zoom ou de se procurer de "vrais" visionneurs tels que acdsee qui ne font guère attention à la resolution de numérisation et permettent un visionnage parfait...

si la question se pose sur la taille des fichiers alors boriss a répondu.

24/08-2001 à 11:41
Merci à vous deux : Boris et Flanders !

Grâce à vous, j'ai enfin pu mettre mes photos dans un fichier et les envoyer à des amis par e-mails et même sur MSN Messenger.
Avec vos conseils, j'ai réussi à les réduire à une dimension convenable(en résolution et en grandeur) ; maintenant reste plus qu'à les metre sur le web ; bon çà c'est une autre histoire. Si jamais j'ai des pb, je vs recontacterai, vous avez été si rapides, sympas et efficaces que je me ferai un plaisir de vous "appeler au secours" ! [:)(]

25/08-2001 à 23:38Suis les conseils de Boriss, cadre ta photo en 10x15 par ex et scanne à 72 dpi. Si tu l'enregistre au format natif adobe photo de luxe,cela te permettra de faire des retouches sans dégrader ton image fais ensuite une copie enregistrée en Jpeg qualité élevée, tu auras une image d'un poids de 26 Ko environ qui passera bien sur le web. Tu peux bien sûr l'enregistrer directement en Jpeg, mais attention si tu retouches dans ce format les enregistrements successifs dégraderont à chaque fois un peu + ton images. Bonnes photos. Elcé [;)]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1