Trucs et Astuces

07/05-2004 à 17:071 ) Libérez de l'espace sur votre ordinateur :

Au fil des utilisations, certains fichiers sont générés sur votre ordinateur et peuvent prendre de la place inutilement sur votre disque dur. Vous pouvez en effacer certains de facon à libérer de l'espace disque. Cette astuce est surtout valable pour Windows 95, 98 et Me.

Quels fichiers supprimer ?

Vous pouvez sans crainte effacer les fichiers portant les extensions suivantes : .TMP, .SHD, .BAK, .CHK, .GID et .BAD. La suppression de ces fichiers ne présente aucun risque, aucune donnée ne sera perdue. Ils correspondent à :
*.BAD / Fichiers défaillants générés lors de la mise à jour de la base de registres
*.BAK / Anciennes versions inutilisées
*.CHK / Générés par scandisk, concerne les secteurs de disque illisibles
*.GID / Générés lorsque vous consultez une aide en ligne
*.SHD / Fichiers temporaires représentant un document en attente d'impression
*.TMP / Fichiers temporaires

Comment faire ?

Cliquez sur Démarrer dans la barre windows, choisissez Rechercher, Des fichiers ou des dossiers. Saisissez l'une des extensions recherchées (ex : *.BAD) dans le champs Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés :. Lancez alors la recherche, en cliquant sur Rechercher.
Sélectionnez tous les fichiers trouvés, faites un clic bouton droit dessus, et choisissez Supprimer. Répétez la manipulation pour chaque extension de fichier mentionnée ci-dessus.

07/05-2004 à 17:16Question idiote sans doute, mais est-il normal que le répertoire temp regorge de petits machins à tout bout de champ, spécialement des sous répertoires qui s'appellent Adobe et VBE.

Merci si vous connaissez l'origine de ces petits machins

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Trucs et Astuces
07/05-2004 à 17:20Bonjour
merci pour l'info , toujours utile de faire le ménage mais attention tout de même, ne pas se tromper sur les fichiers que l'on supp.

c'est quoi la base de registre ?
elle est sur la carte mère ?

différence entre bios / dos / base de registre

----------
13tristan13

07/05-2004 à 17:20Merci Diskjokey (+)

----------
image

07/05-2004 à 17:34La source vient d'AOL et je ne pense qu'il y ait des erreurs

Trucs et Astuces
07/05-2004 à 17:38je ne pense pas qu'il y est des erreurs à premiere lecture
merci disk

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

07/05-2004 à 17:47c'est bon aussi pour xp à part les temps ?
merci DIDJI

08/05-2004 à 13:47A tristan13

la base de registre:

wintech.free.fr/registry_key.htm

la base de registre est sur ton disque dur.

BIOS: chipset une puce quoi!) renfermant les information sur les différents paramêtres de ton pc (disque dur, mémoire etc....)

DOS: système d'exploitation non graphique

Voilà, j'espere que c'est un peu plus calir pour toi.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Trucs et Astuces
08/05-2004 à 17:25dans la série miettes traces et poussières...
et les MRU ? qui sauraient expliquer ? ça aussi ça laisse des 'trucs' dans tous les coins après chaque ouverte de Windows Explorer (je crois) entre autre...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !