quel graveur choisir ?

« Forum technique (liste des messages)12

08/05-2004 à 16:29Bonjour tout le monde !

Maintenant que mon ancien graveur philips est décédé, il va faloir que je le change, et dans les magazins d'informatiques prés de chez moi, pour rester dans une zone de prix abordable pour moi j'ai en fait le choix entre :

- Graveur Cd-Rom Lite-On 52x/32x/52x ide boîte + nero 5.5 => 38 €.
(ldsysteme.fr/Micro/NegExp/13682.html)
- Graveur SAMSUNG CDRW 52x32x52 IDE = > 40 €.

Lequel est le meilleur d'aprés vous ?

Merci d'avance !

----------
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.

08/05-2004 à 16:35Salut

A ce prix, iils doivent ce valoir, choisis celui qui te fournis avec les logiciels de gravure.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

quel graveur choisir ?
08/05-2004 à 17:03ok.
Sur le net j'ai lu des tests qui donnaient le SAMSUNG trés mauvais, mais je ne sais pas si c'était cette référence, tandis que dans des magazines, je lisais que le samsung était trés bien alors c'est pour ça que j'hésite, de plus LITE-ON je connais pas trop donc vu que je grave bcp, je voudrais pas faire une erreure ...

----------

09/05-2004 à 10:44de + , je vien de lire que le SAMSUNG mais je ne sais tjs pas lequel de la game, echouait des gravures alors qu'avec mon ancien je n'ai jamais planté de CD.

----------

09/05-2004 à 10:57Bonjour
Je connais les deux graveurs pour les avoir installé au bureau et, à mon avis, ils se vallent....Je grave très très peu au bureau.
Mais, ne serait-il pas mieux d'investir dans un produit qui, coute bien évidemment plus cher, mais dont la renommée n'est plus à contester? Je pense au Plextor qui coûte en moyenne 70 €

----------
Toujours le même

quel graveur choisir ?
09/05-2004 à 11:05ben il est sur que ce serait une bonne idée, mais le problème c'est que pour le moment, je n'ai pas les 30 € de la différence c'est pourquoi je vais devoir me résoudre à l'un de ces deux graveurs.
Et concernant le SAMSUNG, il tourne vraiment bien , pas d'echec de gravure ou autre car aprés avoir lu des critiques diverses sur le net je ne sais même plus quoi penser !

----------

09/05-2004 à 11:25Chez surcouf, le graveur plextor externe USB est à 39 euros alors pourquoi hésiter???

----------
Toujours le même

09/05-2004 à 12:09un graveur externe a 39 € c'est pas un peu bizarre ?!!??

----------

quel graveur choisir ?
09/05-2004 à 12:46Non ce n'est pas du tout bizarre... et si une publicité mensongère tu obtiendras gain de cause devant le tribunal. A mon avis, tu as rien à perdre en commandant ce produit.

----------
Toujours le même

09/05-2004 à 13:01moué enfin bon je compte pas me prendre la tête au tribunal pourun graveur alors que a coté de chez moi j'ai deux magasins qui en vendent.

----------

09/05-2004 à 16:31j'ai un samsung 52/32/52 ide qui tourne pas mal , jamais eu de prob

----------

scratch

quel graveur choisir ?
10/05-2004 à 21:38J'ai un Liteon 48x qui marche très bien (+) , par contre Nero c'est pas terrible, j'lai viré et mis easy CD creator 5.5 [:D]

----------
Donnez moi un point d'appui... et je souleverai le monde. (Archimède)

10/05-2004 à 23:03aparemen lite-on serait la sous marque de sony dc ça doit pas être mauvais !

----------

• grolou

quel graveur choisir ?
11/05-2004 à 20:01Je suis d'accord avec ceux qui te conseillent de faire un petit effort et de t'acheter un Plextor... Une petite économie àl l'achat n'est pas nécessairement la meilleure chose. Fais tes calculs..... [:)(]

----------
On ne force pas une fleur à s'ouvrir,
mais on peut favoriser son éclosion
en ne lui cachant pas le soleil

11/05-2004 à 20:08j'ai un liteon 52x32x52x et je peut dire que j'en suis trés content trés résistant car je l'ai depuis quelques mois et un nombre de gravure impossante et il ne m'a pas encore raté de cd et pourtant j'utilise des cd's premier prix et ce gravur ne vaut pas trés cher (36€)
www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Graveurs-CD-RW/Nos-graveurs-internes/LITE-ON/354935-GRAVEUR-DE-CD-RW-52X-32X-52X-IDE-SMART-BURN-SMART-X-Retail.htm

et j'utilise néro qui pour moi est le must dans son genre (+)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

11/05-2004 à 21:42

par contre Nero c'est pas terrible,

Tu es bien un des rares à avoir cette opignon, j'ai essayé les 2 et il y a longtemps que j'ai viré easy CD creator
M'enfin les gouts et les couleurs...

----------
image

quel graveur choisir ?
11/05-2004 à 22:34bien g acheté le LTR-52327S de chez lite-on, nous verrons bien mais vu vos critiques je pense que ça va aller !!
Merci bien en tout cas !!

----------

11/05-2004 à 22:47tu verras qu'il est trés bien (+)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

12/05-2004 à 03:35Bonjour à tous,
D'autant que ton LiteOn effectue la correction EFM à 100%. Pour la copie des jeux c'est l'idéal.
Non, LiteOn n'est pas une sous marque de Sony. Sony fait construire certains de ses graveurs par LiteOn. C'est une grande différence.
Plextor est une trés bonne marque mais ne corrige que partiellement la correction EFM...Domage ! Bye

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !