08/05-2004 à 20:43J'envisage de la prendre, est-ce un bon plan pour le téléphone, l& télé?
Merci et bon dimanche à tous
[°)]
09/05-2004 à 01:50Salut,
Je l'ai testée et je n'ai pas eu de problème particulier (je vais prochainement tester la voix sur Ip pour voire ce que ça vaut). Pour la Tv je n'est pas pu la tester (je n'ai pas encore d'accès dans ma région).
Petite info : Pour pouvoir utiliser la freebox avec un firewall routeur du style IPCOP il faut configurer la carte réseau qui est raccordée à la FreeBox en Dhcp ; car la FreeBox a son propre Dhcp.
Voilà A+
freebox qui peut me dire ?11/05-2004 à 15:41Bonjour,
Pour tout connaître sur FREE, sa FreeBox et les dégroupages, suivre ces liens :
www.matériel.be voir les infos du 11/04/04
degroup.chit-host.com
corindon.free.fr
francois04.free.fr
djeyl.net/free/espion.php
degroup.xpforce.org
www.hifocus.net
Bye
11/05-2004 à 17:44Faut pas être trop pressé pour l'avoir, mais quand on l'a ça marche bien. Je n'ai eu jusqu'ici aucun problème
----------
"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"
11/05-2004 à 17:54dsl, je n'ai pas tout à fait répondu à la question. Je n'ai pas essayé la télé encore.
----------
"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"
12/05-2004 à 05:13Salut tous le monde,
pour en faire profiter tous le monde je réponds ici à carto95 .
Alors la voix sur ip c'est en gros faire circuler sur Internet, grâce au protocole IP (c'est ce protocole que tu utilises pour transmettre ou recevoir des données sur le net), des paquets de données correspondant à des échantillons de voix numérisée. Reste ensuite à acheminer ces paquets dans le bon ordre et dans un délai raisonnable pour la voix soit correctement restituée. En évitant ainsi d'utiliser le téléphone classique.
l'exemple le plus concret c'est la visio ou vidéo conférence.
Il y en a peut être parmis vous qui ont déjà essayé de discuter avec une personne sur le net via des logiciels du style "eyechatball" ou un truc du genre . Et vous avez du vous apercevoir que la réception n'était pas terrible et qu'en plus il falait attendre que la personne est finis de parler avant de pouvoir émettre à son tour sous peine d'avoir un cafouillage sans nom !!!
Hé ben le principe est le même mais avec la qualité d'une émission téléphonique.
2) le service Dhcp (de l' anglais Dynamic Host Configuration Protocol) permet "en très gros" d'affecter automatiquement des adresses IP aux machines clientes ce qui à pour but d'éviter les conflits d'adresses mais il peut faire plein d'autres choses pour en savoir plus voire Dhcp et le protocole TcpIp sur www.Google.fr).
Voilà, en espérant avoir été claire dans mes explications (ce qui n'est pas gagné ;-))..
12/05-2004 à 05:16C'est encore moi héhé!
Sous windows pour qu'une carte réseau marche en Dhcp il suffit de cocher la case "obtenir automatiquement une adresse ip". Par défaut windows utilise cette option.