Pourquoi pas les Macs

« Forum technique (liste des messages)12

09/05-2004 à 12:30Sur ce site , il y a des rubriques pour Windows , pour Linux , et pourquoi ne pas en faire une pour les Macs , histoire de réunir toutes les communautés sous un même toit et de pouvoir partager nos experiences ?? [°)] [:D]

----------
Acer Aspire One - OS Linpus Lite - SDD 8 Go - Ram : 512 Mo - SDHC 8 Go

09/05-2004 à 12:50Cà c'est une bonne idée...Je vote pour la création d'un forum Mac

----------
Toujours le même

Pourquoi pas les Macs
09/05-2004 à 13:11pourquoi pas mais il risque d'étre un desert!

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

• grolou
09/05-2004 à 14:20Un désert parce que les utilisateurs de Mac ont déja des forums.
Il faudra aussi des gens compétents Mac pour dépanner.
Et surtout un Mac ne plante quasiment jamais, lui.

09/05-2004 à 14:55

Et surtout un Mac ne plante quasiment jamais, lui.

On pourrait parler de notre bonheur [:D] en venter les mérites [:o)] enfin, faire un peu comme les Linuxiens... [:)(] [8D]
Sans farce, de même qu'avec les PC, on peut aussi avoir quelques problèmes techniques, de logociels, etc.
Je suis POUR (+) [:D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

Pourquoi pas les Macs
09/05-2004 à 15:00

Il faudra aussi des gens compétents Mac pour dépanner.
Et surtout un Mac ne plante quasiment jamais, lui

Je suis d'accord avec ces 2 affirmations. Je n'ai jamais réussi à planter mon Mac depuis que je l'ai acheté. Pour ce qui est des compétents, il est vrai que les utilisateurs de Mac se font de plus en plus rare de nos jours: soit à cause des tarifs trop excessifs de ce matériel, soit à cause de son utilisation. Il faut dire que Bill a fait la main mise dans le domaine de l'informatique.
Les bons sites dédiés au Mac peuvent se compter sur les doigts des deux mains. Lorsque j'ai démarré avec ce système, j'ai eu quelques difficultés à trouver de l'aide et je continue à demander de l'aide sur deux ou trois sites

----------
Toujours le même

10/05-2004 à 20:02Soyons juste : un Mac est tellement 'aseptisé' qu'il en devient très stable. Je puis vous affirmer que le commodore Pet que j'utilisait en 1980 ne plantait jamais.

Mais voilà, sur PC, on peut y ajouter tous les accessoires disponibles dans le commerce (y compris un allule cigare alimenté sur l'USB, je ne blague pas [°)] )

C'est un peu l'envers du décor : un OS à rallonge, où on rajoute des AV, des FW, des protections à faire pâlir le pire parano, des softs qui vous disent en temps réel la température du processeur, le nombre d'octets transmis sur le Net, des benchmarks de toutes sortes (pour l'instant, je ne fais rien, et il y a 63 process qui "tournent" (?) ).

Ajoutons à cela des cartes son, acquisition video, modems, de toutes marques ... sans penser au foutoir qui préside à l'élaboration de l'OS (rappelez-vous, il y avait un flight simulator dans Excell et un Flipper dans Word [:o] ).

Ce qui est miraculeux, c'est que Windows fonctionne parfois [:D] [:D] et tout ceci justifie l'existence de nombreux forums.

Ceci dit, je ne suis pas contre un forum Mac, au contraire, celà permettrait d'étendre nos connaissances en lisant ces nouveaux posts sur Mémoclic (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/05-2004 à 20:17Mes parents ont 1 Mac, un petit, depuis 12 ans, je crois [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

Pourquoi pas les Macs
12/05-2004 à 22:24Je sens que le nouveau forum Mac ne fera pas fureur [°)]
Moi je suis "pour" justement parce que Niko est à reconstruire Memo... et de la nouveauté ne ferait pas mal [:)(]
En fait... les rénovations ne se pas encore apparentes ou me suis-je déjà habituée? je ne vois rien ! [:D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

12/05-2004 à 22:38Beaucoup plus rapide à l'affichage. Pour le reste, j'ai l'impression qu'il y travaille encore (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/05-2004 à 22:43oui, un forum Mac !
puis un forum openBSD. puis faut pas oublier BeOS, FreeBSD, NetBSD.
et NewOS, hurd, plan 9, OS/2...

arf on a pas fini hein [:D]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

Pourquoi pas les Macs
13/05-2004 à 10:20Bjour
Quelle est à l'heure actuelle la proportion de Mac en France et dans le monde ?

14/05-2004 à 01:03oueh ta reson d'ailleurs moi j'en ai ma clac de windose, on passe plus de temps à faire de la maintenance qu'à prendre son pié . C'est decidé en septembre je prends un mac d'ailleurs ne prend-on pas un mac pour sa protection ? image

14/05-2004 à 12:17Je ne connais pas du tout le monde des Mac, mais pourquoi pas un forum Mac, cela permettrait de ce rendre compte des difficultés de leurs utilisateurs.

Et puisque l'on en est aux souhaits et que Niko est en plein boulot, pourquoi pas un forum sur la photo numérique. Il aurait surement beaucoup de succès et il y a déjà des pros sur Mémoclic...

----------
image

Pourquoi pas les Macs
14/05-2004 à 12:32MemoClic est à la base dédié Linux. Votre serviteur étant passé sous Linux il tente de lancer une dynamique linux non sans mal car manque de temps et il faudrait avant finaliser cette #%*$ de nouvelle version.
Donc mac à priori non. car ce serait vraiment désert.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

14/05-2004 à 20:31Je me demande qui a encore un Mac à notre époque ? [°)]

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

14/05-2004 à 21:09Bien sur pourquoi pas, la communauté Mac est nombreuse.

Rialto, tu serais étonné [:D]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Pourquoi pas les Macs
  • grolou
14/05-2004 à 21:21Mic, pour les parts de marché de Mac, c'est 31% de parts de marché et 50% du chiffre d’affaires des baladeurs MP3, 70% du marché de la musique en ligne avec iTunes Music Store, son magasin virtuel lancé en avril 2003. Et 3% de parts de marché des ordinateurs.

• grolou
14/05-2004 à 21:30Parce que les pourcentages ne sont pas toujours parlants, ça représente près de 10 millions d'utilisateurs rien que pour leur logiciel d'exploitation Mac OS X; avec plus de 10 000 applications natives désormais disponibles. Les Mac sont très utilisés dans secteurs de l'édition, de la pub ou du graphisme, pour du montage video où un des meilleurs logiciels de montage est une application Mac.

14/05-2004 à 21:33

la communauté Mac est nombreuse.

Je ne dis pas, je ne connais simplement personne qui en ait un. Alors que des "classiques", oui.

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1