Organisation de la Base de Registre

10/05-2004 à 21:44Bonjour,

Quand on parcourt la base de registre, on constate souvent une duplication des clés entre HK_CURRENT_USER et HK_USERS

A quoi correspond ce doublon - faut-il supprimer les clés dans les 2 catégories, ou bien Windows le fait-il de lui-même.

Merci de vos conseils

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/05-2004 à 22:53Bonjour
Le plus sage, c'est de ne pas toucher à la base de registre, cela peut âtre catastrophique (risque de reformatage ...)
Par contre, un nettoyage avec un logiciel fait pour ça peut être intéressant.
Personnelement, je ne vais jamais dans le base de registre, je laisse Windows se débrouiller seul, et je n'ai pas de problèmes.

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

10/05-2004 à 23:02bonjour
personnellement j'utilise reag cleaner qui me donne entière satisfaction quand au nettoyage de la BDR

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

11/05-2004 à 00:45Ok, merci de vos réponses, toutes ces manoeuvres se font toujours avec la prudence la plus élémentaire et Regcleaner fait parfaitement le boulot, mais parfois incomplètement quand il faut désinstaller des intrus [;)] .

Simplement, je me demandais pourquoi on trouve ainsi 2 copies de paramètres identiques. Est-ce sans doute lié à la structure elle-même de la BR ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/05-2004 à 00:59Bonjour,

J'imagine qu'il doit y avoir une clé pour l'administrateur et une autre pour les autres utilisateurs... d'où la distinction entre HK_CURRENT_USER et HK_USERS [°)]

----------
imageimage

11/05-2004 à 02:40

J'imagine qu'il doit y avoir une clé pour l'administrateur et une autre pour les autres utilisateurs... d'où la distinction entre HK_CURRENT_USER et HK_USERS

Ca doit être ça oui, pour participer à la gestion des droits....

11/05-2004 à 08:00Bonjour.
hkey_current_user correspond à l'utilisateur en cours.
hkey_users correspond aux informations disponibles pour tous les utilisateurs.
De fait, s'il n'y a qu'un utilisateur, les 2 sont strictement identiques.
Pour information, je ne connais aucun nettoyeur de base de registre qui soit réellement efficace. Je pourrais vous donner l'exemple de plusieurs softs qui, une fois supprimés par ajout / supp de prog et passage d'un nettoyeur, laissent une centaine de clés parasites.

• grolou
11/05-2004 à 08:54Installez donc Total Uninstall et il surveillera l'installation de vos logiciels, et permettra un vrai nettoyge de tout ce qui a été créé quand vous l'emploierez pour supprimer ces logiciels ensuite. http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/total_uninstall.php
de l'aide sur ce logiciel ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=28050

11/05-2004 à 11:00Merci pour tout (+)

----------

11/05-2004 à 12:13En bidouillant un peu JV16, ça récure quand même pas mal.... http://www.memoclic.info/forum/lire.php?f=1&i=181932

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !