impression photo numerique

11/05-2004 à 19:27Bonjour à tous
tout récent acquereur d'un apn, je voudrais profiter de votre experience en ce qui concerne l'impression de vos clichés favoris. [:o)]
Avez vous un site favoris à ce sujet à me conseiller [;)]
Merci de vos réponses (+)

11/05-2004 à 19:38Collinphil47image
Pour tirer sur papier les photos de ton APN, nul n'est besoin d'un site Internet. (+)
Il te suffit de relier l'appareil à l'ordinateur selon les pescriptions de ta notice et de transférer les photos sur ton disque dur.
Ensuite de les imprimer en couleur de préférence. Des logiciels de traitement, il y en a des quantités. Xn View par exemple, gratuit te permet déjà d'effectuer pas mal d'opérations. Amicalement ! image

11/05-2004 à 19:48Merci riviera.beach, je dispose d'une canon i250, je sais que la qualité est deja relativement bonne, par contre je me posais la question au niveau cout de l'impression. Est-ce que cela ne reviens pas moins cher de le faire via internet en commandant mes impressions. [:)(] [:)(]

11/05-2004 à 21:27Salut collin et riviera, tu peux aller voir là (-) pour les tarifs, j'ai déjà utilisé leurs services et tout avétait impecable
www.photoways.com
@+
---------------------------------------
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

11/05-2004 à 21:34Il n'y a pas "Photo" [:D] le tirage sur papier Photograpique est bien meilleurs, beaucoup plus pérenne et beaucoup moins cher.
Photoways (+) (+) Tu peux aussi graver tes photos sur un CDR ou CRW et aller dans une boutique, en général tu les as en 1 heure

----------
image

12/05-2004 à 10:05Bonjour.
D'accord avec Pegase.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un tirage sur papier photo de laboratoire et impression sur papier "photo" avec une très bonne imprimante.
Je n'ose même pas parler des coûts : papier spécial + cartouches couleur + durée de vie imprimante ...
En tant qu'assez gros consommateur, j'ai un compte client "fidélité" dans une boutique kodak (mais il y en a d'autres) et j'obtiens de bons tarifs.
J'en ai même quasi abandonné tout mon matériel argentique avec lequel tu ne peux retoucher tes photos et où c'est toute la pellicule (y compris les "déchets").
Par contre, j'aimerais bien tester les apn de professionnels; parce que les agrandissements sont encore limités avec les apn "grand public".

12/05-2004 à 10:26Bonjour

Irfanvieuw est aussi un très bon logiciel gratuit pour le traitement des photos.
Pour les personnes éprouvant des difficultés , j’ai installé sur mon site une aide (encore incomplète), pour ce logiciel.
Cordialement

nordluxbel.be.tf

----------
image
Patientez, je cherche!

www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html

12/05-2004 à 18:44Merci à tous pour vos tuyaux (+) (+)
photoways m'a l'air très sérieux et surtout bon marché [:o)] [:o)]

Mémocliquement votre [;)] [;)]

12/05-2004 à 20:08Suite à une étude comparative parue dans Test-Achats (revue belge des consommateurs), l'impression sur l'imprimante la moins chère revient à 1 € (format 10x15).

En magasin, elle revient à 0.40 € (avec un peu de variation) mais il y a de 1 à 3 € de frais fixes (1 fois par commande).

En commande par Internet, celà coûte entre 0.20 € et 0.60 €, mais souvent 0.35 €, toujours avec des frais fixes de 1 à 3 €. Il y a normalement un petit logiciel gratuit qui est fourni par le labo, qui permet de préparer la commande hors ligne (spécification du papier, du cadrage ...), puis d'envoyer tout en une fois. Ce logiciel est prévu pour les coupures de ligne.

Les 2 meilleurs marché : fr.pixum.com/?&ktw=33a411b72f1ad07dc3a89cf54d1581ca (0.20€ + frais de 3 €, et même 0.15 € pour les 9x14, mais j'ig) et www.bonusprint.ie (en Irlande !!!) avec 0.19 € + frais 0.19 €, mais délais un peu plus long (5 à 7 jours) et logiciel en anglais.

J'ai personnellement trouvé encore moins cher sur be.foto.com/fr/default.asp?source=TL mais sans tests

Quant à la qualité, elle est absolument constante (sauf sur les imprimantes personnelles : moins bonne [°)] et dans quelques magasins).

Pour les posters (20x30) le prix est quasi égal entre les labos en ligne et l'imprimante personnelle. C'est surtout le papier qui varie.

Si le sujet t'intéresse, je t'envoie le résumé des essais par mail (envoie ton mail dans ma BAL).

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/05-2004 à 21:33l'impression par internet est souvent la moins chére mais attention au port pour les petits tirages.
perso je vais chez colormailer, pas forcément les moins chers mais surtout une qualité dans le papier et l'impression extra.
mes mêmes photos chez photoways était un peu moins belle (dérive colométrique et papier moins tonique) et de plus une erreur de livraison lors de la 2° commande..
je commande des photos pour faire cadeau à un ami, je mets donc son adresse en bon de livraison et je les reçois chez moi !!!
encore heureux que ce n'était pas les photos de ma maîtresse !! [:D]
à +

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

12/05-2004 à 22:36

encore heureux que ce n'était pas les photos de ma maîtresse

Mais voilà une manière originale pour le faire savoir à ta femme [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/05-2004 à 22:45non, je blague, elle est déjà au courant !! [8D]

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1