mon disque dur se meurt....

12/05-2004 à 19:33Bonjour,

J'ai perdu 3 disques dur en trois ans et le quatrième que j'ai seulement depuis 4 mois est en train de me lâcher [:oZ] . (un IBM, deux Maxtor et actuellement un seagate)
Celà commence toujours de la même manière : un petit clac au niveau de la tour ( le même qui se produit à l'arrêt du p.c. avec le bouton démarrer) l'écran se fige plus ou moins longtemps, généralement quelques secondes, re-clac, à ce moment tout marche normalement, re-clac l'écran se fige etc....

Ensuite, je commence à perdre des clusters. Je viens d'avoir le message :"impossible d'écrire sur le disk C" et après reboot :" disk boot failure...."

En fait, si l'un de vous à une idée. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème matériel de mon installation !!!
Merci d'avance pour vos lumières

Jessica

12/05-2004 à 20:38Bonjour,
Effectivement, ton problème pourrait provenir d'une instabilité de ton matériel et je pense notamment au boitier d'alimentation. Est-il suffant pour alimenter tout le matériel?

----------
Toujours le même

12/05-2004 à 21:02As-tu essayé de les récupérer avec un formatage (de bas niveau si besoin est) ?

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

12/05-2004 à 21:24à priori cela semble un probléme d'alimentation du boitier.
ce peut être aussi un probléme venant de ton installation électrique (edf).
il faudrait voir éventuellement mettre un onduleur qui régularise la tension fournit par le secteur et protége aussi l'uc en cas de coup de foudre.

par contre j'ai déjà eu ce probléme, ecran figé etc... et cela venait tout bêtement d'une surchauffe de l'uc placé dans une armoire.
les disques durs détestent la chaleur .
ton appareil est-il enfermé ou prés d'un radiateur ou la grille d'aération contre le mur ?
j'ai cru aussi que mon disque mourrait, il m'a suffit de changer la place de l'uc !!! [;)]

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

12/05-2004 à 22:04Bonsoir,

Je n'ai jamais fait de formatage bas niveau. Je ne pense pas que celà changerait grand chose parce qu' au bout de quelques temps le problème recommencerait.
Par contre, j'envisage sérieusement de changer l'U.C. et d'en prendre une avec une bonne ventilation.
Le graveur est juste sous le DD et c'est peut être lui qui chauffe.
J'ai fait un RMA qui me dit que tout va bien alors que Norton disk doctor me signale des problèmes.....
Pour l'instant j'ouvre l'UC et j'installe un gros ventilo devant. Samedi j'irai chez le marchand...en espérant que mon DD tiendra jusque là.
Merci à vous.

Jessica

12/05-2004 à 22:13tu doit avoir une suralimentation ou sousalimentation au niveau de la sortie de ton alimentation de peu je pense mais suffisante pour te créer des perturbations car j'ai des disques qui ont 3 ans et ils tourne sans probléme malgré un usage intensif

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

13/05-2004 à 02:47

il faudrait voir éventuellement mettre un onduleur qui régularise la tension

les sorties de l'alimentation sont stabilisées mais un onduleur ne fait pas de tort.
je pense aussi à l'alimentation à changer surtout que ce n'est pas cher mais le problème est "ce sera la même fixation" et je me suis déjà posé la question avec toutes les tensions différentes du µP que fait t’on dans le cas de changement d’alimentation (?)

----------
image image

13/05-2004 à 21:19

Je ne pense pas que celà changerait grand chose

Moi non plus, mais ça lèverait le doute : on saurait si c'est le disque qui est fichu ou non. J'avoue que ça m'étonnerait, et que je pense moi aussi à un problème autre (alim, contrôleur). Ça te permettrait quand même de les récupérer une fois ton problème résolu.

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

13/05-2004 à 23:09Après avoir ouvert l'UC et mis un gros ventilatuer devant, je n'ai eu aucun problème aujourd'hui.
En voilà une bonne nouvelle.
Samedi, je change quand même le boitier, l'alim et je vois pour un onduleur.

Merci beaucoup.

Jessica

14/05-2004 à 07:12à voir ta réponse cela semble ben une trop grosse chaleur sur ton disque.
c'est excatement la même chose qui m'est arrivé.
depuis que j'ai bougé mon ordi de l'armoire, je n'ai plus jamais eu de plantage !!
tu devrais attendre quelque jours avant de dépenser..
par contre changer la position du graveur semble utile.

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1