13/05-2004 à 15:25Bonjour à tous.Ma fille ne peut plus ouvrir son ordinateur. Il est mentionné : système 32 - ouverture de windows. Ce serait un virus. Mais que faire puisqu'elle ne peut avoir acces à son anti-virus???????Merci beaucoup à ceux qui pourront la dépanner.
13/05-2004 à 17:54Bonjour
Si vous avez Windows 98, vous pouvez démarrer le PC avec une disquette.
Et si cest encore possible scanner et réparer , avec secuser, lantivirus en ligne (gratuit).
Cordialement
Pour télécharger les fichiers pour une disquette de démarrage :
www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
Pour Secuser :
www.secuser.com/outils/antivirus.htm
----------

Patientez, je cherche!
www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html
S.O.S mon ordi ne s'ouvre plus, virus???????13/05-2004 à 18:00redémarrer en mode dos ou avec une disquette de boot ou avec le cd de windows
(modifier au préalable la séquence de démarrage dans le bios)
Le mieux, redémarrer avec la disquette de boot /nettoyage que votre fille n'aura bien sûr pas manqué de créer lorsqu'elle a installé son antivirus (tous les logiciels antivirus proposent cette option).
13/05-2004 à 19:40Je remercie Nordlux et Johannis pour leur réponse rapide. Je vais téléphoner à ma fille immédiatement. J'ai oublié de préciser qu'elle a windows XP. Je suis contente de retrouver Johannis qui m'a bien dépanner à mes tous débuts. Maintenant je me débrouille à peu-près, la preuve , je ne viens que rarement !!!!!!!!!!