vous et la musique ....

« Forum technique (liste des messages)123

04/07-2004 à 00:40regarde avec quoi je vais m'éclater dés mardi
image

image

image

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

04/07-2004 à 00:41voila c'est mieux
image

----------

vous et la musique ....
04/07-2004 à 00:45et avec ça en plus
image

----------

04/07-2004 à 06:55Oh, une Strato comme celle de mon fils.
On a aussi un Marshall (apparemment le même (+) (+) (+) )
Mais pour les pédales, j'ai un rack de Boss -flanger, distorsion, compression, fuzz - (et je regrette amèrement d'avoir vendu toutes mes Electro Harmonix il y a une dizaine d'années. Sob.
Mais j'ai toujours ma chambre d'écho Korg SE-500 !!!

04/07-2004 à 13:33pour la chambre d'écho je peut mette la chambre d'écho MT3 enthree (reverbe à bande de 1975)

----------

vous et la musique ....
05/07-2004 à 09:01Bonjour, excellent idée ce sondage.....
La musique : quand j'ai le temps.........principalement avec un baladeur MP3, quand je circule à pied ou dans les transports en commun (à scoot, c'est trop risqué [°)] , chez moi finalement assez peu, et dans les bars où les boîtes, eh bien je n'y vais plus car je n'y entends pas ce que j'aime et j'ai du mal à supporter longtemps ce que j' y entends...... [:D]
Le style : j'ai du mal à guérir de mon adolescence, mes styles préférés sont toujours le Rytm'and Blues, la Soul, un peu de Pop, tout ce qui était produit par Motown (suis pas sûre de l'orthographe!), mais je dois dire que l'évocation de Ferrat plus haut a fait remonter le souvenir d'une époque où je l'écoutais en boucle.........beaucoup plus tard qu'au plus fort de sa popularité.......

----------
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY

05/07-2004 à 16:49up! [:D]

----------

06/07-2004 à 20:01HEATSEEKER d'AC/DCca c'est du ROCK'N'ROLL

vous et la musique ....
06/07-2004 à 20:36

(reverbe à bande de 1975)

Salut, Gleme, je suis un peu dépassé par la technique depuis cette époque, mais il me semblait qu'il existait aussi des chambres d'écho à ressort. Est-ce que ma mémoire est bonne ? [:D]

Evidemment, l'électronique et le numérique ont remplacé tout cela [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

06/07-2004 à 22:55

mais il me semblait qu'il existait aussi des chambres d'écho à ressort

c'est les chambres que l'on apelle aussi à bande la mienne date de 1972, une antiquité qui a une cote incroyable auprés des connaisseurs (environ 6000€)

----------

07/07-2004 à 14:53bon bah en fiate ca a pas gd chose a voir mais comme je retroue plus le post ou j'en avais parlé je el remet ici
nukem.chez.tiscali.fr//abc.html donc voila j'en ai rajouté un et j'espere qu'il me portera chance

vous et la musique ....
01/08-2004 à 04:47completement dejanter le killer [:o)]

image
image
image
image
image
image

----------
fan du killer devant l'eternel
image

01/08-2004 à 17:48

il me semblait qu'il existait aussi des chambres d'écho à ressort

c'est les chambres que l'on appelle aussi à bande la mienne date de 1972,

les chambres d'écho étaient à bandes (comme la Korg SE500 dont je parlais plus haut), selon le principe des magnétophones multitêtes : une tête d'enregisterement, plusieurs têtes de lecture décalées, en sélectionnant les têtes et leur nombre et en réglant la vitesse de la bande + la réinjection du signal on avait toutes les possibilités d'écho (on pouvait également garder une séquence en boucle en coupant la tête d'effacement - rerecording).

Pour les réverb, (parfois et souvent couplées à une chambre d'écho), on utilisait un ressort : une capsule de lecture (analogue à celle d'un écouteur de téléphone) était reliée, à l'intérieur d'un tube à une capsule d'enregistement (analogue à celle d'un micro de téléphone) par l'intermédiaire d'un long ressort métallique. La longueur du ressort déterminait la durée de la réverb.
La qualité était médiocre et le son très métallique (mais c'est ce qui était recherché).

Dans les studios d'enregistrement, on recourait à une réverb naturelle : une salle dallée faite tout exprès (genre wc ou salle de bains vide), dotée d'un hp et d'un micro).

05/08-2004 à 22:17Arf, j'ai voté qqchose comme "j'adore la musique", j'aurais très bien pu voter aussi "je me shoute à la musique"...
Là c'est les vacances, donc du temps libre, donc je ne lâche plus mon piano, le pauvre... là c'est de tout ; du classique, du jazz, des musiques de film, des variétés...
Mon hautbois, lui, se repose et le concerto de cimarosa avec lui. Le hautbois, contrairement au piano, ne permet pas trop de varier les genres, donc c'est baroque à 80%, et le reste c'est classique.

Et quand je ne joue pas, j'écoute !
J'écoute pas mal de choses, du classique (avec un penchant pour le romantique ; Mendelssohn, Chopin...) au rock plus ou moins "hard", et pour moi le meilleur groupe du moment c'est Muse (vous n'êtes pas obligée d'être d'accord avec moi, hein !), en passant par le reggae (Tryo), le ska (les amis d'ta femme), et j'ai un grand penchant pour les groupes de rock des années 60/70 (Les Beatles avant tout, et zaussi les Doors, Simon and Garfunkel, et pis arrêtez moi si je dis une connerie à partir de là je ne suis pas trop sûre de l'époque, je crois que c'est plus récent : les Clash, T-Rex)
Sans oublier mon chanteur français que j'estime le plus : Renaud !!! (que j'ai vu en concert, nananèreuuuh, c'était mon cadeau pour mes 17 ans) (et 2 semaines après j'ai vu Muse, re-nananèreuuuu)

Et puis là j'ai bien envie de frimer un peu, voila, pour mes 18 ans (un peu en avance mais bon) j'ai vu Paul McCartney au stade de France, méga-nananèèèèèreuuuuuuu !!!
Bon, ok, j'ai pris les billets pas cher donc loin, loin, loin derrière, Paul resemblait à une fourmi portant un pull rouge, mais quelle ambiance !!!
Et puis j'ai profité de la journée du lendemain pour visiter Paris avec ma cousine qui était avec moi au concert, et on avait l'air assez maline à se trimballer la traversée de Paris avec des gros sacs à dos pour la nuit, des bouteilles parce qu'il faisait chaud et des posters des Beatles sous les bras... [:D] Aaah, ce fut bien chouette.

Ah et tiens, je fais de la pub pour un groupe écossais en train de devenir célèbre peu à peu, c'est Franz Ferdinand. Si vous ne connaissez pas, c'est une lacune à combler rapidement !
C'est ben chouette, original, entraînant, glop glop.

Dans un tout autre style, j'ai découvert Arvo Pärt en bachotant (ça m'a d'ailleurs rapporté beaucoup de points pour le bac)
C'est un style très particulier, je ne saurais pas décrire, mais hop j'aime assez. Tout ce que j'ai lu sur le personnage avant d'écouter son oeuvre m'a assez effrayée, franchement il doit pas être tout à fait net [8D] mais la musique est belle, donc...

vous et la musique ....
05/08-2004 à 23:21Arvo Pärt (+) (+) (+) (+) (et finalement, goût perso, tous les compositeurs des alentours de la Baltique : estoniens, donc, mais aussi finnois, suédois et norvégiens.
De Sibelius à Mayhem (pour prendre les extrêmes).

Franz Ferdinand, je les ai découverts grâce à Arte : (+) (+)

McCartney, privilège de l'âge, je l'ai vu en février 64 à l'Olympia avec ses trois copains. Pas revu depuis (le dernier ex-Beatles que j'ai vu sur scène, c'était Ringo, il y a quelques années déjà).

Pour Clash et T-Rex : c'est en gros la même époque (à peine plus récent : T-Rex à partir de 66, Clash de 70.
J'ai tous les premiers vinyls de Marc Bolan : mon préféré "Children of Rarn"... (+) (+) (+)

05/08-2004 à 23:42Une chtite publicité pour mon site perso [8D] De la musique classique en format MIDI, mais il faut une bonne carte son pour l'écouter (SB Live p. ex.)

www.espace-midi.com

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

06/08-2004 à 11:18bonjour tous,

je viens de relire le topic, pouvez vous en dire plus sur Arvo Pärt, Ciciiiile et Johannis. Comme nous semblons avoir les même goûts, je devrais aimer, j'ai beau faire des recherches sur Google, je ne trouve rien à écouter. Avez vous des liens audio ?

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

vous et la musique ....

24/09-2004 à 22:33exellent le site queenrock
comment j'aime AC/DC Pas terrible Moneytalks?ca c'est du rock'n'roll !!!!
bonne nuit a tous et vive linux [:o)]

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)123

59 Enregistrements / Page 3/2