comment fonctionne une clé de jeu

14/05-2004 à 07:12 salut a tous je voudrait savoir comment fonctionne le systeme de clé (ou cd key)pour les jeux pc(surtout ceux qui fonctionne en reseau),y a t-il un systeme de calcul ou alors les codes sont il vraiment tous enregistrer chez le fournisseur du jeux??? bref si qq1 peut eclairer ma lanterne merci @+... [°)]

----------
Personnalisation windows stargate droopy69.free.fr charmed droopy650.free.fr et d'autres serie tv personnalise.serietv.free.fr

14/05-2004 à 10:28ca sent la bidouille... [;)]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

14/05-2004 à 19:13Je dirais même plus...

----------
TIF (adepte de l'article 22)

14/05-2004 à 22:30personne n'a vraiment aucune idée du fonctionnement (?) (?) (?)

----------
Personnalisation windows stargate droopy69.free.fr charmed droopy650.free.fr et d'autres serie tv personnalise.serietv.free.fr

14/05-2004 à 22:47Tu veux bidouiller des sérials, c'est cela (?)

15/05-2004 à 08:44non je veux pas bidouiller des serials je veux connaitre le principe de fonctionnement mais si personne ne sait tanpis

----------

15/05-2004 à 09:34Chaque éditeur a son propre système de calcul, tu penses !
Voici des logiciels de cryptage: gratifree.minelog.com/page.php?numero=216&type=2

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

15/05-2004 à 10:32Les deux :
Quand tu entre ta clef en pour installer le jeu et y jouer en en réseau local ou tout seul, il se contente de vérifier que la clef correspond bien à certains criteres de cryptage. Evidemment avec ce genre de protection, il suffit que quelques jours pour que quelqu'un le décrypte et programme un générateur de clefs.

Ensuite parmi toutes les clefs possibles (il y a en général au moins quelques centaines de millions de possibilités), le serveur central du jeu, auquel on est obligé de se connecter pour pouvoir jouer en ligne, a une liste de toutes les clefs qui ont effectivement été imprimées sur des boites de jeux.
Quand on se connecte, il vérifie donc que la clef à priori valide (qui correspond bien au systeme de cryptage) :
1- A été distribuée avec un jeu
2- N'est pas déjà utilisée par quelqu'un d'autre
3- N'a pas été bannie

Et je tiens à m'attarder sur cette derniere condition pour remarquer que la principale motivation des développeurs n'est pas forcément d'empecher la copie du jeu, mais surtout d'éviter la triche. Id software par exemple n'utilisait pas de vérification de la clef CD jusqu'à la version 1.17 de Quake 3 (soit bien 2 ans apres ça sortie je crois), et l'a finalement activée pour faire face au tricheurs : si quelqu'un se fait prendre en train de richer, pouf ! clef CD désactivée, il a plus qu'à racheter le jeu ^^

----------
image

15/05-2004 à 11:45(hors topic)
c'est pas très efficace alors à voir le nombre d'aimbot qu'on rencontre sur les maps (point release 1.31) [:oZ] [:oZ]

----------
image

15/05-2004 à 13:27mouais, jamais remarqué moi. Ca m'arrive de me prendre du 30 à -5 en duel, mais c'est pas du aimbot, juste d'excellents joueurs.
C'est vrai qu'il parait qu'il y en a quand meme, mais en tout cas beaucoup moins que sur les serveurs 1.17.

----------
image

15/05-2004 à 16:37merci pour les infos c'est exactement se que je voulait savoir encore merci (+) [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1