Pour info à ceux qui postent sur le bistrot

« Forum technique (liste des messages)1234

17/05-2004 à 20:33Primo, bonsoir tout le monde image

M'étais pourtant juré de ne pas venir poster ici image

Bref, j'interviens car en fait j'ai la solution en ce qui concerne Rialto...
Puisque l'utilisation de "traceroute" devient systématique, pourquoi ne pas virer l'affichage du début d'IP en haut du message ...
Ce serait déjà un bon début.

Le retour à la normale (si jamais il est possible) passera par là [°)]
Il y a trop de "paranos" ici maintenant...trop de personnes qui "traquent" (et font craquer) les nouveaux...trop de personnes qui voient des multinicks partout (ils doivent même en rêver)...

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

17/05-2004 à 20:46

Puisque l'utilisation de "traceroute" devient systématique, pourquoi ne pas virer l'affichage du début d'IP en haut du message ...
Ce serait déjà un bon début.

Il y a trop de "paranos" ici maintenant...trop de personnes qui "traquent" (et font craquer) les nouveaux...trop de personnes qui voient des multinicks partout (ils doivent même en rêver)...

Je trouve que c'est une très bonne idée (+) [:D]

• grolou
17/05-2004 à 22:23Pour faire un traceroute avec une IP incomplète il faudrait vérifier 255 IP. Je ne crois pas que quiconque ait envie de faire ça. Faut pas être parano non plus.
Dès le début Henry II s'était insurgé contre l'affichage des IP(et il s'était fait envoyer sur les roses) même incomplètes, car c'était violer l'anonymat(même partiellement) et c'était inutile et totalement vain ainsi qu'il l'avait montré en se connectant derrière un proxie qui n'était même pas détectable.
Les multinicks, je crois que les gens s'en moquent. Certains en voient partout et d'autres n'en voient aucun. Et alors, qu'est-ce qu'on en a à faire au fond si un seul pseudo ne suffit pas à certains? C'est leur problème.
Et puis c'est pratique les multinicks; ça fait gonfler le nombre des inscrits, ça permet aux gens qui viennent se faire dépanner de croire qu'il y a pleins de gens différents qui aident.

17/05-2004 à 22:32oh la grolou pas d'accord il n'y à pas tellement de gens qui aident et ceux là on les connait enfin je crois ; il est vrau=i que maintenant je suis perdue qui est qui ? bon si j'ai une merde en informatique j'ai plein d'aide (mais je comprends pas tout) mais si je parle de la pluie ou du beau temps ??????????????? dommage

17/05-2004 à 22:55

Et alors, qu'est-ce qu'on en a à faire au fond si un seul pseudo ne suffit pas à certains? C'est leur problème.

Sauf que ça n'a pas d'autres utilités que foutre la merde..... [°)]

17/05-2004 à 23:55

Sauf que ça n'a pas d'autres utilités que foutre la merde..

totalement d'accord !
et surtout , faire attention aux multipseudos qui balent !!!! les "bozzo" et autres "agent003" entre autres ! qui se permettent d'insulter les gens dans l'anonymat le plus absolu ! le fin du fin !
n'est ce pas strato ?

quant à rialto, il n'arrive pas à la cheville de ces bozzo, ... non, je te jure, la lutte est ailleurs ..... puisqu'il s'agit de lutter !!!
toujours les mêmes, hein, que l'on retrouve pour les opérations de nettoyage ...

• grolou
18/05-2004 à 00:21

qui est qui

ça n'a pas d'importance ça. Les pseudos ne sont que virtuels, ils sont justement faits pour masquer la vrai personne, sinon les gens mettraient leur vrai nom et leur adresse. Alors tu sais, la paranoîa du style "je suis traqué", c'est se tromper complétement, c'est confondre la vrai vie et une vie qui s'arrête quand le pseudo est déconnecté du site.
A moins de ne plus vivre qu'à travers son pseudo.
Mais c'est assez amusant, sur le plan clinique s'entend, de voir ce phénomène. Et assez révélateur aussi.
Sur le plan humain c'est passablement triste.
C'est aussi triste de voir que, comme le disait Johannis, ce bistrot est affecté des mêmes travers que l'ancien.

18/05-2004 à 02:26

C'est aussi triste de voir que, comme le disait Johannis, ce bistrot est affecté des mêmes travers que l'ancien.

bien sûr ! change le décor d'un bistrot, remis-y les alcoolo qui ont vomis de partout dans le précédent et ça redevient un bistrot d'alcoolo !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

18/05-2004 à 02:31

= interdire systématiquement l'accès à toute personne passant par un proxy.
= D'accord si on blackliste immédiatement ceux qui se servent d'un "traceroute" pour retracer l'IP des gens....

là, le serpent se mord la queue !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

18/05-2004 à 02:54

Il y a trop de "paranos" ici maintenant...

je pense que les "parano" le seront encore tant que Mémo représent encore qlq chose pour eux, qlq chose à sauver, à défendre. le jour où ils en auront soupés, seront dégouté du forum, si ce n'est pas plus, il n'y aura plus de "parano" mais des absents.
et on s'entend bcp mieux entre absents image

trop de personnes qui "traquent" (et font craquer) les nouveaux...

un hazard sans doute, un hazard.
un pur hazard certainement.

car s'il suffisait d'être un-une nouveaux pour être traqué.... je doute que les traqueurs soient assez nombreux pour faire la chasse [:D] [:D] [:D]

= Et alors, qu'est-ce qu'on en a à faire au fond si un seul pseudo ne suffit pas à certains? C'est leur problème.
= Sauf que ça n'a pas d'autres utilités que foutre la merde.....

oui c'est leur problème. c'est comme ceux qui s'imaginent être plus riches en ayant plusieurs cartes de crédits !
si leur problème s'arrêtait là [:D] le pb c'est que le multi carte d'identité fait partie du pb ! [:D]

toujours les mêmes, hein, que l'on retrouve pour les opérations de nettoyage ...

si ce sont tjrs les mêmes c'est peut-être qu'ils tjrs nettoyer la même
chose !

----------

18/05-2004 à 03:01qd le "qui est qui" est bienveillant, tout le monde s'accorde à le remercier [:D]

----------

18/05-2004 à 08:18Tu en es à quatre messages consécutifs et redondants. Combien en faudra-t-il pour te persuader toi-même que tu as raison ?

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

• grolou
18/05-2004 à 08:27Il est certain que si tu postais sous plusieurs pseudos, Cet1PEC, tes messages ne donneraient pas l'illusion de la redondance.

18/05-2004 à 08:31Comme le dit fort bien Obiwan, un peu plus haut :

Excellente analyse ! (+)

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

18/05-2004 à 09:13il y a aussi une solution simplette : masquer systématiquement les messages de ceux qui vous déplaisent.
C'est très efficace. Même si ces débiles vous insultent, vous n'êtes pas au courant. A quoi bon se gâter l'esprit avec des propos aussi nuls que méchants ?
Leur répondre, polémiquer avec eux, est la seule chose qui leur fasse plaisir.
Masqués , c'est comme s'ils n'existaient pas....
Alors ?
Sondage : pourquoi répondez-vous aux provocations, quand vous pouvez les ignorer ?
[:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

18/05-2004 à 09:30

Tu en es à quatre messages consécutifs et redondants. Combien en faudra-t-il pour te persuader toi-même que tu as raison ?

si je veux tomber dans le panneau je n'ai qu'à dire par exemple...
mais je m'en tiendrai à : redondance ? où ça ? laquelle ?

Sondage : pourquoi répondez-vous aux provocations, quand vous pouvez les ignorer ?

pas bête ça, pas bête.... [:D] [:D] [:D]

----------

• grolou
18/05-2004 à 09:35

polémiquer avec eux, est la seule chose qui leur fasse plaisir

comme quoi chacun a les plaisirs qu'il peut. J'en privilégie d'autres pour ma part.
On en revient toujours à l'adage "don't feed the troll" (ne pas nourrir le troll).
C'est d'ailleur assez amusant de le voir ensuite s'escrimer dans le vide.

18/05-2004 à 10:12
Vous êtes navrants finalement... [°)]

Il n'y a pas QUE les gens qui ont des multipseudos qui sont gavants [8(]
(PS : Je suis consciente que je vais me faire PLEIN d'amis)

Ne croyez vous pas que ressasser toujours et toujours les mêmes histoires, user et abuser des copié(s)/collé(s), remonter les vieilles querelles ... tout ceci, ne croyez vous pas que cela entretient un mauvais climat ???

----------

• grolou
18/05-2004 à 10:40

il y a aussi une solution simplette : masquer systématiquement les messages de ceux qui vous déplaisent.
C'est très efficace. Même si ces débiles vous insultent, vous n'êtes pas au courant. A quoi bon se gâter l'esprit avec des propos aussi nuls que méchants ?

ce n'est pas une solution si "simplette" que ça; ça fonctionne très bien.

18/05-2004 à 11:10

ce n'est pas une solution si "simplette" que ça; ça fonctionne très bien.

Arf ! explique moi alors la provenace de tes copié(s)/collé(s)

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)1234

61 Enregistrements / Page 2/3