Litige avec Topachat

14/05-2004 à 22:28Bonsoir,
J'ai envoyé ma cm à Topachat car elle était hs. 8 semaines + tard retour d'1 autre (pas la mienne) aussi hs.
Maintenant, ils me disent "courage" renvoyé la et attendez de nouveau et en cadeau on vous fait un avoir des frais d'envoi.
Je sais qu'il existe un site qui aide les internautes qui ont un pb avec un marchand mais je ne sais plus lequel.
Pouvez - vous m'aider ?
A+

14/05-2004 à 22:46Il existe effectivement un forum dédié aux sites marchand

Je ne retrouve plus l'adresse malheuresement [:Z]

Litige avec Topachat
14/05-2004 à 22:53Je le sais mais je n'arrive plus à savoir lequel.

15/05-2004 à 10:38Bonjour,

Voir sur http://www.defense-consommateur.org/index.php vous trouverez peut-être votre solution. Bonne journée

----------
image

15/05-2004 à 17:27voici http://www.fia-net.com/
j'ai déjà fait appel à leur service pour des délais non respectés sur alifax.com,
si topachat est certifié fia-net, il vont réagir vite.
bon courage

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

Litige avec Topachat
15/05-2004 à 17:31mal mis mon lien excuse www.fia-net.com/

----------

15/05-2004 à 19:02Dans les favoris (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/05-2004 à 21:40Bonjour à tous,
Comme quoi si on avait sur mémo la possibilité d'avoir un Topic officiel pour donner ses apréciations sur les sites marchants, on aurait peut être moins de surprise désagréable. Bye

Litige avec Topachat
16/05-2004 à 08:44comment savoir si ils sont fia-net ?

16/05-2004 à 09:58tu vas sur le site fia-net et tape top achat .
de plus si un site est affilié fia net, il l'affiche souvent sur leur page car c'est un signe théoriquement de sérieux.
fia net sécurise les transanctions et surtout s'engage à déméler les problémes pouvant arriver sur une commande.
donc si beaucoup probléme avec le commerçant, commerçant se voit retirer le label.

----------

16/05-2004 à 12:01A noter également que les transactions à problèmes se soldent rapidement par le retrait de l'autorisation VISA. Donc les sites qui ne permettent pas VISA sont d'office douteux.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Litige avec Topachat
16/05-2004 à 16:34être FIA-Net n'a jamais été synonyme de sérieux ! Quant à croire que votre plainte résoudra obligatoirement votre problème c'est illusoire.
Pour moi, maintenant c'est d'abord de la prudence et l'avis des internautes. Ensuite faire mon possible pour acheter dans un magasin, tout en sachant qu'un achat en ligne ou ailleurs comporte toujours le risque de se faire truander. Bye

16/05-2004 à 18:51Je ne pense pas qu'il s'agisse de truandage comme l'indique oppidum mais plutôt d'une mauvaise qualité de service lié au contrat passé avec leur fournisseur.
Néanmoins, cela n'explique pas tout. Ils font confiance à leur fournisseur et tout le monde sait que la confiance n'exclus pas le contrôle. De plus, il semblerait que le sav de topachat ne sache pas faire preuve d'initiative quant on sait que le délai de retour est de 6 à 8 semaines et que l'on a un sav qui tient la route on trouve une solution rapide pour résoudre un tel pb. Le fait de "rembourser" (bon d'achat) les frais de réexpédition ne rend pas ma machine disponible plus rapidement.
Alors, attention, ils savent vendre mais, pour le reste ils ont encore beaucoup à apprendre.

16/05-2004 à 20:00C'est en substance ce que je viens de dire... vendre : Oui, aprés si ça va pas, tu te démerde !
..."Ne pas faire preuve d'initiative..." C'est se foutre de la gueule du client... Non ? Alors Fia-Net ou pas pour moi je n'ai vu aucune différence avec certains sites marchants auquel j'ai eu affaire et mes plaintes n'ont servi à rien.
En résumer, un site Fia-Net n'est pas une assurance tous risques. Bye

Litige avec Topachat
16/05-2004 à 20:31un site qui prend en charge les litiges ; www.lesarnaques.com

16/05-2004 à 21:07Voici ce que écrit ton site :

Ce site est fait pour les internautes afin de faire connaître leur mécontentement à l'égard de leur vie quotidienne. Toute société pourra nous écrire pour toute information complémentaire. Nous n'avons pas le droit de porter une affaire devant le tribunal, mais nous pouvons jouer le rôle d'un médiateur pour un arrangement à l'amiable.
Remarque : Nous jouons le rôle de médiateur et nous remercions toutes les entreprises qui répondent aux litiges les mettant en cause. Nous sommes en relation directe avec plus de 50 service clients, en voici un quelques uns: la Fnac, Darty, Carrefour, Cdiscount.com, Net-Up, Wanadoo, Club-internet, AOL, Tiscali...

Ce qui pour moi veut dire qu'il ne sert strictement à rien ! Bye

16/05-2004 à 21:50Ce sujet du e-commerce a déjà été abordé ici. Le meilleur moyen : utiliser mémoclic pour faire savoir les bonnes et mauvaises expériences.
Bien sûr, des accidents peuvent arriver lors des transactions. Le site n'est pas mauvais pour cela, mais mal organisé [°)]

Je reviens sur ma mésaventure précédente avec LDLC, pourtant bien noté, mais qui dérape ces derniers temps : j'ai reçu hier un rappel de payement pour une commande qui a été payée le 2 avril. S'ils s'excusent, Ok, sinon, un client en moins, mais cela, ils le savent image

Et je rappelle aussi l'excellente expérience avec inkclub.com : livraison dans les 3 jours ouvrables, documents impeccables, ...

----------

Litige avec Topachat
17/05-2004 à 04:23Idem pour ma commande chez LDLC, 1 1/2 mois de réclamation de l'argent dépensé pour les recmmandés avec accusés de réception, envoi du matos, aucune excuse, client perdu !
inkclub, Ok pour moi... Pourvu que cela dure ! Bye

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !