definition open gl

14/05-2004 à 22:52
bonjour je voudrais la signification open gl
merci dj10

14/05-2004 à 22:53Bonsoir,

Plus d'informations ici : http://www.linuxfocus.org/Francais/January1998/article15.html

definition open gl
14/05-2004 à 22:56Sauf erreur de ma part, c'était une librairie de fonctions qui permettait des rendus graphiques de très bonne qualité sur la carte écran (mouvements, reflets spéculaires et diffus).

Mais cette technique a été largement supplantée par le DirectX, qui s'appuye sur les cartes accélératrices, et qui touche également tout le multimédia : sons, manettes de jeu, films vidéo ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/05-2004 à 09:48Euh, diskjokey, ton article date de janvier 98, càd 60 ans en période humaine ! [°)]
Ceci dit, j'ai un pote qui m'a fait un jeu de rumik's cube en openGL, ca en jetait !

Contrairement à ce que dit seventies, openGL n'est pas mort. Il est très utilisé par les stations Silicon graphics.
www.opengl.org/

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

15/05-2004 à 12:20Tout à fait. Je pensais uniquement à l'utilisation PC [:Z]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

definition open gl
15/05-2004 à 12:28en faite, openGL fait le meme boulot que directX je pense, mais directX est utilisé sur windows, et openGL sur linux. c'est la grosse difference [;)]

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

16/05-2004 à 17:30Non pas du tout dwarf, openGL est utilisable sur quasiment toutes les plateformes.
OpenGL est le concurrent de DirectX (plus exactement de Direct3D). Mais DirectX a un avantage: c un produit Microsoft donc livré avec tous les windows !
www.xmission.com/%7Elegalize/d3d-vs-opengl.html

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1