16/05-2004 à 19:56Salut tout le monde !
Je voulais vous demander si les fichier se trouvant dans le dossier TEMP dans C\windows sont important ou si l'on peut les effacer (car ils prennent quand même presque 200 Mo !) [°)]
voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait chouette !
merci pour vos réponses
maxime800
16/05-2004 à 21:02On peut les effacer, mais avec quelques précautions; lis ça
http://www.memoclic.com/data/maintenance/maintenance_82.php fichiers temporaires16/05-2004 à 21:05Si c'est TEMP, tu peux effacer tout le contenu sans aucun problème. Il est même conseillé de le faire.
----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."
16/05-2004 à 21:27grolou le week-end a été dur...
Je voulais vous demander si les fichier se trouvant dans le dossier TEMP
----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide
fichiers temporaires16/05-2004 à 21:49Ou là là. J'avais mal lu.
Oui, ceux là il n'y a aucune raison de les garder. Ils ne font que squatter le disque parce que windows ne sait toujours pas les supprimer complétement tout seul. Il y en a dans 2 emplacements.
Pour le système : Windows\Temp
Pour l' utilisateur : Documents and Settings\NomUtilisateur\local settings\Temp
17/05-2004 à 04:35de toute façon, il n'y a jamais AUCUN risque à effacer le contenu des répertoires temporaires (c:\temp c:\tmp c:\windows\temp : dans le pire des cas, les fichiers sont en cours d'utilisation et un message d'alerte prévient qu'il est impossible d'effacer lesdits fichiers.
Ils pourront être effacés lors de la session suivante.
On peut automatiser tout ça en rajoutant dans l'autoexec.bat, juste avant le démarrage de windows, la ligne :
deltree c:\windows\temp /y
le dossier temporaire se reconstitue automatiquement ensuite au démarrage de win
Sous win XP, j'ignore la manip à faire pour avoir la même chose.
17/05-2004 à 06:18Moi je possede un fichier WUTemp il se trouve dans C:\WUTemp
IL ne contient rien mais je ne sais pas dû tout a quoi il sert et si je peut l'effacer.
Quelqu'un a une idée ??
fichiers temporaires17/05-2004 à 08:05Bonjour, WUTemp ce sont les Windows Updates Temporaires. les mises à jour téléchargées se copient le temps du chargement sous le répertoire C:\WUTemp et s'éffacent une fois la mise à jour installée. Il est donc vide, mais si tu regardes quand tu fais une mise à jour microsoft, avant d'installer la mise à jour, tu peux récupérer cette dernière, la sauvegarder ailleurs en la copiant, et quand tu réinstalles windows tu remets les mises à jour que tu auras sauvegardées sans avoir à te reconnecter. Pratique quand tu es sous modem 56K ou que ces mises à jour protégent contre Sasser et cie.
17/05-2004 à 08:10Ha merci, cest si simpel quand on possede la réponse, j'aurais du y penser le nom du fichier en disait beaucoup.
Donc si je le supprime il se recréera automatiquement a la prochaine Update de Windows ?
17/05-2004 à 08:39Exact, il se recrée tout seul, mais ya pas de vrai raison de le supprimer s'il est vide.