problème de démarrage xindows xp

16/05-2004 à 21:05Bonjour,

Mon ordinateur met un temps infini avant d'être opérationnel... [;(] En fait, après l'avoir allumé, je ne peux aller sur internet qu'au bout de 10 min ou 15 min. De même pour certains programmes comme la restauration du système ou encore le logiciel Money... J'avais formaté mon disque dur...et le problème était résolu...enfin, pendant environ 1 mois car maintenant, le problème est de retour. Je ne sais plus quoi faire et je dois avouer que ça m'énerve !!! [:(]

J'aimerais vraiment trouver une solution.
Merci beaucoup !! image

----------
Eve

16/05-2004 à 21:25Tu as peut-être beaucoup de programmes qui se lance au démarrage . Tu peux le verifier en cliquant sur " démarrer -----> executer --> taper msconfig et dans la fenetre qui s'ouvre , cliquer sur l'onglet " demarrage " et verifier ce qui est lancer au démarrage

----------
image

16/05-2004 à 21:42tu ne nous mets pas ton proc dans ta config. est-il assez puissant pour xp?
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

16/05-2004 à 23:02Dans msconfig, dans l'onglet "général", la première option est cochée : "démarrage normal, charge tous les pilotes de périphériques et tous les services".

Deux autres propositions sont disponibles :
(+) "démarrage en mode diagnostique - charge les périphériques et les services de base uniquement"

(+) et une autre : "démarrage sélectif (exécuter le fichier système.ini / fichier.win / less services systèmes / Charger les éléments de démarrage ; utiliser le boot.ini initial ou modifié.

Alors avec tout ça...je sais pas où donner de la tête ! [:)(]
Qu'est ce qu'il faut choisir sans faire de grosse bourde ?

----------
Eve

17/05-2004 à 04:30Bonjour,
Mon ordinateur mettait le même temps à démarrer. J'avais le message suivant : Windows est en cours de démarrage. C'est la mise à jour KB835732 de Windows qui en était la cause. J'ai donc désinstallé cette mise à jour à partir du panneau de configuration . Maintenant tout va bien! Vérifie donc si cette mise à jour est installée. Si oui, fais comme moi et tu auras la paix.
Bonne chance!

17/05-2004 à 19:40Merci pour cette réponse mais je n'ai pas cette mise à jour dans mon ordinateur.

----------
Eve

17/05-2004 à 21:24Apres avoir lancer MSCONFIG tu regardes ce qui se lance au demarrage

image

----------
image

17/05-2004 à 21:28

C'est la mise à jour KB835732 de Windows qui en était la cause. J'ai donc désinstallé cette mise à jour

Je ne comprends pas très bien... ce patch n'est il pas sensé te protéger de sasser? Si tu l'enlève, ne risques tu pas de rencontrer le problème de fermeture intempéstive

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1