Gestionnaire de Tâches Windows

17/05-2004 à 07:01Lorsque je regarde dans mon Gestionnaire de Tâches de Windows jw vois qu'il y a 3 MSN Messenger d'activer. Comme sur l'image plus bas.

image

A mon avis il m'est normal d'en avoir au moin 2 puisque j'ai un patch qui me permet d'activer plusieurs sessions (présentement 2) donc je considere que ce sont les 2 du bas ( msnmsgr.exe )

Si je regarde les programmes dans mon Zone Alarm Pro je vois 2 versions de Messenger. Comme sur l'image plus bas.

image

Le premier cest la version 4.7.2009 qui se trouve dans C:/Program Files/Messenger/msmsgs.exe Le deuxième cest la version 6.1.0211 qui se trouve dans C:/Program Files/MSN Messenger/msnmsgr.exe

Ce dernier est la version que j'utilise pour ouvrir mes 2 sessions. Je ne comprend vraiment pas pourquoi la version 4.7 s'active, je ne l'est jamais demander.

Quelqu'un a une idée et une solution ?? Merci encore de votre précieuse aide.

17/05-2004 à 07:27Bonjour,

Peut etre as tu installé une version de msn en plus de celle integré a wndows xp ? Essaie de desinstaller celel par defaut et tiens nous au courant ;)

17/05-2004 à 07:29C'est justement ce a quoi je pensais...... si je déinstalle Windows Messenger de sur mon PC est-ce que je risque d'avoir des problèmes a faire fonctionner MSN Messenger 6.1 ??

J'ai vu ce post ici: www.memoclic.com/forum/lire.php?f=2&i=186137¶m_mc=windows+messenger

Peut-etre devrais-je suivre les étapes pour le supprimer.

Des avis ??

17/05-2004 à 07:31Non tu peux le supprimer sans aucun risque, c'est ce que j'ai fait a chacun de mes formatages et jamais eu le moindre porblème pour msn 6.1 ;)

17/05-2004 à 07:39D'accord je vais essayer, la marche a suivre a l'aire simple malgré les manipulation assez douteuse...... mais bon....

Et pourquoi lorque j'active la version 4.7 (sans ouvrir de session) il y a l'icone qui s'affiche en bas a droite et lorsque je desire quitter jai un message qui dit qu'il ne peut fermer puisqu'il y a dautre application qui l'utilise..... Bizzard puisque je n'est rien ouvert d'autre par la suite.....

17/05-2004 à 07:41Je croit que sous xp msn et outlook sins intitement liés...

17/05-2004 à 08:12Donc tout le monde est daccord pour dire que Windows Messenger est inutile si l'on possede une autre version de MSN Messenger (6.1 par exemple).

Et que la déinstallation ne créera pas de probleme par la suite (bien sur si elle est bien faite) ??

17/05-2004 à 13:39Oui tout a fait (+)

18/05-2004 à 07:00D'autre opinions de personnes ayant vécu ceci ??

18/05-2004 à 09:21Tu peux supprimer....
"· Allez dans Démarrer/Exécuter
· Tapez : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
puis cliquez sur OK.
"

21/05-2004 à 07:24Il n'y a que cette simple commande a faire ??

Pourquoi sur certains sites (comme inscrit dans un Post plus haut) il y a des méthodes qui semblent plus compliquer??

Laquelle est la meilleure et pourquoi ?? Merci

21/05-2004 à 21:16N'oublie pas, une fois tout mis en ordre, de supprimer les anciennes versions de Zone Alarm --- c'est plus prudent. Ou plutôt, tu les supprimes toutes, et la seule bonne se réinstallera en te posant les questions habituelles.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !