Memtest 86

17/05-2004 à 10:32slt à vous les gens [:D]
je voudrais utiliser Memtest 86, que j'ai téléchargé, je sais à quoi ça sert, mais comme c'est en anglais, et que ça dure longtemps le test, j'ai déjà tourné plus de 23 heures, j'ai tout arrêté avant la fin, car si je ne sais pas lire les résultats, je me suis pensé pas la peine d'aller plus loin. Alors si qqn pouvait me donner l'explication du pourquoi comment de la chose [:D] j'en serais bien content.
A+ [;)]

----------
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.

17/05-2004 à 14:03je crois qu'il boucle sans arrêt si on l'arrête pas [:D]
23 H et pas encore fini cela fait un paquet de mémoires dans ton PC [:o)]

----------
image image

Memtest 86
17/05-2004 à 19:58Non, il s'arrête jamais. Il faut regarder
Errors 0
EccErrs 0

Si ces champs ne valent pas 0 après quelques heures, il y a un problème de RAM

----------
image

18/05-2004 à 09:45slt à tous [:D]
pour répondre à jeanmy, je n'ai que 512mo en sdram PC133, tu vois pas de quoi pavoiser, mais j'ignore le vrai fonctionnement de Mentest86.
Ok Bart64, je vais remettre ma disquette et je laisserai tourner quelques heures puis
je regarderai les résultats que tu m'as indiqué. Merci pour vos infos, c'est sympa.
A+ [;)]

----------

• grolou
18/05-2004 à 09:54http://membres.lycos.fr/newsinformatique/memtest.php si ça peut t'aider.

Memtest 86
18/05-2004 à 10:09Je l'ai utilisé, mais il ne m'a pas vraiment convaincu. C'est pourtant le plus réputé pour tester une RAM. Il ne m'a jamais rien trouvé et pourtant j'avais une RAM qui n'allait pas.

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

18/05-2004 à 14:56

pour répondre à jeanmy, je n'ai que 512mo en sdram PC133, tu vois pas de quoi pavoiser, mais j'ignore le vrai fonctionnement de Mentest86.

sur celui ci j'ai la moitié je vais ajouter 256 Mo car je suis à 80/90% d'occupation.
je passe plus mon temps à tester avec logiciel j'emploie la vielle méthode remplacer et voir si cela fonctionne.
tu essaie ce programme ou tu à un problème de mémoire ?

----------
image image

18/05-2004 à 18:39

Il ne m'a jamais rien trouvé et pourtant j'avais une RAM qui n'allait pas.

Moi c'est pareil. J'ai windows qui plante souvent (et pas linux). Je pense que ca vient de la RAM, je ne trouve aucune autre cause. Pourtant memtest86 n'a pas trouvé d'erreur au bout de 8 heures de test.
Je vous dirai ca après être passé chez l'assembleur [:D]

----------
image

Memtest 86
18/05-2004 à 19:05

Moi c'est pareil. J'ai windows qui plante souvent (et pas linux).

je suppose que linux employe la ram aussi (?)

----------
image image

18/05-2004 à 19:40Oui sûrement mais elle la gère certainement mieux (?) Enfin, c'est la seule explication que j'ai pu trouver à tous mes plantages.
Je remarque que lorsque je sélectionne quelque chose avec la souris et que je maintiens le clic gauche appuyé, la tour augmente de bruit. Et à ces moments là que win plante. Pour linux, ca arrive qu'il fige 2-3 secondes mais il n'a JAMAIS planté.

Enfin, c'est pas trop le sujet du topic [°)] . Désolé

----------
image

19/05-2004 à 08:30

la tour augmente de bruit. Et à ces moments là que win plante.

les ram ne font pas de bruit à moins que tu aurais encore des ram mécanique "boulier compteur" [:D]
Bonjour,
il est possible que tu aie une barrette défectueuse par intermittence (un seul bit ou plusieurs qui ne bascule pas ou un niveau pas net [1 ou 0], une alimentation pas très stable, le bruit que l’on entend est sûrement le disc dur.
Supposons que une barrette ok au départ devienne défectueuse quand le logiciel en cours va vouloir de nouveau employer l’emplacement de cette mémoire va pas trouver et va voir sur le disque dur (à l’emplacement de la mémoire provisoire) et trouvera rie et va se planter.
C’est peu être cela le bruit que tu entend le logiciel cherche et « pédale dans la choucroute ».
Je te conseille d’acheter une barrette et de changer une à la fois en travaillant plusieurs jours afin de confirmer (à moins une seule barrette).
Ou si plusieurs barrettes en enlever une (attention certaine carte on des jumpers et un ordre de placement) tu aura ainsi 256K mais c’est assez.
Aussi peu être disc dur défectueux si il écrit en ram virtuelle puis si il sait plus se relire ?
La solution est de remplacer un par un et le plus simple c’est la ram et c’est pas perdu puisque tu aura encore plus de mémoire.

----------
image image

Memtest 86
19/05-2004 à 11:33Oui ça doit venir de là ! Il arrive parfois que win m'indique au démarrage que je n'ai pas assez de mémoire virtuelle alors que tout est bien reglé. Mais ça arrive une fois sur cent démarrages.
L'alimentation est aussi défectueuse. A chaque démarrage, j'entends le ventilo qui fait plus de bruit que d'habitude (pendant quelques secondes).
C'est vrai que lorsque la RAM n'est plus disponible, il va chercher/écrire les données sur la mémoire virtuelle. Et étant donné que la RAM et la mémoire virtuelle posent problème, win se plante lamentablement. Tes explications sont parfaites !
Je vais pas trop batailler, le PC est encore sous garantie. Ils vont me changer l'alim et la RAM défectueuse [:)(] .
Ca fait longtemps que j'ai ce problème et personne n'a pu me donner des explications aussi claires. Merci Jeanmy (+) (+)

----------
image

20/05-2004 à 09:00bjr à toutes & à tous [:D]
merci pour vos réponses. Grolou :ton lien super, juste ce qu'il me fallait [;)]
Jeanmy : je n'ai aucun problème de mémoire (à part dans mon propre cerveau) j'ai juste voulu essayer ce logiciel pour le cas où, car parfois je trouve mon PC surtout sur le net long à ouvrir les certaines pages. Bart64: pour tes ennuis de plantage, ce n'est pas toujours un problème de mémoire, tu peux toujours aller dans l'observateur d'évènements, là tu as trois possibilités " applications,système & sécurité ,Chacune de ces possibilités donnent des informations sur ce qui s'est passé sur ton ordinateur, dans chacun des trois domaines.Mais bon je pense que je ne t'apprends rien. Encore merci pour vos réponses.
A+ [;)]

----------

20/05-2004 à 14:03Non, je le connaissais pas celui-là. Merci antifa (+)
Mais y'a aucune info sur les plantages, juste sur des erreurs de connexion. C'est pas très grave, bientôt tous ces problèmes disparaîtront [:)(]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1