Quel Disque dur pour mon PC

17/05-2004 à 21:16Bjr,

je possede un PC Pakard bell I Media SL6842.
Carte mère NOVA Net Up V1.0 µATX
actuellement un disque dur Seagate U6 IDE ULTRA DMA/100 Cache 2Mo 5400tr/mn
Capacité 40Go.
Je souhaiterais le remplacer par un DD de 120 Go.

Un DD ATA est-il compatible si oui j'ai vu le Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) ou le Hitachi 120 Go 7200 RPM 8 Mo Cache (Bulk)

Que pensez vous de ces choix???

Merci

17/05-2004 à 21:22Bonsoir,
Je suis pour le maxtor....mais indiquez nous le prix de ces disques

----------
Toujours le même

17/05-2004 à 21:26salut.
Peu de différence: Maxtor 82 € et Hitachi 89 €. mon choix n'est donc pas le prix

17/05-2004 à 21:34J'ai déjà eu quelques soucis avec Hitachi alors je me suis tourné vers seagate et maxtor (avant je fonctionnais beaucoup avec IBM)

----------
Toujours le même

17/05-2004 à 22:36

J'ai déjà eu quelques soucis avec Hitachi alors je me suis tourné vers seagate et maxtor (avant je fonctionnais beaucoup avec IBM)

les DD's hitachi et IBM sorte du méme moule

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

• grolou
17/05-2004 à 22:53Honnêtement, si tu trouves, je te conseille plutôt un Seagate http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016194.html

Des tests http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html

17/05-2004 à 23:29

les DD's hitachi et IBM sorte du méme moule

Oui, Hitachi a racheté IBM et je pense que les disques excelstor sont le résultat de cette fusion. J'ai acheté 3 disques excelstor et 2 sont tombés en panne, le 3ème a été revendu quelques temps après.

----------
Toujours le même

17/05-2004 à 23:59

Oui, Hitachi a racheté IBM et je pense que les disques excelstor sont le résultat de cette fusion. J'ai acheté 3 disques excelstor et 2 sont tombés en panne, le 3ème a été revendu quelques temps après

il ont effectivement une facheuse tendance à planter chez les utilisateurs qui éteignent frequement leurs pc's
moi je te conseille un western digital caviar, je travaille depuis trois avec un western et je ne lui fait pas de cadeaux malgré ça il tient le coup (+)

----------

18/05-2004 à 08:43

je te conseille un western digital caviar

Merci beaucoup mais je fonctionne beaucoup avec les seagate et les maxtor actuellement, et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Deplus, je ne pense pas que je vais m'acheter de nouveaux disques (j'en ai suffisamment pour tenir quelques années)

----------
Toujours le même

18/05-2004 à 09:29Bonjour.
Avant que de te lancer dans l'achat d'un nouveau hd, vérifie ta configuration.
Je suppose que Packard Bell n'a pas changé sa "politique". Les pc sont livrés avec un lot de softs bridés ou inutiles; et pour que l'on ne puisse réinstaller le tout sur un autre pc, le disque dur est tatoué.
Si c'est toujours le cas, tu vas avoir un beau hd tout neuf et tu ne pourras rien réinstaller dessus sauf à te procurer la méthode de retatouage. Elle n'est disponible qu'en faisant appel à la hotline (long et payant) et est peu évidente quand on ne l'a jamais pratiquée.
Bon courage.

18/05-2004 à 15:57Aille ca fait peur ton message... Cela signifie-t-il qu'avec un PC Packard Bell il n'y a pas moyen de le faire evoluer avec un autre DD sans que cela soit la galere pour l'installation des programmes?

Qui peux me donner d'autres infos svp

18/05-2004 à 16:06il existe un tatouage sur le DD qui correspond a la carte mére qui à était monté par packard bell

----------

19/05-2004 à 09:13Bonjour.
Gleme ne fait que répéter ce que j'ai déjà décrit dans d'autres discussions.
Je reprécise donc de quoi il s'agissait, puisque je n'ai pas ausculté un PB depuis un bon moment.
- PB livrait ses pc avec une partition cachée sur le hd.
- Il était possible (quand le pc avait un graveur) de fabriquer les cd de restauration à partir de cette partition et ensuite de la supprimer pour gagner un peu de place.
- Ces cd ne pouvaient servir qu'à supprimer du pc certains progs dont l'utilisateur ne voulait pas ou à réinstaller ces progs; mais sur le pc d'origine à l'aide d'un soft "propriétaire".
- Pour surprendre, les pc étaient livrés avec une disquette rouge de secours (le rouge et une croix faisait bien penser aux secours : pompiers???) dont l'usage n'était pas précisé réellement. Enfin, cette disquette devait être gardée en lieu sûr, pour être utilisée en cas de grande urgence, avec l'aide des "super techniciens de la hotline".
Si c'est toujours le cas, je te souhaite bon courage.
Je pourrais éventuellement retrouver la méthode de retatouage (je l'ai expérimentée plusieurs fois); mais ce n'est pas une partie de plaisir.

19/05-2004 à 10:08

PB livrait ses pc avec une partition cachée sur le hd

et livre toujours

----------

19/05-2004 à 23:17Je vais faire le test pour vérifier vos dires dès mon retour: je dois prendre la route dès ce matin à 4 H pour Roussillon. Heureusement que l'on m'a passé un parkard bell pour réparer cette semaine [:D]
Je vous dirai si le travail est à ma portée ou non.
Bonne soirée

----------
Toujours le même

23/05-2004 à 15:28Je suis rentré et désolé de vous décevoir mais après observation, je m'apperçois que la machine en question n'est pas un packard bell mais un hewlett parkard. Alors, je ne peux toujours pas vous dire ce qu'il en est vraiment de vos remarques.

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !