Problème d’installation prog VW 2000 Serveur

17/05-2004 à 23:22Bonjour,

J’ai un poste de travail individuel (actuellement non encore installé en réseau) sur lequel je viens d’installer Windows 2000 Serveur. J’ai créé 5 comptes utilisateurs qui ont les mêmes droits.
J’ai installé le logiciel fourni par le scanner Epson Perfection 1240 U : Epson Smart Panel for scanner, sous le compte administrateur.

Ce programme ne fonctionne qu’avec le compte administrateur et un autre compte utilisateur, appelons utilisateur 1 (pourquoi ce compte utilisateur spécifique, mystère ?)
Pour les autres utilisateurs, quand je lance le programme de scanner, j’ai droit au message d’erreur « Aucune donnée de registre pour Epson Smart Panel ».

Procédures effectuées :
- j’ai essayé d’installer ce logiciel sous les utilisateurs 2,3,4,5 : impossible évidemment car ils n’ont pas le droit d’administrateur.
- sous compte administrateur, j’ai désinstallé et réinstallé le logiciel Scanner : le pb n’est pas réglé
- sous compte administrateur, j’ai désinstallé le pilote de Epson (panneau de configuration / système/ gestion de périphériques) + Programme Epson smart Panel et je l’ai réinstallé le tout : le pb demeure le même.

Comme je suis novice en matière Windows 2000 (utilisant W98SE avant),
- j’ai beaucoup de mal de m’y retrouver avec toutes les fonctions proposées par W2000
- je ne sais pas comment mettre à jour manuellement la base de registre pour les utilisateurs 2,3,4,5

Merci d’avance pour votre aide.

18/05-2004 à 13:35As-tu crée un domaine sur le serveur 2000 ? Quels sont les droits des utilisateurs (administrateurs, administrateurs du domaine) ?

----------
Taylor

Problème d’installation prog VW 2000 Serveur
18/05-2004 à 14:32Merci pour t'être penché sur mon problème.

Non, justement je n'ai pas créé de domaine car actuellement c'est une station de travail seul. Je ne mettrai un réseau que quand je commence à mieux comprendre W2000, que je trouve particulièrement compliqué (j'en suis à ma 5ème réinstallation successive...).

Il n'y a qu'un administrateur, 2 utilisateurs avec pouvoirs (je ne sais pas trop quels pouvoirs ils ont :-), et 3 utilisateurs tout court.

19/05-2004 à 22:42J'ai pu résoudre le problème : avec ce programme, pour que les utilisateurs puissent l'utiliser, il faut les déclarer dans le groupe des utilisateurs avec pouvoir (sans avoir le contrôle total, tout de même).

C'est le seul des nombreuses applications que j'ai installées qui exige cette qualité.

Merci encore Taylor pour bien vouloir m'aider.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1