wanadoo : divorce pas possible

18/05-2004 à 10:15J'ai pris un abonnement ADSL chez wanadoo en début d'année.
Je suis liée avec eux pendant 2 ans !
comment faire pour annuler en toute légalité et m'abonner à une autre offre , style 9 ou free [:)(] ?
si qqun a la solution ?

18/05-2004 à 10:21

comment faire pour annuler en toute légalité et m'abonner à une autre offre , style 9 ou free ?

attendre l'anniversaire des 2 ans [:)(]

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

18/05-2004 à 10:25slt delamicky [:D]
comme te l'a dit obiwan, tu dois attendre les deux ans, ben oui, tu vois j'ai moi aussi pris deux ans chez eux, c'est plus cher peut-être mais jamais d'ennuis, pas de déconnexion, une hotline parfaite et crois moi d'ici quelques années on en reparlera des autres FAI pas cher [:o)] Prends ton mal en patience, il finira par payer.
A+ [;)]

----------
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.

18/05-2004 à 10:29dokay pour wana
même sans adsl pour l'instant

18/05-2004 à 11:06Si une seule possibilité déménager à la campagne ou y'a po l'Adsl [:D] [:D] [;)]

----------
L'art d'eXister

http://www.lecollagiste.com/
http://blog.lecollagiste.com/
http://radio.lecollagiste.com/

18/05-2004 à 11:32ben oui wanadoo autorise à résilier si tu as une bonne raison ; trouves en une ;
ou ne paies pas tu sera résilié d'office après les relances
mais es tu certain que cest mieux ailleurs

18/05-2004 à 11:41

ou ne paies pas tu sera résilié d'office après les relances

oui

et ensuite c'est la visite des huissiers qui lui pend au nez [°)]

T'en as d'autres, des bons conseils de la sorte?

----------

18/05-2004 à 11:48une fois résilié il paie et tout rentre dans l'ordre

18/05-2004 à 11:51et tout cela dans les deux mois.. et sans huissiers bien sûr [:o)]
demande à mon voisin [;)]

18/05-2004 à 12:00
Ouaip ! mais dites donc ! quand on souscrit un abonnement avec ENGAGEMENT ...on lit le contrat [°)]
Si on ne veut pas s'engager on ne SIGNE PAS [8D]

Wanadoo (c'est écrit dans le contrat) est en droit de facturer les mensualités courant jusqu'à l'échéance du contrat.

----------

18/05-2004 à 12:18ben plus de droit à l'erreur alors
aurais tu perdu ta souplesse de Penser Obi [;(]

18/05-2004 à 19:57un bonne cause pour résilier: être au chomage, fais toi virer et tu pourras changer de fai.... [:D]
sérieux: j'ai essayé free, tu peux voir mes topics en long et large sur le forum svm , même nom plc59510, tu verras c'est édifiant !!!!
par contre wanadoo au boulot: hot line compétente sur les 3 fois où j'en ai eu besoin (2 à 3 minutes d'attente maxi, essaye pour voir free et 9...),
intervention rapide du technicien sur les 2 demandes (dans les 2h !!), jamais déconnecté et cela pour 4 à 5 € de plus par mois par rapport à la concurrence et bien moi je préfére...
les conneries de free m'ont faire perdre un temps bien plus couteux...
et j'ai aussi signé début d'année [8D] pour 2 ans !!

----------
il faut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion...

18/05-2004 à 22:19Bsoir

Le comportement de Wanadoo n'est pas toujours convenable. Loin de là.

Je n'ai jamais eu aucune liaisonn, de près ou de loin, avec Wana. J'ai tjours été sur le câble et je n'ai jamais signé le moindre prélèvement en faveur de Wana.

Il n'empêche que l'an dernier, je me suis aperçu d'un prélèvement indu de Wana sur mon compte bancaire, de l'ordre d'une quinzaine d'euros (qui ne correspondait à aucun abonnement possible)

J'ai fait opposition auprès de ma banque, j'ai téléphoné à Wana (un numéro de téléphone à Caen où une charmante opératrice m'a expliqué qu'il s'agissait d'une "attitude un peu excessive" d'un commercial et que tout allait s'arranger).

Etonné que Wana puisse connaître mon n° de compte, je lui envoyé une LR sans enveloppe, lui demandant la restitution de la somme prélevée sans justificatif, et lui demandant de m'adresser une copie de l'ordre de prélèvement.

Je n'ai obtenu aucune réponse. Je me suis retourné alors contre ma banque qui m'a remboursé sans aucune difficulté de la somme qu'elle avait prélevé lors de mon opposition. Elle a fait une recherche et a reconnu qu'il n'existait aucune trace d'un ordre de prélèvement.

Elle a ajouté que plusieurs clients s'étaient plaints du comportement cavalier de cette filiale de F.T et qu'il était plus que probable que F-T (qui encaisse normalement mes chèques de communication téléphoniques) avait communiqué mon n° de compte à un "commercial agressif de Wana" lequel "s'était facturé" un client bidon.

Wana est une entreprise "virtuelle" qui n'a aucune agence dans les régions, aucun correspondant nulle part et qui a un comportement dévoyé (faire du chiffre par tous les moyens). Par curiosité, demander à une agence de F-T, comment contacter Wana, vous serez édifié.

18/05-2004 à 23:13Bonsoir,
Pourquoi ne pas poser la question directement à 9 Telecom ou à Free, par mail ? Si ces FAI ont à cœur de te récupérer comme futur client, ils pourraient peut-être t'indiquer une petite faille dans le contrat wanadoo susceptible de le rendre résiliable avant terme !
Bonne nuit !

18/05-2004 à 23:25je trouve wanadoo trés bien cela fait plus de 2 années que je suis chez eux mais effectivement l'histoire des contrats je trouve ça un peu dégueulasse cela empéche de faire jouer la concurrence pendant le délai d'un contrat mais à la vitesse ou wanadoo semble vouloir se suicider nul doute que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir sous peu, car je vois que tous les FAI proposent des débits à 2048K/s et eux ne parlent méme plus des sdsl et autres supers connections promises pour 2004 ou ils nous préparent un truc qui va grillé tous le monde genre connection à 4 méga ou plus.

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

19/05-2004 à 00:21

genre connection à 4 méga ou plus.

5,5 chez free en freebox (avec télé et téléphone gratuit en prime)
Je suis chez free depuis le début (d'abord libre, puis forfait 50 heures, puis freebox depuis un peu plus d'un an et demi). Les rares fois où j'ai un pb, je contacte les techniciens par mail ou par usenet. Je n'ai appelé qu'une seule fois la hotline en 2 ans. Et j'ai eu une réponse rapide et efficace. Pourquoi généraliser ?
J'ai été chez wana auparavant, c'était bien aussi, mais bien trop cher pour le même service.

19/05-2004 à 00:23

5,5 chez free en freebox

(?) (?) (?) (?) (?) pas en france?

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

20/05-2004 à 09:13slt à toutes & à tous [:D]
allons allons, reprenez vous, wanadoo est très bien mise à part le prix ! J'ai eu AOL,
j'en suis parti trop chian, déconnexion quand ça les arrange et pas toi, club internet, submergé par la pub, et 4 ans chez wanadoo pas un problème avec modem et maintenant avec adsl. Mais le problème de Delamicky est de savoir si oui ou non il peut résillier son contrat avec wanadoo et la réponse est NON, sauf circonstance exeptionnel. Obiwan a raison " quand on souscrit un abonnement avec ENGAGEMENT ...on lit le contrat
Si on ne veut pas s'engager on ne SIGNE PAS " il faut bien lire avant [°)]
Mic69300,

Wana est une entreprise "virtuelle" qui n'a aucune agence dans les régions, aucun correspondant nulle part et qui a un comportement dévoyé (faire du chiffre par tous les moyens). Par curiosité, demander à une agence de F-T, comment contacter Wana, vous serez édifié.

Là je suis EDIFIE par ce que tu écris toi [:(] Si ce n'est pas de la délation ça [:(]
Bon, aller A+ [;)]

----------
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.

20/05-2004 à 10:34si 5,5 M bit enfrance(nancy)
et chez free depui 6 mois .aucun probleme non plus donc daccord avec johaniis.et wanadoo est tre bien aussi (jy etais avant)..........
en+, debut juin jaurai pu dabonnemen telephonique chez FT.merci free!!!!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

20/05-2004 à 15:25bonjour à tous, exact pour vos réponses, mais je donne mon avis
pas de contrat signé avec wanadoo à l' époque pour l' avoir ma connection je suis passé chez France Télécom avec qui j' ai signé un papier j' ai eu mon pack extense et c'est France télécom qui m' a communiqué le reste ce n'est que qqes jours après que j' ai eu par courrier mes coordonnées pour la connection....
ensuite nouvel engagement suite à une promo sur le net toujours avec wanadoo mais où il n' y avait nul part noté que si l'on changeait de formule on était engagé pour une certaine période, hors lorsque pour prendre mon nouveau FAI on m'a dit pour le 1er du mois il faut résilier avant le 19 du mois précédent ,quelle fut ma surprise au téléphone la personne que j'ai eu m' a répondu je suis dsl Mme celà n'était pas spécifié dans votre nouveau contrat vous êtes engagé pour 1 an, donc je trouve ça fort malhonnête de la part de wanadoo
en plus j' ai eu de gros soucis avec le modem speed touch 330 et l' assistance n' a jamais rien fait pour m' aider ce que je sais c'est que le moindre courrier qu'on envoit à wanadoo vaut mieux l'envoyer en recommandé avec AR
et franchement chez wanadoo, 29,90 euros pour 512 et le mme prix avec mon nouveau FAI ( EVC en alsace ) pour une connection à 1024 !!!!

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1