je cherche le scandisk sur xp

18/05-2004 à 22:44je sius nouveau sur windos xp il y t il un scandisk (?)

----------
manieur

18/05-2004 à 23:06'soir
je crois que c'est fdik maintenant (si j'ai bien compris)

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

18/05-2004 à 23:07salut et bien venu sur mémo oui si mes souvenir sont bons c'est le meme que 98 double clic sur poste se travail ensuite, clic droit sur disque local, proprirte, outilset verification des erreurs ne t'inquiete pas il va te dire qu'il ne peut le faire et va te proposer de le faire au prochain démarage et tu clic sur oui puis tu redemare
A+ signé baby

----------
reste cool quoi qu'il arrive

18/05-2004 à 23:44ouvre le poste de travail clic droit sur le disque / propriétés
image
clic sur vérifier maintenant et dans la fenétre suivante coche les cases
image
ensuite tu clic sur apliquer et xp va te dire que cette opération ne pourra être effectuée qu'au prochain démarrage du pc donc tu reboote ton pc et tu attend la fin du scan (rapide sous xp)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

20/05-2004 à 00:26Ou ...... va en commandes Dos et tape scandisk à l'invite :)

20/05-2004 à 09:14CHKDSK: Un Scandisk amélioré !
www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php
Sous Windows Xp, le vieux Scandisk a disparu pour laisser place à une version redoutablement efficace !
La syntaxe pour l'utilisation de cette commande est la suivante:
[CHKDSK nom_du_lecteur /F /R]

Explications: CHKDSK présent dans la console vérifie votre lecteur et si nécessaire, le répare ou le récupère. Les informations encore lisibles contenus dans les secteurs défectueux sont récupérées puis ces secteurs sont marqués comme défectueux.
L'option /F force la commande à procéder à une vérification totale du lecteur même si celui-ci est considérer comme "saint" par le système, puis corrige toutes les erreurs qu'il rencontre.
L'option /R permet de repérer les secteurs défectueux et de récupérer les informations lisibles qu'ils contiennent [:D]

20/05-2004 à 09:55Sous XP, en mode DOS, il s'appele chkdsk

----------
"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

• grolou
20/05-2004 à 10:56Ce que proposent Babylas, Glème et Manu.ver c'est la même chose sous 2 approches différentes. Mais le pc, lui, fait exactement le même travail. Sauf su'il y a une méthode lancée en ligne de commande.
Pour avoir un compte rendu du travail c'est dans Démarre/ Paramètres/ Panneau de configuration/ Outils d'administration/ Observateur d'événements/ Applications/ Ouvrez à droite Informations, Winlogon.

22/05-2004 à 16:26je remercie tout le monde de votre aide en retard mais je ne pouvais pas entrer dans memoclik

----------
manieur

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1