probleme de reseaux

21/05-2004 à 22:15salut j ai un probleme de reseaux je possede deux ordinateur tout deux possede windows xp pro et une carte reseaux je narive pas a partager internet et a transferer des fichiers d un ordinateur a lautre

aider moi svp

21/05-2004 à 22:27Bonsoir

Tu a fait cela via l'assistant ? (sur le pc qui à la connexion internet)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

probleme de reseaux
21/05-2004 à 22:35oui

21/05-2004 à 22:40Il est possibe aussi que le problème vient du cable, il faut un cable croisé (plus cher qu'un cable normal (droit), il existe toufefois un petit adaptateur.

Au niveau des cartes réseau, tu dois voir une petite lampe allumée! (sur les 2 pc)

voici un lien qui pourrait aussi t'aider:
www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

21/05-2004 à 22:45oui elle est alumer est j ai le bon cordon

probleme de reseaux
21/05-2004 à 22:49Au terme de l'assistant, tu a eu un message d'erreur ?, tu a eu la possibilité de faire une disquette ?

----------

Boriss

21/05-2004 à 23:18une disquette

21/05-2004 à 23:33et cette disquette, tu l'a mise sur l'autre pc ?

----------

Boriss

probleme de reseaux
21/05-2004 à 23:41non

22/05-2004 à 11:42méthode de chez bilou, ça doit marcher non ?
support.microsoft.com/default.aspx?kbid=306126#4
P.S. : même probleme chez moi, mon reseau ne fonctionne plus (ça marchait avant, rien touché...)le ping entre les deux pc fonctionne mais ils ne se "voient"pas sous xp.De plus le 2ème n'a plus acces à internet.(oui, le pare-feu est désactivé).ça fait une semaine que je retourne tous les forums et je ne trouve pas... [;(]
bon courage yahnis ! [;)]

22/05-2004 à 13:12merci boris pour ton lien ! j'ai installé - Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS , et maintenant les 2 pc communiquent.Mais toujours pas de connection internet sur le 2ème ?!
je cherche... [°)]

probleme de reseaux
22/05-2004 à 14:52çà avance, c'est bien!

pour internet sur l'autre pc:

il faut configurer IEplorer pour qu'il se connecte via le LAN (réseau interne)
Outils
Option internet
connexion
Configurer

Sur le pc qui à Internet, vérifie si la connexion est bien partagée (là tu a aussi différentes possibilités tel que: autoriser à se connecter automatiquement ou uniquement via le pc maitre) pour ma part c'est cette dernière option que j'ai choisis pour le partage de la connexion avec les pc des enfants.

O

----------

Boriss

23/05-2004 à 11:55j'ai recommencé la procedure mais rien à faire ??? [:o]

24/05-2004 à 22:58Tu es sur que la connexion internet est bien partagée ?

Si oui, explique moi les différentes étapes qui le confirme et quelle option est cochée (y en a 3)

Sur l'autre pc, IEplorer est bien configuer en LAN ?
Si oui, idem que précédement.

----------

Boriss

probleme de reseaux
24/05-2004 à 23:09lors de d'un probléme réseau il faut tout recommencer à zero de façon à être sur il faut enlever les partages et les remettre

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

24/05-2004 à 23:17Gleme,

son réseau fonctionne, c'est juste le partage de la connexion internet qui pose problème.

----------

Boriss

25/05-2004 à 00:26

c'est juste le partage de la connexion internet qui pose problème

méme chose refaire tout à zero

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

probleme de reseaux
28/05-2004 à 21:31j'ai tout refait à zero ( xème fois) et tjs rien. bref sur conseil d'un copain, j'ai installé janaserver et miracle , j'ai recupéré internet sur le 2ème pc ! [8(] [°)] [:o] [8D]

29/05-2004 à 23:51Quoi!!! tu a installé Java serveur et depuis lors çà fonctionne (?) (?)

Enfin, c'est le principal.

----------

Boriss

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1