pourquoi mais pourquoi???

« Forum technique (liste des messages)12

22/05-2004 à 12:52POURQUOI FAUT-IL EN PRINCIPE APPUIER SUR DEMARRER POUR ETTEINDRE WINDOWS?
bon ok on pue faire un racourci buro pour l'etteindre ou la commande alternatF4
enfin c un peu con nan?
merci

22/05-2004 à 13:31c'est très metaphysique tout ça....
dans le meme ordre d'idée pourquoi on ne peux pas crée un dossier nommé con. [°)]

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

22/05-2004 à 14:51énorme !!!! je savais pas qu'on pouvais pas nommer de dossier "con" !!!! trop fou comme truc !!!!!! [:D] je viens d'essayer, j'suis sur l'cul !!!!!! MDR

22/05-2004 à 15:07

je savais pas qu'on pouvais pas nommer de dossier "con

Logique ! Tous les psychopathes y fourreraient n'importe quoi !
image

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

22/05-2004 à 15:18"nul" non plus

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

22/05-2004 à 15:43 [:D] PTDR !!!!!!!! "nul" non plus !!!! xcellent !!!!!! y'en a d'autres comme ça ??

22/05-2004 à 19:08 [:)(] on en apprend des choses sur mémo [:)(]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

22/05-2004 à 19:23dsl je fais un essai, j'ai un pb de signature

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

22/05-2004 à 20:42mais on peut creer undossier regie car d'aprés les nuls.........
mdr

----------
blix

image

22/05-2004 à 22:11alors moi j'en reste baba
y a t'il une esplication (?) (?) (?) [:o] [:o] [:o]

• grolou
22/05-2004 à 22:20Bien entendu il y a une explication à ces impossibilités dans les noms de dossiers, ce sont des noms réservés par windows pour nommer le système: CON, PRN, AUX, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, et LPT9
Cela n'a rien à voir avec leur sens en français, je vous rappelle que l'informatique et ses commandes et langages ont des bases anglaises.

22/05-2004 à 22:28grolou tu m'épate ,merci je me sens moin con

22/05-2004 à 22:30Salut à tous
Dans le même genre :
Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat à saveur de souris??
Pourquoi les établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures et des verrous?
Pourquoi peut-on avoir une pizza à la maison plus vite qu'une ambulance?
Pourquoi appuie-t-on plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat?

Bonne soirée à tous

----------
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"

• grolou
22/05-2004 à 22:43J'avais oublié, pourquoi le bouton Démarrer porte-t-il ce nom (start button)? Parce qu'il permet d'accéder aux programmes pour les lancer, les démarrer, et à tout ce qu'on peut faire sur le pc. Y compris l'arrêt ou le redémarrage du pc.
Bien entendu le jour où j'ai demandé "où doit-on appuyer pour arrêter le pc" un collègue m'a répondu "sur Démarrer, voyons, c'est logique", j'ai pensé qu'il se foutait de moi, et que l'informatique allait être pleine de surprises et d'irrationnel. Je n'avais pas tort.

23/05-2004 à 00:15Salut Fredo
toujours aussi moqueur [;)] [:D] (+)

23/05-2004 à 01:40

noms réservés par windows

Petite erreur, Grolou, cela remonte au DOS, et même en partie au CP/M, l'ancêtre des micros.

Et encore : pourquoi faut-il stériliser l'aiguille pour réaliser une euthanasie ?
Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?
Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boîtes noires des avions ?
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

Bon, stop et bonne nuit image image image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/05-2004 à 12:19marrant le coup des dossiers. yen a un autre aussi qui est rigolo mais je sais plus la comande. sous word tu tape une commande et ta des phrases sans sens qui s'affiche. un truc avec des kiwis et des bieres...
c'est rigolo l'informatique des fois [:D]
tiens pourquoi mon imprimante m'affiche erreur de communication sur le port LPT1 ? aprés je suis obligé de reinstaller les drivers( ca ce dit?) de l'imprimante

je vias ecrire une connerie mais je trouve que les ataris et autrs amiga de notre enfance était bien plus simple... (moi j'avais dans les 3 ans qd mon papa a acheté son premier ordi dc ca remonte a assez longtemp)

byebye et bon dimanche

ps ne prenez jamais de médicaments avant de boire de l'alcool pas bon du tout!!!

23/05-2004 à 12:33

ps ne prenez jamais de médicaments avant de boire de l'alcool pas bon du tout!!!

L'alcool, ou les médicaments, qui sont pas bons ? image image image image image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/05-2004 à 12:37le melange c pas bon du tout. j'en ai fais l'experiance hier soir... [8(]
allez on s'en fou la ca sens le bistrot du coin!!!!
nikko?

23/05-2004 à 21:26tiens encore une question bistralle (qui pourrait avoir ca place dans le bistrot dez nikko) existe-il des medicaments contre l'angoisse?
c'est grave docteur?
merci
tchao fredo

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1