"$$$ à rencontré une erreur et doit fermer..."

22/05-2004 à 14:47Salut !!

Alors voila : image

Ce €%$# de message apparait assez souvent (bien trop souvent à mon goût [:oZ] ) & je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir !!! & ça le fait avec plein de logiciels différents !! Le + chiant, c'est quand ça m'arrive avec explorer, internet explorer, ou outlook !! Dans ce cas, je redémarre & généralement, tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la fois d'après !!
Mon ordi est à jour, je le contrôle régulièrement avec des anti-spywares & anti-virus, je vérifie le registre... bref, il est bien entretenu !!
Ca me soule grave !! Est-ce qu'il y a qquechose à faire ???

Merci d'avance pour vos suggestions !!!!! [:)(]

22/05-2004 à 15:12Salut

Ce type de problème peut avoir différentes causes:
matériel (carte-mère bas de gamme, mémoire insuffisante etc..)
Software: des logiciels (shareware, freeware) non optimisé pour XP

Il faut aussi se souvenir depuis quand ?, à la suite éventuelle d'une installation logicielle.

Peut-être aussi trop de programmes ouverts, qui tournent en tâche de fond.

Tu vois, à distance pas facile de résoudre de tel problème.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

22/05-2004 à 15:50Ouais j'imagine bien que c'est pas facile... je demande juste qques pistes à arpenter... au cas où...

à la suite éventuelle d'une installation logicielle

---> ça fait ça depuis que j'ai ré-installé winXP !! (j'ai tjs eu des problèmes suite aux ré-installations de XP depuis le DVD fourni avec mon PC... peut-être cela vient-il tout simplement de là ??)

Peut-être aussi trop de programmes ouverts, qui tournent en tâche de fond

---> je ne pense pas que ça soit lié à ça puique parfois mon ordi est surchargé de prog lancés & il tourne très bien par contre, il peut foirer dès le démarrage avant même que je ne lance quoi que ce soit...

24/05-2004 à 11:35Bonjour à tous

Même problème que Shintizay mais avec IE6 au lieu de Movie Maker.

Je suis sous Win 98 sr 2 et tout fonctionne. J'ai réparé IE6 puis effectué une réinstalltion complète. J'ai expurgé mon fichier démarrage et supprimé un programme chargé depuis la panne. Rien n'y fait

Les deux sites concernés:

funtrain.net
simtrain-fe.net

Je me pose la question de savoir si pour ces deux sites si .net n'est pas à l'origine de cette anomalie.

Merci de votre aide

gerardb

24/05-2004 à 13:10

Même problème que Shintizay mais avec IE6 au lieu de Movie Maker

pour moi, "movie maker" n'est qu'un exemple, j'ai le pblème avec d'autres logiciels ou services de windows....

25/05-2004 à 16:00Bonjour à tous

J'ai trouvé la soultion au problème.

C'est le ficihier mshtml.dll qui est en cause. Il faut le réparer par la procédure sfc (démarrer - exécuter- sfc)

Mais cette réparation engendre une nouvelle erreur, le curseur est disparu sous ie6 et donc impossible de poster comme ici.

Quelqu'un connait-il le nom du fichier dll à restaurer pour que le curseur soit actif et une bonne âme peut-elle me passer en zip une copie du fichier mshtml.dll en état de marche avec accès et curseur actifs.

Mon email: boiving@noos.fr

Merci de tout coeur

gerardb

26/05-2004 à 17:09Salut à tous

Je peus naviguer sans problème après réparation de mshtml.dll mais je ne peux plus poster sur les forums faute de curseur actif.

Que faire?
Merci de votre aide

gerardb

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1