23/05-2004 à 19:44bonjour a tous
voici mon probleme je voudrais bien remettre window,donc je met le boot cd il demarre sur le cd il me fait tout comme il faut jusqu'au redemarrage et la le pc tourne mais j'ai un ecran noir ??
quelqu'un a une idee
merci a tous
----------
Le secret le mieux garder est celui qu'on garde pour soi.
23/05-2004 à 21:08je met le boot cd il demarre sur le cd il me fait tout comme il faut
Est ce que tu veux dire que tu as refait une installation complète avec le formatage avant cette installation?
----------
Toujours le même
window xp23/05-2004 à 22:32oui je reformatte a chaque fois
c'est tout bon,il met les fichiers pour l'install et quand il redemarre pour mettre l'ecran d'install xp j'ai l'ecran noir,mais le pc tourne toujours quand meme,mais le probleme je sais pas ce qu'il fait derriere et quand je doit mettre la key ect..........
----------
23/05-2004 à 22:39
----------
VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
23/05-2004 à 22:46Bonsoir
C'est probablement un problème de pilote de la carte graphique, il est préférable de laisser windows choisir à l'installation, le pilote et ensuite d'installer le dernier pilote disponible sur le site du constructeur.
Et en démarrant en mode sans échecs ? (F8 au démarrage)
Cordialement
----------

Patientez, je cherche!
www.nordluxbel.com
aide-debutants.site.voila.fr/index.html
window xp23/05-2004 à 22:53bha je veut bien mais il est formater avant de reinstaller donc je sais pas faire sans echec vu que je vois pas quand je doit mettre la key et autre bidulles
----------
23/05-2004 à 23:14Si la carte video est une Geforce il arrive ce problème d'écran noir à l'install de xp. Seule solution, changer temporairement la carte graphique par une autre prise sur un 2nd pc .
J'ai aussi trouvé ça "un écran noir peut s'afficher.
Ce problème peut être dû à un logiciel ou un matériel incompatible avec Windows XP.
Pour résoudre ce problème :
1. Attendez 10 à 15 minutes pour vous assurer que l'ordinateur ne continue pas la procédure d'installation.
2. Redémarrez votre ordinateur pour vérifier s'il bloque de nouveau au même endroit de l'installation. Il est possible que le programme d'installation aille plus loin dans la procédure que lorsqu'il a arrêté de répondre. Si c'est le cas, redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour que le programme d'installation puisse aller au bout de la procédure.
3. Redémarrez votre ordinateur et attendez de voir si vous recevez l'option de retourner au système d'exploitation précédent. Choisissez cette option, désinstallez Windows XP, puis retournez à Windows 98 ou Windows Me. Si l'option de retourner au système d'exploitation précédent ne vous est pas proposée lors du redémarrage de votre ordinateur, passez à l'étape 5.
4. Après être retourné à Windows 98 ou Windows Me, désinstallez vos logiciels anti-virus, vos gestionnaires de démarrage (tel que GoBack), puis procédez à un démarrage en mode minimal. Pour exécuter un démarrage minimal, consultez l'article correspondant à votre système d'exploitation et mentionné plus haut dans cet article.
5. Si la procédure de mise à jour s'interrompt de nouveau, il s'agit peut-être d'un problème d'incompatibilité matérielle. Vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité ACPI. Lors du redémarrage de votre ordinateur, il vous est proposé d'appuyer sur F6 pour ajouter des pilotes SCSI tiers. Dans cet écran, appuyez sur F7. Aucune notification n'est alors affichée.
6. Si le programme d'installation s'arrête de nouveau, désactivez le matériel dont vous n'avez pas besoin. Supprimez tout périphérique USB, supprimez ou désactivez la carte réseau, la carte son et les cartes série, puis redémarrez le programme d'installation.
7. Si vous recevez encore ce message d'erreur, vous devez peut-être mettre votre BIOS en mémoire flash sur la carte mère. Veuillez demander conseil au fabricant de votre ordinateur ou consulter le site Web du fabricant de votre carte mère pour savoir comment procéder."
23/05-2004 à 23:24oui il me fait ca au meme endroit,mais je n'avais pas de probleme avant;
donc je retire ma carte graphique et le met direct sur l'integree a la carte mere mais a mon avis la j'ai plein de ligne jaune,je pense que c'est griller
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
mais avant je n'avais aucun probleme d'installation xp
----------
window xp23/05-2004 à 23:45bha maintenant que j'ai changer et remis ma carte je vois meme plus le bios donc je sais plus changer sur pci mhmm pffffffffffffff
----------
23/05-2004 à 23:49Les barrettes mémoire sont en bon état?
24/05-2004 à 00:02comment faire je sais meme plus voir mon bios
----------
window xp24/05-2004 à 00:12Essaye sans ta carte graphique à nouveau, si ça fonctionne c'est elle le problème.
Tu peux aussi essayer de démarrer sur les(6) disquettes d'install d'xp si le cd ne veut pas fonctionner. A charger ici
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/install.php 24/05-2004 à 00:19Quand je dis sans carte graphique, il est préférable d'en mettre une ancienne à la place. Pour les barrettes, les tester sur un autre pc, si possible.
26/05-2004 à 00:01bonsoir
j'ai retirer la pile du bios pour tout remettre a zero ca refonctionne,
mais le probleme reste,je met le cd window j'ai la posibiliter de mettre dans une partition puis reboot et toujours ecran noir apres reboot ????
je verifie tout a l'heure la ram pour voir [°)]
----------
window xp26/05-2004 à 00:25voila la ram est bonne 256 mo
ce qui est bizare c'est que j'ai bien l'ecran au debut ?
----------
26/05-2004 à 02:22bonsoir
n'en pouvant plus j'ai une install sur un autre pc,jai remis le disc dur,apres quelques modif j'ai window qui s'affiche ,800x600 mais je n'arrive pas a le mettre en 1024 encore ce foutu ecran noir
----------
26/05-2004 à 02:43re
j'ai ete faire des modif aussi dans le bios
advenced setup : shard memory size : 16--->j'ai mis 32
plug and play setup : plug and play aware o/s : yes--->j'ai mis no
f10 save yes ca reboot ^^
dans window je refait 1024 et ok ca marche,je sais pas pour combien de temps mais bon pour l'instant ca marche,je vous tient au courant.
merci a toi grolou de m'avoir aider
----------
window xp26/05-2004 à 14:37bonjour
verdict ce matin
quand je l'allume pour la 1er fois il ne demarre pas
pri master hdd error
run setup
press f1 ti resume
je press f1----
sis 900/7016 pci adapters dos odi driver v1.05 (990410)
je fait reset et la il demarre bien
je refait une tentative rebelotte la meme chose
j'en refait une mais cette fois ci je fait alt gr+ctrl+delete,avant d'avoir le message
d'erreur et il demarre.
une solution peut etre ??
merci a tous
----------
27/05-2004 à 23:13bonsoir
upup
merci
----------
27/05-2004 à 23:19dans le bios ton DD qui contient xp est-il déclarer en primary master?
----------
VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen