Plantage windows millenium

25/05-2004 à 13:40Salut,
Je suis une nouvelle venue dans la monde de Mémoclic.
Pour mes débuts, j'ai un problème avec mon PC, configuré sur windows Millenium : Quand j'allume l'ordinateur et que windows se lance, j'ai une fênetre d'erreur qui apparaît : "Explorer a provoqué une erreur, il va être fermer". Quand je clique sur fermer, seul explorer se ferme (les autres programmes restent actifs) et je reste sur un écran bleu, sans rien. Je suis obligée de relancer le pc, et c'est encore la même chose.
Si je ne ferme pas cette fenêtre, je peux utiliser mon pc normalement mais la fenêtre reste toujours active.

C'est grave docteur ???

25/05-2004 à 14:11Salut lara110 et bienvenue sur mémoclic [;)]
Je pense que tu découvres les petits sauts d'humeur de milénium, qui après habitude ne te choqueront plus, c'est vrai que de temps en temps il ne faut pas hésiter à faire un reset pour que tout s'arrange. (+) (+)
je suis passé par là avant de migrer vers XP beaucoup plus stable.

Plantage windows millenium
25/05-2004 à 17:36C'est la première fois que cela te fait ce genre de problème
As tu scanné ton PC avec ton anti virus (?)
Peu être as tu supprimé un fichier qu'il ne fallait pas en désinstallant un programme
avec millénium tu peux essayer de faire une restauration à un jour ou ton PC fonctionnait correctement [;)]

25/05-2004 à 17:39bonjour lara110

j'ai un windows me et je trouve qu'il plante bien moins souvent qu'un windows xp

je pense qu'explorer a un conflit avec une autre application

pour éviter qu'explorer ne plante, déjà tu peux démarrer ton pc en mode sans échec (en tapotant sur F8 quand le pc démarre)

ensuite tu peux vérifier si tu n'as pas installé un nouveau logiciel récemment, et essayer de le désinstaller, et ensuite voir si explorer plante toujours

il peut y avoir de nombreuses raisons pour ton pb, si tu nous donnes plus de détails on pourra peut-être mieux t'aider

----------
en informatique, on en apprend un peu plus tous les jours

http://membres.lycos.fr/laetidou
http://scottydou.free.fr

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1