mandrake10.0 ne voit pas mes disques

26/05-2004 à 11:35salut,
voilà je suis débutant en linux
j'ai laisser tomber knoppix pour mandrake il y a un bout de temps mais j'avait tout désinstallé car j'avait des probs de compatibilités
j'ai 4 disques:
le premier est pour win xp pro ntfs
le second est pour mes documents et fichiers ntfs
le troisième est en fat 32, je voulais m'en servir comme zone d'échange entre xp et linux
le quatrième est dédié a linux mandrake 10.0
actuellement tout est ok et les os se supportent bien mais avec mandrake je n'arrive pas à voir les 3 premiers disques (ils n'apparaissent pas sur le bureau)
il doit y avoir une manip à faire mais comme je ne suis pas doué il faut m'aider
je sait par contre qu'il est normal que xp ne voit pas linux
je vous remerci d'avance

----------
Arkhan

26/05-2004 à 17:48

actuellement tout est ok et les os se supportent bien mais avec mandrake je n'arrive pas à voir les 3 premiers disques (ils n'apparaissent pas sur le bureau)

Tu pourrais les monter manuellement dans /etc/fstab, mais en principe, Mandrake autorise l'accès à tous les disques automatiquement.
Donc pour faire simple, si tu es sous KDE2, ce que je présume correct, tu cliques droit sur le fonds d'écran de KDE, tu sélectionnes "configurer le bureau".
Dans la fenêtre, tu cliques sur l'onglet "icônes des périphériques" et tu coches tous les disques que tu veux voir, montés et non montés.
KDE affichera alors des icônes spécifiques qui ouvriront des navigateurs.
Le glissé-déposé est possible entre fenêtres.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

27/05-2004 à 07:35salut
et ben, j'y vais de ce pas mon ami
et merci beaucoup

----------
Arkhan

27/05-2004 à 13:57re salut
j'ai fait ce que tu m'as dit et ....rien
malgrés cela même les icones de lecteur cd rom n'était pas présent
j'ai mis un cd et l'icone est apparut
idem pour mon graveur (mais là il n'est reconnu que comme lecteur)
y a t'il une autre façon pour faire apparaitre mes disques dure?