fichier bizard

26/05-2004 à 21:07bonsoir a tous
j'ai remarqué que au demarrage, un drole de fichier etait demarré..
il s'agit de c/windows/alchem.exe , qlq1 pourrait il me dire si je devrais le supprimer ou au contraire bien le garder? pcq je sais vmt pas d'ou il vient !
merci bcp et bonne soiree a vous !
raphael

26/05-2004 à 21:27Salut,

Tu a raison de t'en tracassercar il s'agit d'un trojan.

un logiciel facile, gratos et efficace pour en virer certains (mais pas tous) est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi TheCleaner www.moosoft.com/thecleaner/download.php ; et puis il existe des scans anti-troyens en ligen ici assiste.free.fr/p/frameset/03_06.php

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

fichier bizard
26/05-2004 à 21:34merci bcp, merci pr le detecteur de troyen, j'avais deja ad aware mais apparemment il ne l'a pas dans sa base de donnée!

j'ai reussi a le supprimer manuellement ainsi que tte les entree dans le registre et au demarrage..
merci bcp pour tous

27/05-2004 à 13:18

j'ai remarqué que au demarrage, un drole de fichier etait demarré..

Bonjour à tous & à toutes,
Vous allez toujours voir ce qui se passe de nouveau sur le PC ou un logiciel prévient il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ?
J’ai un paquet de logiciel lancé au démarrage mais il y en à que je sais pas que faire (les supprimer).
Quand on charge il feraient poli en demandant si on veux le mettre en démarrage.
Exemple Norton Ghost se met en démarrage et on l’emploie peu souvent.
Y à t’il un site web qui explique les titres qui sont indispensables au fonctionnement du PC sous Windows ?
J’ai 51 lignes cela me semble beaucoup ?

----------
image image

27/05-2004 à 21:30www.tsfclan.be/startups_all.htm en anglais. Il y en a d'autres mais cette page semble la moins brouilonne [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

fichier bizard
28/05-2004 à 15:58Merci Seventies c'est bien cela j'en trouve dans la liste et certains pas mai il peuvent pas tout connaître ?
j'en ai encore fait une à la Belge j'ai lancer l'impression des pages web et je suis descendu boire une tasse de café quand je suis remonté y avait 245 pages dans le bac [:D]
c'est bien ma veine j'avais juste rempli le bac d'alimentation [:o)]

----------
image image

28/05-2004 à 18:49j'examine et le premier à virer (?)

Key:
"Y" - Normally leave to run at start-up
"N" - Not required - typically infrequently used tasks that can be started manually if necessary
"U" - User's choice - depends whether a user deems it necessary
"X" - Definitely not required - typically viruses, spyware, adware and "resource hogs"
"?" – Unknown

Clef :
"Y" - Normalement permis au démarrage du start-up
"N" - Non requis - tâches en général rarement utilisées qui peuvent être au besoin manuellement démarré
"U" - Choix des Utilisateurs - dépend si un utilisateur le considère comme nécessaire
"X" - Certainement non requis - typiquement des virus, spyware, d'adware et autres cochonneries...
"?" - Inconnu
image

qui peu m'avoir mis cela ?

----------
image image

28/05-2004 à 20:35Soit le café était long, soit l'imprimante Speedy Gonzalez [:D]

Quant à ta liste, aucun de ces fichiers n'est présent chez moi, sauf iexplore.exe, mais effectivement dans Program files
Je crois qu'un bon nettoyage s'impose. Personnellement, je trouve que Regcleaner est le meilleur nettoyeur, car on voit directement dans quel répertoire se trouvent les cochonneries et souvent, qui l'a installé.

Bonne chance

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

fichier bizard
28/05-2004 à 20:40Autres informations :
izsecurite.free.fr/forum/forum.php?f=7&view=148
www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/

Tu trouveras de nombreux renseignements sur tes process, qui n'ont pas l'air toujours amicaux

----------

28/05-2004 à 21:18je me suis mal expliqué c'est uniquement iexplore.exe qui me tracasse
sur un autre PC il n'y est pas et il tourne et toi tu à iexplore .exe.
quelqu'un sait "c'est quoi ce truc" (?)
je regarde les deux autres liens....

----------
image image

28/05-2004 à 21:36Compare les tailles des fichiers, mais tu pourrais les virer sans problème, ou les renommer par n'importe quel nom

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1