Installer win xp via réseau ?

26/05-2004 à 22:15j'ai récupéré 2 machines d'occasion, toutes deux équipées de cartes réseaux pcmcia. j'ai installé win xp sur la 1ere avec cdrom. mais la seconde n'est pas équipé de lecteur cd.
puis-je faire l'installation de win xp sur la 2ème machine, à partir de la 1ère (?)
merci [:)(]

26/05-2004 à 22:46Salut

Le plus facile serait de mettre le lecteur de cd dans le deuxième pc

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

26/05-2004 à 22:51certes mais j'ai pas trop envie de faire une opération à coeur ouvert...
y'a-t-il une solution plus médecine douce?

27/05-2004 à 10:31C'est pas vraiment une opération à coeur ouvert, enlever des visses et deux cables. ou alors envisager l'achat d'un lecteur de cd (ou un graveur presque le même prix).

Mais l'idée de faire l'installation au départ de l'autre pc via le réseau sera bien plus compliquer. (faudra déjà avoir les drivers pour faire fonctionner cette carte réseau sous DOS). Si un windows est installé sur ce pc, et que les deux pc communiquenet via la carte réseau, l'opération devrait être possible en partageant le lecteur CD.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

27/05-2004 à 12:25

enlever des visses et deux cables

Je pense que tu dois faire erreur Boriss. Oliv parle de port PCMCIA, il s'agit très certainement de portables ce qui veut dire que l'opération est encore plus délicate.
Si les deux ordinateurs ne sont pas de la même marque, il est fort probable que le lecteur qui se trouve sur l'un ne puisse pas se brancher sur l'autre...
Pour résoudre ton problème, il n'y a pas 36 solutions...
Soit tu retires le disque dur de l'ordinateur qui ne possède pas de lecteur pour le brancher sur celui qui en possède un. Et tu partitionnes le disque pour mettre dans la partition logique, les dossiers nécessaires pour installer un OS. (copier des dossiers sous dos est à la portée de presque tout le monde).
Soit tu t'achètes un lecteur externe mais il faut être certain de pouvoir faire reconnaitre le port PCMCIA sous dos ou le port USB si ce lecteur fonctionne sur un tel port.
Soit tu t'achètes un boitier externe pour disque dur 2 pouces et 1/2 de façon à y mettre ton disque et recopier directement les dossiers utiles pour réinstaller ton OS
Il existe encore quelques solutions mais celles-ci devraient déjà t'aider.

----------
Toujours le même

27/05-2004 à 13:03Bien vu!! silverblue, tu a raison çà doit être des portables.

[:)(] [:)(] [:)(]

----------

Boriss

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1