souriez un peu

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes101112131415161718suivantes »dernière page »

17/09-2004 à 17:00je ferai remarquer que nous n'avons évoqué que des recettes light, nous n'avons pas mis la sauce.
c'est anti calorique. ça fait prendre du poids. [:D]
le jambon est cru, le cresson est nature... c'est léger, quoi...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• lucke
17/09-2004 à 18:23

les limites du respect ne sont pas dépassées

mais il faut tj respecter la bonne cuisine .....; [:o)] [:D]

souriez un peu
17/09-2004 à 19:11 [:D] Ces messieurs préfèrent-ils les fines sauces ou les bien épaisses image [:D] ????????????

ex : en matière d'huîtres, les fines de claire ou les portugaises bien charnues image ????

moules farcies ou marinières ? etc etc et bien sûr la gente féminine de ce débat savoureux compte ferme sur vos imaginations décidément très très fertiles.. à quand l'ouverture d'un salon "kama" ???? image
bibye [;)]
bi

----------
bi

17/09-2004 à 20:16

les portugaises bien charnues

haaaaaaaa ouèèèèèèèèèèèè !image
avec l'eau de mer ! et un peu de vinaigre de temps à autre mais alors, léger léger (+)

moules farcies

les vraies sont rares. qui peut bien avoir la patience de se les faire une à une ?

à quand l'ouverture d'un salon "kama" ????

c'est pour les outils de jardin ?

et bien sûr la gente féminine de ce débat savoureux compte ferme sur vos imaginations décidément très très fertiles...

oui mais c'est tjrs à nous qu'elles refilent la vaisselle... "j'ai fais la cuisine alors à ton tour..."

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

17/09-2004 à 21:33Mesdames, tous les grands chefs sont des hommes. La cuisine, ça ne s'improvise pas. Un petit peu de ... , une goutte de ... , une rasade de ... , c'est des recettes de bonne femme.

18 g de ..., 3 tranches et demi de ... , ça c'est des recettes d'hommes. En plus, il y a le feeling nécessaire au métier, le sens de l'organisation.

Je me retire, je sens le boulet arriver, j'suis point courageux ce soir.

Mais je vous enverrai prochainement de bonnes recttes, n'étant pas rancunier [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

souriez un peu
17/09-2004 à 21:37ben gleme sera content de savoir que les grands chefs sont à l'honneur [:D]

17/09-2004 à 21:51A l'école, jour de la rentrée.
L'institutrice fait connaissance avec les enfants. Pour connaître leur environnement familial, pour savoir ce dont ils ont besoin ...

- Et toi, comment ça va à la maison ?
- Ben on a pas le téléphone ; c'est assez triste.
- Oui, mais tu peux échanger des cartes postales, tu gardes les timbres, tu en fais collection ...

- Et toi ?
- Ben on n'a même pas de TV à la maison
- Mais c'est magnifique, ça, vous pouvez passer la soirée à discuter avec vos parents, à jouer ...

- Et toi ?
- Ben nous, on a tout ce qu'il faut
- Vraiment tout ?
- Oui, vraiment tout
- Mais comment le sais-tu
- C'est papa qui l'a dit
- Comment ça ?
- Ben quand ma soeur est rentrée hier soir, elle a dit qu'elle était enceinte. Et papa a répondu "Ben manquait plus qu'ça"

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

17/09-2004 à 22:37moi je rigole bien [:D] [:D] [:D]
àa évite le lifting [:o)]

souriez un peu
18/09-2004 à 19:53--- C R E M E A U C U R R Y ---

Potage chaud ou froid selon la saison

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Réfrigération : 1 h

Proportions pour 2 personnes :

* 1 grosse carotte
* 1 gros oignon
* 1 gousse d'ail
* 1 feuille de laurier
* 4,5 dl de bouillon de volaille 25 gr de beurre
* 1,5 dl de crême fraîche
* 2 cuil. à café de jus de citron
* 1 cuil. à café de curry en poudre
* 3 gouttes de tabasco
* sel, poivre

Pour servir :
* 2 crevettes roses cuites non décortiquées
ou
* quelques croûtons frits
* 1 cuil. à soupe de persil haché

1. Epluchez la carotte, lavez-la et coupez la en dés. Pelez et hachez l'oignon. Epluchez et pilez l'ail.

2. Faites fondre le beurre dans une casserole, puis faites-y revenir la carotte, l'oignon et l'ail sans les laisser dorer. Ajoutez le curry et mélangez. Versez ensuite progressivement le bouillon, sans cesser de tourner et portez à ébullition. Ajoutez alors le jus de citron, le tabasco et la feuille de laurier; mélangez; couvrez et laissez cuire pendant 20 mn environ à feu doux, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

3. Retirez alors le laurier et passez la préparation au moulin à légumes, grille fine, ou au mixer. Laissez refroidir complètement.

4. Incorporez ensuite la crême fraîche, vérifiez l'assaisonnement et mélangez. Couvrez et laissez 1 h au réfrigérateur.

5. Servez cette soupe glacée dans des bols individuels. Décorez avec une crevette rose ou des croûtons et du persil haché.

Cette soupe peut également se consommer chaude. Incorporez alors la crême fraîche dès que vous avez passé la purée de légumes et faites réchauffer sans laisser bouillir.

Extrait de : Cuisine pour deux, p. 9
C.I.L. vie pratique / cuisine

----------

18/09-2004 à 19:56Et comme la saison du gibier approche :

La Daube de Sanglier
Petites et grandes réception, CIL, p 46

Pour 10 personnes
• 1,5 à 2 kg de sanglier coupé en morceaux
• 250 g de poitrine demi sel
• 250 g de couenne fraîche
• 3 tomates
• 4 carottes
• 250 g de champignon
• 3 gros oignons
• 3 gousses d ‘ail
• 150 g d’olives noires dénoyautées
• 75 cl de bon vin rosé
• œ verre (10 cl) de cognac
• 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
• 1 cuil. à café de sarriette
• 1 cuil. à café d’origan
• 1 cuil. à café de basilic
• 1 orange
• 1 quignon de pain
• 150 g de farine pour luter le couvercle
• thym, laurier
• sel, poivre

1. Mélanger sarriette, origan, basilic, sel et poivre. En saupoudrer les cubes de sanglier. Arroser d’huile d’olive et de cognac ; laisser macérer le temps de la préparation du plat.
2. Pendant ce temps, prélever le zeste de l’orange en une spirale avec un couteau économe et la faire sécher dans le four jusqu'à ce qu’elle dore légèrement (attention : juste dorée).
3. Couper la couenne fraîche en petits bâtonnets ainsi que la poitrine demi-sel. Les blanchir 1 minute dans une casserole d’eau bouillante, les égoutter, les réserver.
4. Préparer les légumes : éplucher et couper les carottes en fines rondelles. Eplucher et épépiner les tomates, les couper en morceaux. Laver et couper les champignons en lamelles. Emincer les oignons, écraser l’ail. Mélanger tous ces légumes avec les olives et en verser la moitié dans une grande terrine en terre ou dans une cocotte en fonte.
5. Recouvrir les légumes de sanglier, des bâtonnets de poitrine et de couenne. Emietter le quignon de pain sur les viandes. Verser le reste des légumes. Arroser avec le vin rosé et le jus d’orange. Poser un brin de thym, 1 feuille de laurier et le zeste d’orange. Souder le couvercle de la terrine avec une petite pâte faite de farine et d’eau (ou poser un papier d’aluminium entre le couvercle et la terrine). Enfourner à four modéré (4-5 ou 140°C). Cuire 4 h.
 Servir avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre à l’eau
 Cette daube peut se faire la veille car elle est encore meilleure réchauffée. Elle peut se congeler.

----------

20/09-2004 à 14:50Les recettes doivent faire sourire ? ou grossir ? [:D]

Trois généraux américains reviennent de la guerre du ViêtNam pour prendre leur retraite aux USA.

Leurs états de service sont exceptionnels. Aussi l'armée décide de leur accorder une prime conséquente pour leur départ.

Le ministre de la Défense rencontre les trois généraux et leur annonce :

"Vous allez choisir une distance entre deux points de votre corps. Nous multiplierons les centimètres par mille et cela donnera votre pactole pour la retraite."

Le premier : "mesurez-moi du haut de mon front jusqu'aux orteils."
Le docteur militaire s'exécute et le général part à la retraite avec quelques 180 000 $.

Le second : "je lève mes bras en l'air et vous mesurez de la pointe de mes ongles jusqu'aux orteils."
Le docteur sourit. Ce général est décidément bien malin. Il repart avec 230 000 $.

Le troisième : "mesurez-moi de la pointe de ma b**e jusqu'à mes c**illes." Le docteur est surpris en pensant qu'il va repartir avec tout au plus 15000 $.

Il prend son mètre, le pose sur la pointe du sexe :
"Mais où sont passées vos c**illes ?"

"Elles sont restées au Viêt-Nam !"

--------------------------------------------------------------
LA PRIÈRE...

Notre bière qui êtes au frais

Que notre demi soit versé

Que notre volonté soit faite

Au bar comme au comptoir

Pardonnez-nous nos gueules de bois

Comme nous pardonnons

A ceux qui boivent du Coca

Soumets-nous au demi pression

Et délivre-nous de la soif

Amen ton pack

souriez un peu
20/09-2004 à 15:28il a de la veine de n'avoir laissé que ça au Viêt-Nam ! [:D]

----------

20/09-2004 à 16:21image

----------

20/09-2004 à 17:02Aaaaaaarrgh ! Zob !

----------

souriez un peu
20/09-2004 à 19:09La bière, ça fait enfler : bou-ouh !! ça donne du bide, bou-ouh !!!
Le coca, c'est pô mieux, c'est bourré de sucre : l'obésité et ce qui s'ensuit gagne la planète, gardez-vous !

mo'alité : buvez du "bois bandé", messieurs, vous éviterez la honte du couple ci-dessus gracieusement offerte par seventies (sigh [8(].. . !!) Et.. vous ferez de sains exercices, excellents pour la ligne, et vot' kama intime (sûre, je vais être virée par les "modé'ateu's [:D] !!) -

Pou' ceux qui connaissent pô le bois-bandé, voir "annales" Antilles, française et non- !!! Mais je crois vous connaître à en juger par votre tournure "intellec" et autre, hin hin !!

[:o)] bi

----------
bi

20/09-2004 à 19:51

Pou' ceux qui connaissent pô le bois-bandé, voir "annales"

image

20/09-2004 à 20:00 [:D]

souriez un peu
20/09-2004 à 20:50Connaissais pas [°)] Maintenant bien [:D]

----------

21/09-2004 à 09:19branchez-vous ! c'est ça ?

----------

21/09-2004 à 09:53recette du gâteau d'amour
Ingrédients :
1 lit chaud
2 corps différents préalablements lavés
500g de caresses
500g de baisers
1 banane pas trop mûre
2 kiwis
2 pamplemousses
1 four préchauffé à feu doux

Temps: 15 mn selon la préparation

Préparation :
Introduire délicatement les 2 corps dans un lit avec 500g de baisers. Enduire la surface des 2 corps avec 500g de caresses (en ajoutant si pas assez sucré). Couvrir ces 2 mêmes corps en particulier la banane jusqu'à maturation.

ATTENTION : ne pas omettre de blanc en neige !
Agiter avec ménagement les 2 pamplemousses, les faire dorer très légèrement sans les faire rougir. Mettre la banane préalablement chauffé du bout des doigts dans le four à température ambiante.

ESSENTIEL : Laisser les 2 kiwis à l'extérieur.
Manoeuvrer en va et vient. La sortir de temps en temps afin de contrôler la cuisson, ceci pour qu'elle ne perde pas son jus. La vitesse varie selon la marque du four. Extraire le jus de la banane, qui lui doit rester dans le four. Retirer celle ci avec légèreté. Pour achever le gâteau, laisser macérer la banane dans les mains et essuyer le surplus avec la langue, ceci étant laissé au choix de la cuisinière.
Laisser refroidir et démouler 9 mois plus tard.

RECOMMANDATION PARTICULIERE : Ne pas omettre de répéter fréquemment la recette afin d'en savourer chaque fois d'avantage le goût.

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes101112131415161718suivantes »dernière page »

393 Enregistrements / Page 14/19